FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR ou l'antithèse de la relation client

ohyeah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:37

SFR ou l'antithèse de la relation client

Messagepar ohyeah » 03 avr. 2012, 16:28

Voilà, j'étais client Neuf, puis SFR en ADSL depuis une bonne dizaine d'années, et je pensais être en confiance… Une bonne relation de client fidèle, quoi…
J'avais même été béta (c'est vraiment le mot…) testeur de la neufbox "évolution"…
Non, vraiment, tout allait bien, ils essayaient même de me faire croire qu'ils pensaient à moi en m'envoyant des super promos dont vraiment je ne voyais pas ce que je pouvais en faire...
Mais j'aurais dû m'en douter…
Lorsque mon père est mort, il y a 6 ans, SFR l'a poursuivi parce qu'il n'avait pas payé son abonnement. Je pense qu'ils auraient bien mis son cercueil en prison… Bon, j'avais oublié, mais voilà, ils aiment bien vous rappeler certaines choses et j'ai rencontré un copain qui m'a dit avoir eu la même mésaventure.
Vous me direz, j'ai vraiment la mémoire courte. Ca devait être il y a quatre ans, j'avais voulu ouvrir une deuxième ligne ADSL et j'avais eu l'outrecuidance de demander un rabais. Je m'étais fait sèchement éconduire…
Et puis voilà, voilà que j'ai l'idée saugrenue de déménager… Ah, mais que n'ai-je fait???
J'essaye de déclarer mon déménagement à l'avance, mais ça ne peut être que 4 semaines avant. Alors je réessaye régulièrement, et ouf, je suis dans la fenêtre! Mais manque de bol ,ça ne marche pas, ils doivent me rappeler. Je l'attends toujours, l'appel… Et comble de malchance, je pars en vacances. Pas grave, je réessayerais à mon retour. Las, ça ne marche pas plus, et le rappel, que dire, j'attends encore… Je finis par joindre le service après 25 minutes d'attente (j'ai eu le temps de prendre 2 double appels pendant la musique d'attente…) et là, toujours rien, ils ne trouvent pas mon immeuble. Je vous passe les condescendants "mais vous êtes sûrs que c'est la bonne adresse", etc. Là, les 4 semaines sont bien passées, et j'ai déménagé.
"Vous avez le nom de la personne précédente" - "Non, je vous ai déjà dit que c'était une nouvelle ligne" - "Mais elle n'existe pas"- "Mais si"
Bon, le problèmes, ça peut arriver, mais ne pas vouloir les régler c'est autre chose…
Alors, je vais dans une boutique (vous avez vu leurs pubs, non?) et je fais la queue 1/2 h derrière une femme qui n'arrive pas à recharger sa carte Bouygues Telecom (véridique) parce que j'ai une idée saugrenue: j'ai vue une pub (encore) disant qu'en cas de problème, ils me prêtent une clé 3G à mettre sur la neuf box. Malin, non? (l'offre, pas moi). Arrgh, en agence, il ne peuvent rien faire, il faut appeler le service "client".
Ah, mais, eux non plus, parce que vous comprenez, ce n'est pas un problème technique, c'est un déménagement…
C'est bête, j'avais trouvé une solution à leur nullité, qui en plus ne leur coutait rien… Bon, c'est trop bête, me dis-je, on doit s'être mal compris, j'écris au "service client" en disant que, s'il ne me passe pas cette f… clé 3G, je m'en vais. Réponse: "Mais bien sûr, Monsieur, pour résilier voici la procédure" (véridique).
Et, là, croyez moi si vous le voulez, je n'étais pas encore complètement parti dans ma tête. Je pense que c'est un vrai enseignement.
Et je rappelle… Finalement j'arrive à les joindre, et ils me disent que je dois passer par France Telecom, ouvrir une ligne et ensuite changer d'opérateur. C'est beau, non? Et ce qui est encore plus beau, c'est que j'ai appelé FT, qui a été un peu surpris...
Bon, j'abrège, j'ai appelé Free, qui m'a envoyé un technicien sur le champ, envoyé la FreeBox dans la semaine, elle a marché dans la minute.
Et là, j'arrive au summum: SFR m'appelle 2 semaines après en me disant: "On a bien reçu votre résiliation, vous avez ouvert votre ligne chez FT?"
"Non, je suis parti chez Free"
"Ah bon, mais pourquoi?"
"Euh, vous vous moquez de moi?"
"Mais, Môssieur, je ne vous appelle pas pour vous moquer de vous"
"Ben, oui, mais moi j'ai cette impression là"
"Ah, oui, alors au revoir, …."(elle raccroche)
C'est dingue, non?
Et aujourd'hui, je viens de recevoir un courrier comme quoi je dois payer les mois entre mon déménagement et le jour où j'ai résilié, mais qu'il me feront peut être un avoir de quelques jours (???), plus 45€ de frais de résiliation alors qu'il y a rupture de service...

Avatar du membre
nghia789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:24

Re: SFR ou l'antithèse de la relation client

Messagepar nghia789 » 17 avr. 2012, 17:44

Merci pour le partage :)
j'aimerai aussi savoir si c'est faisable ou pas :roll:
L’inventeur du concours Miss Client, Thierry Spencer, propose à nos étudiants du Master Marketing Opérationnel International de constituer le Jury qui va sacrer l’agent virtuel de l’année à venir. Joli cadeau pour ces futurs experts du marketing digital, mais tâche rude que d’expertiser ces jolis robots, dont une bonne partie ont été conçus et entrainés par la société Virtuoz.

____________accueil______________
[url=http://www.galatouriste.com]Voyage Vietnam à la carte[/url]-
[url=http://www.jonquecaibeprincess.com]Jonque Cai Be Princess[/url]-
[url=http://www.mekong-doujonque.com]Jonque Douce Mekong[/url]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus