FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR Offre de voyage

Belagothar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR Offre de voyage

Messagepar Belagothar » 09 mars 2020, 21:55

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui auront la patience de lire jusqu'au bout ;)
Je viens d'avoir quelques déboires avec SFR à propos d'une offre de voyage.
J'explique :
Nous partons au Canada et je cherche un pack correspondant à nos besoins. En suivant une série de liens dans mon espace client, je tombe sur un guide de voyage (celui-ci :https://static.s-sfr.fr/media/guide_de_voyage_2_juillet_2019.pdf)
Ce guide de voyage mentionne une offre pour le Canada pour 14 jours avec appels et sms illimités + 3GO d'internet pour 15€. (voir pages 18 - 19 pour ceux qui iraient jeter un oeil)
Donc je vais chercher cette offre dans les forfaits mais celle-ci est introuvable. A la place je trouve une offre pour 1000mn d'appel et 1GO d'internet pour 35€/semaine !!!
Nous sommes quatre et par sécurité je pensais opter pour 2 forfaits soit 30€ et là on passe à 140€ !!!
J'appelle SFR et je dirige l'opératrice vers le fameux guide de voyage. Effectivement elle voit la même chose que moi mais il lui est impossible me dit-elle d'accéder à ma requête c'est à dire d'honorer l'offre du guide et que seul l'offre à 35€/semaine est disponible. Elle m'explique que l'offre du guide était une offre promotionnelle pour les vacances d'été.

Certes, mais cette offre est toujours à la vue du client et à aucun moment il n'est indiqué de date de fin de l'offre ou que celle-ci n'est valable que durant les vacances d'été. Pour moi, elle est donc toujours en cours et on ne devrait pas me la refuser.
L'opératrice me dit qu'à son niveau elle ne peut rien faire et que son responsable est trop occupé.

Je décide donc d'appeler le service commercial et là, c'est le pompon !
1er appel : j'explique le cas, l'opérateur me dit : je vais me renseigner... après environ 15mn d'attente, on me raccroche au nez.
2ème appel : nouvel opérateur... même scénario !!
3 ème appel : autre opérateur qui à l'air un peu plus raisonnable et qui après m'avoir écouté m'explique que son responsable est également à l'écoute et qu'il va s'entretenir avec lui. Environ 10mn plus tard (QUELLE PATIENCE !) L'opérateur me dit que lui ne voit que l'offre à 35€ et pas celle à 15€, qu'il n'a pas a aller voir sur l'espace client car ce n'est pas son boulot et que s'il y a une erreur sur le site, ce n'est pas de son ressort.
On touche le fond !

Je me trompe peut-être mais de mon point de vue, et même si à la base il s'agit d'une erreur de communication de la part de SFR nous sommes tout de même en droit d'exiger le meilleur tarif proposé.
Suis-je effectivement dans mon droit et si oui quelles sont mes recours ?

Merci d'avance pour les réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »