FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR offre adsl: rétractation non prise en compte

Macdom80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:30

SFR offre adsl: rétractation non prise en compte

Messagepar Macdom80 » 26 nov. 2011, 16:46

Copie de mes deux messages à SFR:
1) 24/11/11 à 17h40
"Messieurs,

Client SFR Mobile, tout comme mon épouse et mes fils, et depuis nombre d'années, je suis extrêmement mécontent de l'attitude que vos services ADSL viennent de montrer à notre égard. Suite à une démarche commerciale téléphonique d'un type plutôt agressif (multiples appels, lassants par leur répétition, pas de temps de réflexion suffisant laissé, promesses orales non tenues), j'ai souscrit le lundi 14/11 un abonnement ADSL que j'ai annulé par LRAR dans les conditions prévues le vendredi 18/11. LRAR délivrée le 22/11. Mais ce 24/11, surprise vers 14h00: ma ligne était coupée, j'étais victime d'une sorte de "slamming". Vos services, appelés au moyen de mon mobile (bon accueil, service aimable et efficace) m'ont renvoyé à France Telecom, qui m'a renvoyé à Alice, mon opérateur
(dont je suis parfaitement satisfait: seule l'offre promotionnelle sur le prix de l'abonnement
couplée à celle sur mon forfait mobile avait pu emporter ma décision dans un premier temps, avant réflexion appropriée). Et je dois donc maintenant attendre au moins... 8 jours pour voir ma ligne remise en service !!! 8 jours sans téléphone ni Internet, HUIT jours: merci SFR ADSL !!! Et ce alors que vous aviez reçu ma LRAR, dont vous n'avez tenu aucun compte: c'est ahurissant !!!! Et vous voudriez que l'on vous fasse confiance pour votre offre ADSL ? Allons, il vous faudra bien des efforts commerciaux pour faire passer cette grosse pilule, enrobée dans une pâte de la plus grande amertume: j'attends pour le moins vos excuses sincères et une indemnisation certaine pour les désagréments subis.

Salutations."

2) 26/11/11 16h20
"Messieurs,

Non contents de couper ma ligne par "slamming", vous m'avez envoyé APRES avoir reçu ma LRAR les accessoires nécessaires à la connexion ADSL, donc en ignorant sans vergogne cette LRAR et mes deux RAPPELS, téléphonique et électronique (e-mail). Accessoires qui me sont parvenus ce matin par colis parfaitement anonyme (nulle mention n' y est faite de SFR: comment refuser ce colis en ce cas ?) et que je tiens à votre disposition à mon domicile. De plus j'ai reçu CE JOUR même 26/11 à 11h18 un SMS de vos services m'indiquant que "votre ligne ADSL est activée", sic !!!
Ceci montre au mieux une totale désorganisation de vos services, inacceptable, au pire caractérise une vente forcée. Je m'en tiens à cette dernière analyse et entame dès maintenant toutes les actions en conséquence. Si vous souhaitez les suspendre ou y mettre fin, proposez moi une indemnisation réelle et suffisante et je déciderai alors de la suite à donner à cette affaire."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus