FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR FIBRE OPTIQUE ET GESTE COMMERCIAL

christophe_nadon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR FIBRE OPTIQUE ET GESTE COMMERCIAL

Messagepar christophe_nadon » 20 mars 2017, 12:00

Bonjour,

j'ai déménagé en décembre 2016 et comme la fibre de SFR est disponible dans mon immeuble, je décide de profiter de la nouvelle offre.

RV conclu le 27/12/2016.
Je change d'opérateur également pour le mobile, je passe donc tout chez SFR (internet+mobile).
la réduction de 5 euros pour le service pack interviendra une fois l'activation de la BOX, c'est à dire dans moins d'un mois normalement....

Sauf que le 27 décembre le technicien SFR n'est jamais venu alors que je l'ai attendu toute la journée.

Il faut prendre un nouveau RV donc appeler le 1023, et le RV est enfin pris le 26/01/2017 m'obligeant à prendre une 1/2 journée de congé.

le technicien vient, installe la BOX, repart mais la TV fait chauffer la BOX => normal le ventilateur ne fonctionne pas.
De nouveau, il faut appeler le 1023, leur faire comprendre l'évidence (!) et on me promet que la nouvelle BOX part....
5 jours plus tard, pas de BOX, je rappelle donc et je l'obtiens. Il a fallu attendre 24 heures pour l'activation de la nouvelle BOX et tout est OK.

J'en profite pour demander un geste commercial et j'ai le droit à 1 mois et demi gratuit (je fais simple).

Il y a quelques jours, le service fidélisation de SFR m'appelle et me demande si je suis satisfait de mon offre mobile. Elle remarque que j'ai effectué pour 16 euros de recharge internet sur janvier + février.

En effet, je lui fait remarquer, qu'en l'absence du service internet de la box, j'ai du utiliser des recharges internet.
De plus, j'ai payé 5 euros supplémentaires en janvier car la box n'était pas activée (pas de service pack).
On arrive au plus intéressant : c'est ELLE qui me conseille de faire une réclamation auprès de SFR pour me faire rembourser ces 21 euros.
J'appelle le service client mobile qui me renvoie vers le service fibre optique, car dixit le service mobile => c'est un problème de la box qui a occasionné ces frais. Argument recevable.

Je fais donc un courrier au service fibre optique.
Une dame me rappelle et m'explique qu'en gros, SFR ne me remboursera jamais à 100 % le préjudice, que j'ai été suffisamment remboursé (en gros je dois me taire) et que comme c'est sur la facture mobile, elle ne peut pas faire d'avoir et qu'il faut voir avec le service client mobile.

Donc, SFR commence vraiment à me plaire. Je n'apprécie pas leurs méthodes et surtout cette considération du client.

Ai je moyen de leur faire entendre raison ? Y'a t il un recours ? Un cas de jurisprudence ou une loi qui me servirait d'argument ?

Je ne veux pas aller jusqu'à un procès pour seulement 21 euros mais je veux leur montrer que je ne me laisserais pas faire. J'ai été chez Numéricable, orange et free : j'ai eu des problèmes mais j'ai toujours été considéré convenablement et mes arguments entendus.

christophe_nadon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR FIBRE OPTIQUE ET GESTE COMMERCIAL

Messagepar christophe_nadon » 21 mars 2017, 13:42

Bonjour,

pas de réponse ? J'espère que mon histoire servira à quelqu'un.

Donc, j'ai refait une lettre,en rappelant mes principaux arguments et le comportement de SFR, en demandant une réponse écrite et professionnelle de la part de SFR à défaut d'un avoir.

A défaut d'un échange sur le forum, je tiens le forum au courant de mon histoire.

Je pense qu'à la date anniversaire, je retourne chez FREE (10 ans sans problème avec seulement l'alim de la freebox qui a laché et la nouvelle alim reçu 4 jours plus tard, autant dire aucun souci).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFR FIBRE OPTIQUE ET GESTE COMMERCIAL

Messagepar Eric123 » 26 mars 2017, 18:25

Bonjour,

Il faut être maso pour prendre un abonnement actuellement chez SFR. Leur note de 6,2/20 est encore trop élevée.

Ma ligne téléphonique a été prise en 2007. J'ai changé d'abonnement RED et j'ai acheté une nouvelle carte SIM le 20 Février 2017. Ils sont incapables de la mettre en service. Leur site Internet est plein de bogues. Le SAV est d'une incompétence totale.

j'ai été harcelé pour passer à la fausse fibre, spécialité de Numéricable. Le WiFi de ma box Neuf se coupe tout le temps. Je réfléchis à changer de FAI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »