FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 14 août 2022, 11:05

Ancien habitant du Morvan, j'étais plutôt satisfait de ma connexion ADSL chez SFR depuis plus de 10 ans.

Je viens de déménager près de LA CHARITÉ SUR LOIRE, à VARENNES LES NARCY et la connexion SFR fibre a été installée à mon domicile le 1er août 2022.

J'avais espoir en cette connexion Très Haut Débit pour la sauvegarde de mes vidéos sur un cloud (8 Tera) et mes nombreuses utilisations de l'internet pour mes formations et informations.

Quel choc après 14 jours où je n'ai fait que subir les absences de connexion réseau (encore 3 jours de plus depuis jeudi jusqu'à cette nuit du samedi où je me suis levé à 1 h 30 du matin pour pouvoir lire mes mails).

Je suis aussi durement pénalisé pour répondre aux messages concernant la vente de mon ancienne maison.

Que faire ?...
changer de fournisseur d'accès ?
Comment savoir quel est le bon choix dans ma région de la Nièvre ?


J'ai contacté monsieur le Maire de VARENNES LES NARCY qui m'a annoncé que même la Mairie du village subissait ces déconnexions. Triste consolation de ne pas être le seul touché.

Je suis scandalisé de constater que les particuliers, les professionnels et les acteurs de la vie locale sont victimes de ces dysfonctionnements du moyen de communication devenu vital pour la plupart des activités.

La technique semble maintenant au point... alors ?... le matériel utilisé est-il pourri ?... défectueux ?...

Jean-Pierre
Tristes soirées sans réseau, ni télévision, ni téléphone

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar valioud » 16 août 2022, 08:26

Sur votre commune, il y a 2 opérateurs d'infra. Etes-vous sûr que c'est SFR le responsable ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 17 août 2022, 08:12

Sur votre commune, il y a 2 opérateurs d'infra. Etes-vous sûr que c'est SFR le responsable ?
Bonjour, je suis abonné SFR et j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que c'est SFR qui s'occupe des lignes pour VARENNES LES NARCY - ST HÉLÈNE.

Depuis la parution de ce sujet, ma connexion est réapparue et semble stable sur 4 jours. Pourvu que ça dure. Je me vois mal isolé sans internet, ni télé, ni téléphone.

Petite question : est-il possible de se basculer en ADSL en cas de déconnexion de la fibre ? sympa, non ? box "double réeaux parallèles ?

jean-pierre
mon cœur bat au rythme d'internet

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar valioud » 17 août 2022, 13:09

Les plaques RTC étant désactivées dès 2023 par l'opérateur historique. Donc l'ADSL, c'est mort.

Aucun opérateur ne vous proposera d'offre dès lors que la fibre est disponible.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 17 août 2022, 18:35

Les plaques RTC étant désactivées dès 2023 par l'opérateur historique. Donc l'ADSL, c'est mort.

Aucun opérateur ne vous proposera d'offre dès lors que la fibre est disponible.
Ah oui... donc si fibre cassée, plus moyen de communiquer, sauf en xg quand ça passe.

Bon, chez moi, ça tient toujours.. c'était peut-être la chaleur,

jp

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar valioud » 18 août 2022, 08:05

Fibre ou cuivre, si vous êtes en zone rurale, est fixé à un poteau. Donc même fragilité.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 19 août 2022, 09:48

Fibre ou cuivre, si vous êtes en zone rurale, est fixé à un poteau. Donc même fragilité.
Oui, c'est ce qui m'a dissuadé de souscrire à la fibre à mon ancien village de Lormes en voyant les câbles passer de maison en maison en traversant la rue à moins de 4 m de haut. Il suffit d'un tracteur un peu haut chargé pour tout arracher. Crainte des délais de réparation dans ce cas.

À VARENNES LES NARCY, je suis dans un passage privé, donc moins de risque.

Pour l'instant, ma connexion fibre tient. Reboot journalier de la box nécessairex. Donc, 15 jours de mauvais souvenir à la souscription mais c'est maintenant utilisable normalement... peut-être sont ils abonnés au forum. ;)

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 31 août 2022, 20:09

Dernières nouvelles... la fibre SFR à VARENNES LES NARCY pour mon habitation semble être devenue un minimum utilisable avec un débit correct autour de 0,9 giga (ça me convient)

Je signale tout de même qu'il faut rebooter fréquemment la box (tous les 1 ou 2 jours, sinon plus d'internet).

Par contre, le téléphone, c'est galère car je perd des appels... c'est pénible pour le boulot.

Voilà... rien n'est parfait mais on s'en contente.

Sinon, je me plais dans ma petite maison bleue loin du bruit (salut les parisiens),

jean-pierre
fibré et opérationnel

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar valioud » 04 sept. 2022, 17:20

Donc en conclusion, 2 doigts plus tard, vous êtes toujours chez SFR. :lol:

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: SFR fibre à 2 doigts de la rupture pour déconnexions répétitives et prolongées

Messagepar luctheo » 05 sept. 2022, 08:09

Donc en conclusion, 2 doigts plus tard, vous êtes toujours chez SFR. :lol:
Je ne souhaite pas changer à tout prix... je veux avoir une connexion internet active sans coupures répétitives.

Ça s'est grandement amélioré... sauf un truc qu'ils appellent "internet garanti" et qu'ils me facturent 5 € par mois. Comme si on pouvait souscrire à un abonnement internet sans garantie de fonctionnement. C'est rigolo SFR.

Par contre, le téléphone qui marche mal et qui fait perdre des appels, ça, c'est lourd. Je ne sais pas si ça vient de chez eux ou de chez Free.

Jean-Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus