FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR fait du phishing

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SFR fait du phishing

Messagepar visiteur » 26 oct. 2008, 07:41

Bonjour,
Je ne sais pas si c''est le bon forum.

Je suis abonné mobile SFR. Je viens de recevoir un mail de leur service relations clients avec le titre suivant "M. XXX, des EeePC, 500 euros et un voyage aux Seychelles a gagner". Je clique sur le lien et atterri sur une page internet interactive présentée comme un jeu. En fait de jeu, c''est une sorte de "phishing" pour récolter des données perso. Pour pouvoir tenter sa chance au "jeu" (on clique sur des icones, on a droit à 9 essais), il faut à chaque fois répondre à une question (mais je ne suis pas allé au bout des 9 questions).

Ex: 1ère question: nom, prénom, date de naissance, numéro mobile

2ème question: numéro fixe

3ème question: adresse très précise (étage, appartement, etc.) qui sert pour identifier ma connexion fixe

Je soupçonne SFR de vouloir récolter sournoisement des infos pour ensuite proposer leur offre commerciale fixe ou fibre. Que SFR le fasse ouvertement, cela ne me dérange pas, SFR a déjà mes coordonnées vu que je suis client SFR mobile. Mais que SFR le fasse sous forme de "phishing", c''est intolérable.

Quels sont les moyens pour me défendre?

Merci d''avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus