FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR défaut de sécurité?ou Vente d'un Pack Sécurité

anatolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR défaut de sécurité?ou Vente d'un Pack Sécurité

Messagepar anatolie » 10 mai 2014, 16:12

Informé par une suite de messages (6) émanant directement du site officiel de SFR que mon compte (abonné depuis 7ans à SFR téléphone/box) venait d’être « chargé dans l’heure ! » de 6 abonnements par des sociétés de jeux et autres (JAMBA jeux new, Mon empire blue Bay média, KKO store sellFish B2C, Muzimix Telcopass, Blinkogold Blinkogold box-fr). Contact pris avec le « service client » SFR les abonnements sont bien mis en débit sur mon compte! Ces prélèvements d’abonnements frauduleux devraient être recrédités au mois de Juin !
Evidemment impossible d’après l’interlocuteur SFR d’avoir d’autres informations sur l’origine des faits, sinon de vérifier (sur mon compte client) la rubrique paramétrer vos options d’achats et décocher « l’autorisation d’achat sur mon compte via le portail SFR ou bien sur les sites de nos partenaires, services de tiers »… En défense, le service SFR propose son abonnement 1 mois gratuit au « pack sécurité maison » (récent) puis 5€ par mois ensuite ! (les protections de la concurrence étant moins opérantes selon SFR !!!)

La corde n’est elle pas un peu grosse ?
Comment des « partenaires ? » peuvent accéder directement à mon compte client (avec accès sans doute aux données personnelles) et y imposer leur « produit » payant ? Signalons que les messages viennent de SFR directement et non de ces sites marchands qui curieusement ne se manifestent ni se sont manifestés par ailleurs.
Quant au pack de sécurité proposé, je ne vois comment mieux que mon antivirus ce produit pourrait bloquer un accès « caché » à mon compte client ?
Alibi d’un « commerce douteux » ou faille de sécurité chez le fournisseur SFR ?

Avis d’expériences analogues sur les comptes clients de SFR bienvenus.

momo35220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR défaut de sécurité?ou Vente d'un Pack Sécurité

Messagepar momo35220 » 21 mai 2014, 20:40

Bonjour
nous sommes dans le même cas que vous...

je me retrouve avec une facture de 84€

Que faut il faire pour pouvoir être remboursé???
Qu'avez vous fait comme démarches??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

momo35220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar momo35220 » 21 mai 2014, 20:49

Nous n'avons pas précisé que nous avons contacté le service client qui ne veut rien savoir soit disant cela part de notre espace client donc ils ne peuvent rien faire :twisted: sauf que nous n'allons jamais sur notre espace client pour preuve nous aurions vu avant l'arnaque en consultant nos consos!!bref,un truc de fou! pour vous ils ont accepté un remboursement c'est bizarre vous nous tiendrez au courant pour la suite svp merci,cordialement MR MAUBARET

wocken
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar wocken » 02 juin 2014, 11:14

Bonjour,

Je relance ce sujet, ayant reçu il y a peu un mail de ce genre m'indiquant mon inscription à un service que je n'ai jamais demandé :

"Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :
Blinkogold, édité par BLINKOGOLD_BOX_FR souscrit le vendredi 30 mai 2014 à 21h59.

A partir du vendredi 30 mai 2014, cet abonnement vous sera facturé 5.0 euros TTC par semaine."

5€ TTC par semaine, c'est sympa !

J'ai appelé le service client et ils ont été incapable de me répondre quand à la façon dont ce service se serait activé.

N'y aurait-il pas moyen de faire pression face à ce genre d'arnaque?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 02 juin 2014, 11:38

SFR = NUMERICABLE = s'en tirer le plus vite possible !!!

mhn92400
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mhn92400 » 28 août 2014, 10:23

même problème, 75 euros de facturation au-delà de mon forfait SFR en raison d'activation de deux abonnements Empire et Blue Bay Media LLC. Bien sûr abonnements complètement involontaires.. J'ai réalisé l'arnaque qu'en constatant le prélèvement d'un montant de 102 euros pour le règlement de ma dernière facture....

SFR se défend en disant que nous avons reçu des mails de confirmation de souscription sur notre boite mail Sfr, mais bien évidemment je ne consulte quasiment jamais cette boite mail...

Je trouve ces procédés abusifs de la part de SFR.

MHN

perloutte80
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar perloutte80 » 09 sept. 2014, 12:06

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose que vous le 2/07/2014, 7 mails à la suite m'informant de souscriptions à des abonnements (que je n'ai pas fait en plus ce jour là ma box avait planté 3 fois dans la journée ! ) J'ai pris contact avec le service client qui m'ont résilié les abonnements mais qui me les facturent quand même ! Pas d'accord j'ai envoyé plusieurs mails, plusieurs coups de téléphone au service client et réclamation, rien à faire je leur ai alors dit que j'allais faire opposition et résilier chez eux (pensant cette fois qu'il ferait quelque chose ) et bien NON sfr se borne à dire que les abonnements ont été souscrits "peut être" par mes enfants !! J'ai donc résilier et fait opposition, et maintenant sfr me réclame par voie judiciare !! une facture de 124.36 euros !! En plus je viens de trouver sur le net que pour les achats sur internet une demande de confirmation était OBLIGATOIREMENT adressée avant tout achat ou abonnement !! Demande que bien sûr je n'ai jamais eu !!

laumarnol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laumarnol » 18 sept. 2014, 17:27

Bonjour
J'ai exactement le meme probleme avec sfr,et mon beau pere a eu le meme cet été.Et avec les memes applications (7 d'un coup).Et evidemment ils m'ont donné les memes reponses qu'au autres personnes( c'est de la faute de mes enfants).Je suis pourtant bon client;.Outre la box,j'ai six forfaits mobiles chez sfr.
Le probleme vient,et ils le savent,qu'il livrent des box avec l'option achat ouverte d'office.Si on ne le sait pas,on est obligé de se faire avoir un jour ou l'autre.
De plus,sfr pretend que les achats ont ete faits a des sociétés externes (tekkalab,buongiorno,bluebaymedia,jamba,neomobile,cellfish etc)
Comme par hasard,ce sont les memes pour tout le monde.
C'est une arnaque,et il le savent.Jusqu'a present,je ralais contre eux,probleme de reseaux etc mais pour moi c’était partout pareil,mais là,c'est vraiment un manque de respect de la clientele,En tout cas je les relance,et s'il ne font rien je resilie tout mes forfaits au fur et a mesure et pour une petite arnaque minable(qui leur rapporte pas mal )il perdront un bon client qui leur etait fidele.
J'espere que les chosent vont bouger et qu'il feront machine arriere et qu'il y aura d'autre temoignages.
En vous remerciant pour cette tribune

perloutte80
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar perloutte80 » 18 sept. 2014, 18:34

Toujours rien de fait de la part de SFR pour moi !! Ah si ils me réclament 50 euros pour non restitution de matériel alors que je leur ai renvoyé la preuve de dépot par recommandé en plus ! La facture s'élève maintenant à 174 euros au lieu de 57 euros quand j'avais mon abonnement ! Pour ma part je tiens bon, j'ai eu des relances d'huissier MAIS je ne paierai pas !!!

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 18 sept. 2014, 21:24

SFR = NUMERICABLE, société qui ne paie aucun impôt en France où elle assure d'ailleurs un service au strict minimum, alors ses clients, plus ils trouvent des astuces à la limite de la légalité pour les plumer, au mieux c'est pour les actionnaires,...
M'enfin, "ils" fonctionnent tous comme cela ( orange fait de même avec les anti-spam et autres ), le client est un pigeon bien bagué et reconnu comme tel par les instances dirigeantes de ces entreprises, assises sur leurs " tas d'or ",...
Quant à réglementer pour protéger les consommateurs de ces abus flagrants, on est depuis pas mal d'années dans un processus de protection des profits des entreprises au préjudice des clients,...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »