Informé par une suite de messages (6) émanant directement du site officiel de SFR que mon compte (abonné depuis 7ans à SFR téléphone/box) venait d’être « chargé dans l’heure ! » de 6 abonnements par des sociétés de jeux et autres (JAMBA jeux new, Mon empire blue Bay média, KKO store sellFish B2C, Muzimix Telcopass, Blinkogold Blinkogold box-fr). Contact pris avec le « service client » SFR les abonnements sont bien mis en débit sur mon compte! Ces prélèvements d’abonnements frauduleux devraient être recrédités au mois de Juin !
Evidemment impossible d’après l’interlocuteur SFR d’avoir d’autres informations sur l’origine des faits, sinon de vérifier (sur mon compte client) la rubrique paramétrer vos options d’achats et décocher « l’autorisation d’achat sur mon compte via le portail SFR ou bien sur les sites de nos partenaires, services de tiers »… En défense, le service SFR propose son abonnement 1 mois gratuit au « pack sécurité maison » (récent) puis 5€ par mois ensuite ! (les protections de la concurrence étant moins opérantes selon SFR !!!)
La corde n’est elle pas un peu grosse ?
Comment des « partenaires ? » peuvent accéder directement à mon compte client (avec accès sans doute aux données personnelles) et y imposer leur « produit » payant ? Signalons que les messages viennent de SFR directement et non de ces sites marchands qui curieusement ne se manifestent ni se sont manifestés par ailleurs.
Quant au pack de sécurité proposé, je ne vois comment mieux que mon antivirus ce produit pourrait bloquer un accès « caché » à mon compte client ?
Alibi d’un « commerce douteux » ou faille de sécurité chez le fournisseur SFR ?
Avis d’expériences analogues sur les comptes clients de SFR bienvenus.