Messagepar bpsp » 03 janv. 2021, 00:44
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix en appliquant l’indice des prix à la consommation.
RED by SFR propose aux abonnés une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois, sans tenir compte des besoins du client et sans concertation, personnellement je consomme moins de 1Go/mois sur 30Go de mon contrat (je pourrais revend 29Go à RED)
Ce n'est pas une offre, mais une vente forcée de data !
Avec un contrat sans engagement, le client peut résilier son contrat sans frais à tout moment, l'article L224-33 (que RED by SFR utilise "pour faire de la vente forcée de data") est caduc pour ce type de contrat.
Suivre la procédure ci-dessous pour contester, sinon c'est le grignotage de 3€ tous les ans … !
Le médiateur a besoin du nombre pour faire plier RED by SFR
Procédure :
1- Alerter ARCEP
Lien :
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/
2- Il faut contacter le service clients via Facebook : (les contacts via l'application RED & moi sont verrouillés, sur Internet vous discutez avec un robot !)
- connectez-vous à Facebook sur la page RED by SFR :
https://www.facebook.com/REDbySFR/
- Cliquez directement sur "Envoyer un message" pour être mis en relation avec un conseiller.
Vous aurez des réponses "formatées" du genre :
…, comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service.
Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
… Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre.
Dès l'obtention de la réponse : RED ne peut donner une suite favorable …. Vous pouvez rédiger une LRAR.
3- Envoyer votre lettre recommandée au service consommateur RED by SFR
Adresse : (RED n'a pas de Service consommateurs, c'est bien l'adresse de la maison mère qu'il faut envoyer votre lettre).
SFR Service Consommateurs _ TSA 20102 _ 69947 LYON cedex 20
Bien indiquer dans votre lettre : votre n° de compte client _ votre n° de compte de service _ votre E-mail de contact _ votre n° de portable _ et vous avez une offre sans engagement.
Au bout d'un mois : Sans réponse ou réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur.
4- Saisir Le Médiateur des Communications Électroniques (gratuit)
Lien :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur