Le 3 mai 2018, je fais l'acquisition d'un téléviseur chez Darty. La vendeuse me propose de me rembourser 30€ sur mon achat. Je lui communique mon RIB afin, du moins c'est ce qu'elle me dit, que l'argent soit viré directement sur mon compte. Bien sûr, je ne l'ai jamais reçu.
En revanche, je constate que 2 prélèvements de 17,99€ ont été effectués à un mois d'intervalle, par une société dont j'ignore tout : la SFAM.
Je fais le nécessaire auprès de ma banque pour que cette société ne soit plus autorisée à prélever quoi que ce soit, puis je me rends sur Google pour savoir qui sont ces gens et comment ils ont pu avoir accès à mon compte.
Et là je découvre qu'il s'agit d'une compagnie d'assurances multimédia auprès de laquelle j'ai souscrit sans le savoir un contrat en croyant bénéficier d'une promotion sur ma télévision.
Comment, en 2018, ce genre de pratiques existe-t'il encore ? Comment une société comme Darty, qui fait de sa relation clients un de ses atouts, peut-elle y avoir recours ?
Quand je lis la multitude de plaintes sur votre forum, jeme dis que la répression des fraudes a du pain sur la planche...