FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] prélèvements abusifs

nath1131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2018, 16:08

[RESOLU] prélèvements abusifs

Messagepar nath1131 » 26 août 2018, 16:35

Le 3 mai 2018, je fais l'acquisition d'un téléviseur chez Darty. La vendeuse me propose de me rembourser 30€ sur mon achat. Je lui communique mon RIB afin, du moins c'est ce qu'elle me dit, que l'argent soit viré directement sur mon compte. Bien sûr, je ne l'ai jamais reçu.
En revanche, je constate que 2 prélèvements de 17,99€ ont été effectués à un mois d'intervalle, par une société dont j'ignore tout : la SFAM.
Je fais le nécessaire auprès de ma banque pour que cette société ne soit plus autorisée à prélever quoi que ce soit, puis je me rends sur Google pour savoir qui sont ces gens et comment ils ont pu avoir accès à mon compte.
Et là je découvre qu'il s'agit d'une compagnie d'assurances multimédia auprès de laquelle j'ai souscrit sans le savoir un contrat en croyant bénéficier d'une promotion sur ma télévision.
Comment, en 2018, ce genre de pratiques existe-t'il encore ? Comment une société comme Darty, qui fait de sa relation clients un de ses atouts, peut-elle y avoir recours ?
Quand je lis la multitude de plaintes sur votre forum, jeme dis que la répression des fraudes a du pain sur la planche...

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 août 2018, 09:17

Bonjour nath113,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 26/08/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-270818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nath1131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2018, 16:08

Re: prélèvements abusifs

Messagepar nath1131 » 29 août 2018, 15:46

Réaction rapide de la SFAM. Contrat annulé et prélèvements remboursés. Correct.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus