FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

tfbadin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2021, 16:53

Canalsat supprime des formules

Messagepar tfbadin » 02 août 2021, 17:25

Bonjour

Nous sommes des clients Canalsat depuis plusieurs année

Nous avions la formule Canalsat Grand Panorama (39.99€/mois) qui est passé à Canalsat Panorama (31.99€/mois) et ceux jusqu'au 31/05/2022. Canalsat nous a enlevé cette formule pour Canalsat Séries Cinéma moins cher (26.99€/mois) mais avec moins de chaine en date du 1/08/2021. (sans aucun préavis, ni contact). Nous nous en sommes aperçu le jour même car des chaines ont disparues (Tous le pack Family)

Nous les avons contacter via l'internet pour avoir un rendez vous téléphonique.

L'assistante clientèle a vérifier et nous a dit que le changement a été fait à notre demande, via la télévision. Donc nous lui disons que c'est pas possible car nous allons jamais dans paramètres.
Apres quelque minutes de discussion et de négociation pour qu'elle nous remette notre ancienne formule, elle nous dit quelle existe plus et qu'elle peut pas nous remettre, mais que nous pouvons nous abonner à la nouvelle formule qui est à 50.99€/mois pendant un an.

Nous sommes déçu car nous avons rien fait via la télévision, et qu'il nous affirme que cette modification est de notre faite.

Depuis que nous sommes chez Canalsat, nous avons perdu des chaines dans nos formules d'abonnement et par contre le prix augmente

C'est de la [message modéré] et nous pouvons rien faire car ils sont les seuls sur le marché

Robing31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2021, 22:30

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Robing31 » 17 août 2021, 23:00

bonjour a tous !
voila je me sens moins seul desormais , hier en consultant mes comptes je me suis apercu que j'etais prelevé deux fois par mois d'un montant de 52.99 et de 49.99 et ce depuis 2017 (oui je sais j'aurais du le voir avant ) mais grace a ma banque et a sa mise a jour j'ai pu voir l'intitulé du prelevement : carte premium foriou !
donc un rapide calcul me dit que depuis 2017 ils me doivent 4500 euros ! j'ai fait opposition ce matin pour les prochains prelevements!!
existe t'il un moyen d'etre rembourser integralement car comme beaucoup d'entre vous je n'ai rien signé ni souscrit !
merci de votre réponse
Bonjour mykltek,
Je suis dans la même situation. Comment cela à t'il évolué pour vous?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Deug62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2021, 11:59

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Deug62 » 21 oct. 2021, 12:07

Gros souci avec cette société . Je viens de découvrir ( oui malheureusement je ne regarde jamais mon compte ) que des prélèvements de 9,99€,de 11,9€,de 19,99€ et 24,99€ ont été prélevé presque chaque mois depuis 2019 alors que je n’ai souscrit à aucune offre de leur part sauf il semblerait en 2011 , a une assurance mobile à 3,99€ . De quel droit ils peuvent modifier des contrats sans nous contacter . De plus lorsque je leur demande le contrat de 2011, rien n’est envoyé

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 oct. 2021, 15:00

Bonjour Deug62,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-211021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Zorglub13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 14:10

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Zorglub13 » 26 oct. 2021, 11:12

Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui ont affaire (!) avec la Sfam,

J'engage une action contre la Sfam qui je vois en parcourant le forum essaie d'éteindre un à un les incendies dont elle est à l'origine.
Ce qu'il faut c'est arrêter la Sfam.
Je propose à ceux qui le souhaitent de me rejoindre dans mon action judiciaire de me rejoindre sur [email protected].

A vous de voir...
Bien cordialement,

Veroth1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2023, 04:45

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Veroth1 » 28 oct. 2023, 04:53

Bonjour, j'ai subi moi aussi une arnaque avec la sfam, je vais porter plainte au commissariat, est ce que je dois aussi déposer plainte contre sfr, qui a communiqué mes données bancaires à cet organisme, j'ai appelé plusieurs fois la sfam (hubside et autre, pour annuler cette assurance, de plus je n'ai jamais signé de contrat avec eux, tout s'est fait par l'intermédiaire de sfr, merci pour votre réponse, j'ai quand même subi un préjudice de 1500€ en presque un mois

verothe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2023, 10:27

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar verothe » 29 oct. 2023, 09:20

Bonjour, j ai moi aussi été victime de la SFAM et de ses partenaires, avec qui je n ai jamais eu de contrat signé et qui me préléve sans que je m en appercoive et c est SFR qui leur a transmis mes coordonées banquaire,j ai depose plainte a la police, est ce que je dois aussi porter plainte contre SFR, merci pour vos reponses

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar b58 » 29 oct. 2023, 16:32

Bonjour verothe
Déjà si la SFAM vous prélève directement sans qu'elle détienne un mandat de prélèvement signé par vos soins, les prélèvements sont non autorisés et dans ce cas, vous avez la possibilité de les contester auprès de votre banque qui vous remboursera. Vous pouvez remonter jusqu'à 13 mois.
Cela dit, avant de vous engager auprès de SFR, aviez-vous bien lu le contrat qui vous était proposé?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 oct. 2023, 10:37

Bonjour Veroth1,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-281023-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 oct. 2023, 10:38

Bonjour verothe,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-291023-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus