FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Miemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Miemo » 06 nov. 2020, 05:55

Des coordonnées pour les contacter ORALEMENT DIRECTEMENT ET AVANT CE WEEK END AFIN DE RESILIER LEURS PUTAINS DE CONTRATS NON SOUSCRITS?????

Si certains veulent monter une action groupée tout en se rapprochant de la DGCCRF pour qu'ils paient encore pour leurs pratiques scandaleuse, je me joins à vous, MOBILISONS NOUS!

Très Factuellement:
Mon frère, sans emploi et au RSA (497e/mois pour vivre), va chez SFR fin Juillet pour prendre un abonnement téléphonique et une connexion internet (les versions basiques minimales) afin de pouvoir appeler et être contacté pour postuler à des offres d'emploi (+ une assurance chubb à 8,99 pour son téléphone en cas de vol/casse/oxydation/etc suite à des précédents…) et en ressort avec plein de contrats souscrits à son insu!!!

->Je me dois de préciser qu'il a 38ans, est fragile psychiquement, et que nous, ses proches, nous envisageons une curatelle aménagée depuis un certain temps. Son cas est l'exemple même du énième abus de faiblesse, qui nous fait penser que ça devient inévitable et urgent.

Donc, ce 30 Octobre, mon frère m'appelle catastrophé pour me dire qu'il a atteint son découvert autorisé et qu'il ne comprend pas. Au RSA + l'impossibilité de trouver du travail depuis le 1er confinement (cause COVID), je comprends mais suis fortement intriguée. Je lui demande donc toutes les infos pour comprendre ce qu'il en est.
Je lui demande s'il a fait des dépenses (cartes/chèques) en dehors de son loyer, son assurance habitation, l'assurance du téléphone, son électricité et ses 2 factures téléphonique et ADSL (après ça, il ne reste juste que pour manger...). Il m'assure que non excepté pour les courses en CB visible sur son compte. Je lui dit donc que je vais consulter son compte bancaire en ligne...

Là, STUPEUR!! :o
Depuis Septembre (je ne peux remonter que sur 8 semaines), des prélèvements aux noms de:
1/ SFAM BUY BACK
2/ Soc Française d'Assurance SFAM
3/ Carte Premium FORIOU
4/ TVCABLE MAXI (résilié ce jour en 5min: eux sont honnêtes!!)
5/ même Canalsat (canal +) :o

RIEN QU'EN OCTOBRE: 137,94e ont été prélevés juste par la SFAM (Foriou même société)
SFAM: 24,99 + 22,99 + 24,99
BUY Back: 9,99 + 9,99
FORIOU: 44,99
(sans compter tv câble Maxi 11,90 -résilié ce 05/11- et Canalsat 19,99 souscrit à son insu par la même ***** de vendeuse)
->(Aout et Septembre n'ont pas été comptés ici et il en est de même!!)

LA TOTALE! Je n'y comprends rien, suis furieuse!
Je consulte internet pour me renseigner sur les noms et constate qu'il s'agit de souscriptions frauduleuses liées à SFR et SFAM/Foriou/Buy BACK (leur partenaire de fraude aux usagers).
SFAM Société tristement célèbre pour les gros soucis de 2019 lorsqu'ils ont été épinglés pour leurs arnaques par la DGCCRF. :x :x

Bref, je lui demandant de tout m'expliquer calmement et dans le détail.
Il me dit avoir choisi un forfait téléphonique, avoir choisi un smartphone correct mais pas un iphone hors de prix, avoir pris un abonnement ADSL, avoir signé ses contrats mobile/adsl ainsi que son assurance Chubb et BASTA!
Je lui demande de m'envoyer tous les documents en sa possession reçus ce jour là.
Il m'envoie les photos de son contrat SFR téléphonie + assurance chubb signés de sa main mais nulle part il n'est fait état de souscriptions annexes quelles qu'elles soient, en sus, à la SFAM.
Il n'a reçu que ces 2 documents de la part de SFR et aucun n'y fait mention

Je me connecte à son espace client SFR sur internet, rien n'est notifié dans ses factures détaillées.
Je lui parle des noms SFAM, Foriou, BuyBack...
Il m'évoque d'offres gratuites pour 1 mois, qu'il a refusé et que la vendeuse a tenté de lui vendre par forcing ("c'est gratuit", "vous devriez en profiter, ça vaut le coup", "vous n'êtes engagé en rien",etc …).
Il me parle juste de sa souscription Chubb (assurance téléphone), il a le contrat, mais il n'a strictement aucun souvenir d'avoir entendu ces autres noms, ni avoir eu des documents d'engagement, ni de droit de rétractation, ni d'autorisation bancaires à des sociétés annexes, ni mandat sepa a envoyer, ni de contrat souscrit avec obligation de durée chez d'autres, et n'avoir reçu aucun document daté avec tarifs et échéanciers… RIEN, ces dossiers sont FANTOMES, VIDES et nous n'avons AUCUN DOCUMENT
attestant d'une quelconque souscription, aucune référence: NADA!

Comme j'ai accès à sa boite mail, je vais voir:
il n'a JAMAIS reçu d'email de ces organisme, ni reçu AUCUN document:
AUCUN contrat d'engagement avec numéro, AUCUN échéancier, AUCUN document de rétractation, AUCUNS coordonnées ou numéro où appeler, AUCUN justificatif et il n'a reçu AUCUN APPEL, JAMAIS!

Inutile de dire qu'il n'a jamais donné d'autorisation SEPA -excepté son rib à SFR mais UNIQUEMENT POUR ses 2 abonnements CHEZ EUX et rien d'autre; C'est donc la vendeuse QUI A SOUSCRIT à son insu, par je ne sais quel miracle!!! (Mais on a aucun document avec son nom!)

JE SUIS PRENEUSE DE TOUTE INFO POUR RESILIER CES ABONNEMENT FRAUDULEUX, ABUSIFS,MENSONGERS, FAITS A L'INSU DES CLIENTS LAMBDAS VENUS POUR UN SIMPLE ABONNEMENT TELEPHONIQUE!!!

Si certains veulent bien me dire comment ils ont procédé, quels recours ils ont utilisé avant de monter au créneau (un numéro pour joindre directement cette société afin de réclamer "les contrats" frauduleux, réclamer l'effacement des données bancaires conformément à la loi, réclamer l'intégralité des sommes prélevée depuis fin Aout jusqu'à ce jour; avant que je ne monte au créneau: sachant que je ne les lâcherai pas!)

->J'invoque le premier alinéa de l'Article 1315 du Code civil qui énonce que :
« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;
Et demande que l'on me fournisse la copie des contrats par voie recommandée avec sa signature manuscrite (plus par voie mail pour la rapidité de réception) démontrant la souscription de mon frère, à défaut de quoi, nous n'entendons rien régler de ce qui n'a jamais été de sa part un engagement.

Je suis actuellement en lien avec son assistance juridique et sa banquière avec qui nous faisons le point tous les 2 jours depuis Lundi). Je compte également contacter l'union des consommateurs et la DGCCRF ainsi que la DDPP de la Drôme + saisir le procureur de la république avec lequel ils sont censés avoir un accord suite à l'enquête d'il y a un an qui les a condamné à payer 10 millions d'euros (et parce qu'ils réitèrent ces mêmes pratiques condamnées!) pour voir quels recours porter contre eux.
Je ne m'en priverai pas (sans compter la mauvaise pub: le monde de la comm'/pub/médias est charmant à ce niveau ;) !!)

Je ne vais pas attendre 2 mois de délai, je veux que ceci soit réglé par foriou/SFAM dans les plus brefs délais, je l'exige même car en plus du remboursement des prélèvements, il y aura le préjudice psychologique à prendre en compte (ah oui, avec son super découvert aggravé par les 3 mois de prélèvements, nous allons devoir lancer un préavis pour son logement qu'il ne sera plus en mesure de payer dés Décembre... seule solution dans l'urgence pour lui éviter d'être fiché banque de France à cause du racket SFAM...
Sympa hein, vous dormez bien la nuit avec vos abus?!! :?:

A TOUS CEUX QUI LE SOUHAITENT: s'il faut en passer par un recours groupé comme en AOUT 2019 auprès de la DGCCRF, C'est avec plaisir que je me joindrai à vous! :D

Merci pour toutes les aides/infos/idées qui me seront transmises!!

Miemo

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 nov. 2020, 10:24

Bonjour Miemo,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/11/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-061120-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Solution client

Re: SFAM/FORIOU ET CONSORS : ALERTE ARNAQUE !!! Souscription FRAUDULEUSES à leurs EXTRAS à l'insu des clients

Messagepar Solution client » 06 nov. 2020, 10:30

Bonjour Miemo,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 06/11/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected]
toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-061120-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

Gka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gka » 19 nov. 2020, 20:19

Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque et déterminée à me joindre à une action groupée.
Les pratiques de cette société, déjà condamnée pourtant, sont INADMISSIBLES !!

Cordialement

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 nov. 2020, 09:35

Bonjour,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
Ce numéro vous permet d'être en contact direct avec l'un de nos conseillers habilités à la gestion de votre dossier.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Cordialement,
Service Client SFAM

ALEXRIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ALEXRIN » 20 nov. 2020, 23:24

Bonjour!!!

LA SFAM SE REMPLI LES POCHES SUR LE DOS DES PLUS FAIBLES... SANS FOI NI LOI, BIENVENUE DANS UN MONDE OÙ TOUT EST PERMIS!

ARNAQUE EN TOUT GENRE : la spécialité et le secret de réussite de la SFAM... qui se targue d'avoir réaliser 2400% de croissance en 5 ans... et comment!

J'ai découvert ces jours-ci une assurance insidieusement mise en place par la SFAM à mon nom lors de l'achat d'une enceinte d'une valeur de 150€ dans une FNAC en 2017, probablement Juin, je ne retrouve pas de trace de cet achat. Le vendeur avait réussi à me convaincre à l'époque de signer une simple demande de remboursement de 30€ et d'un mois de garantie gratuit, duquel je n’ai gardé non plus aucune trace, la FNAC me dit être dans l’incapacité de me fournir ledit « contrat », et que leurs partenaires sont clean... la blague. Les partenaires [Message Modéré], c'est eux! Le deuxième actionnaire de la FNAC est précisément le PDG de la SFAM.

Ma femme s'occupait jusqu’à peu des comptes bancaires et elle pensait qu'il s'agissait d'assurance maison ou autre, nous sommes aujourd'hui séparé, ce qui m'a poussé à mettre le nez dans les détails de mes dépenses. Également parce que je vis à découvert depuis des mois, handicapé, je vis sur la rente qui m'est octroyée et les quelques aides, j'arrive à remplir l'assiette de mes deux enfants tant bien que mal, moi franchement, je n'ai plus faim...

Je viens de m'apercevoir que cette « SFAM » jusqu'alors inconnue à mon bataillon (si ce n'est un mail totalement incompréhensible sorti ce matin de mes SPAM pour seul courrier) retire des sommes astronomiques sur mon compte bancaire (et sur des milliers d'autres) en deux ans et demi et par petits à coups, cela, pour soit disant assurer sans AUCUNE demande de ma part une enceinte achetée 150€. (Ils peuvent en effet se targuer sur la page d'accueil de leur site qu' "Après 20 ans d’existence la SFAM réalise 200 000 ventes par mois (combien sans l'accord du client???), a effectué 740 millions de volumes d’affaires sur 2019 et prévoit 1 milliard de volumes d’affaires en 2020 (arrêter de racketter les gens n'a pas l'air d'être au programme) SFAM a ainsi réalisé 2400 % de croissance"

Après deux jours et demi à décortiquer mes comptes depuis Août 2017, nous avons réussi à réunir les montants prélevés, la somme s'élève à 2438,07€. Une insulte face au coût dérisoire du pseudo produit acheté 150€.

J'ai fais opposition ce jour auprès de ma banque pour arrêter dès aujourd'hui les virements de plus en plus élevés et de plus en plus nombreux (147€ pour le mois passé en six retraits!!!) Changeant le montant des sommes et des intitulés sans cesse, dans l’incohérence la plus totale, et pour passer le plus inaperçu possible).

Il m’a fallu 1 minute de recherche pour apprendre que cette entreprise à été accusée et condamné pour fraude en Juin passé par la répression des fraudes de Drome et est de nouveau sous le collimateur cette année de la répression des fraudes de Paris. JE PORTE PLAINTE AUJOURD'HUI AUPRÈS DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE (sous conseil de la DDGCCRF du Doubs, j'ai déposé un dossier auprès de l'UFC QUE CHOISIR également, et auprès de la RÉPRESSION DES FRAUDES de la DROME ET DU DOUBS, mes démarches ne font que commencer et la réponse automatique mielleuse qu'ils s'empresseront probablement de renvoyer suite à ce poste ne suffira pas à calmer ma colère...

Je terminerai ce post sur une touche de poésie : deux des "FORCES DE LA SFAM" affichée fièrement sur leur site... je vous laisse savourer...

"Posséder le sens du devoir ;

Depuis sa création, la responsabilité est l’une des valeurs fondamentales de SFAM. Dans la conduite de ses affaires, le groupe tente de répondre aussi bien à des standards d’intégrité qu’à des standards de responsabilité sociale et sociétale. Le sens des responsabilités SFAM s’exprime également dans la transparence dont le groupe s’efforce de faire preuve chaque jour dans sa communication.

Prendre en considération l’humain

L’humain est au cœur de la politique de SFAM ; l’écoute et le respect des personnes représentent donc une évidence. SFAM estime qu’il est indispensable de prendre en considération les intérêts des personnes avec qui elle travaille au quotidien : clients et collaborateurs. Le respect des clients passe non seulement par la proposition d’offres adaptées à leurs besoins mais également par la stricte application de l’ensemble des normes en vigueur dans notre métier en matière de protection et de sécurité."

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 nov. 2020, 11:32

Bonjour ALEXRIN,

Nous faisons suite à votre post en date du 20/11/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-201120-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Vous pouvez également joindre nos équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexou77 » 22 janv. 2021, 12:00

Des coordonnées pour les contacter ORALEMENT DIRECTEMENT ET AVANT CE WEEK END AFIN DE RESILIER LEURS PUTAINS DE CONTRATS NON SOUSCRITS?????

Si certains veulent monter une action groupée tout en se rapprochant de la DGCCRF pour qu'ils paient encore pour leurs pratiques scandaleuse, je me joins à vous, MOBILISONS NOUS!

Très Factuellement:
Mon frère, sans emploi et au RSA (497e/mois pour vivre), va chez SFR fin Juillet pour prendre un abonnement téléphonique et une connexion internet (les versions basiques minimales) afin de pouvoir appeler et être contacté pour postuler à des offres d'emploi (+ une assurance chubb à 8,99 pour son téléphone en cas de vol/casse/oxydation/etc suite à des précédents…) et en ressort avec plein de contrats souscrits à son insu!!!

->Je me dois de préciser qu'il a 38ans, est fragile psychiquement, et que nous, ses proches, nous envisageons une curatelle aménagée depuis un certain temps. Son cas est l'exemple même du énième abus de faiblesse, qui nous fait penser que ça devient inévitable et urgent.

Donc, ce 30 Octobre, mon frère m'appelle catastrophé pour me dire qu'il a atteint son découvert autorisé et qu'il ne comprend pas. Au RSA + l'impossibilité de trouver du travail depuis le 1er confinement (cause COVID), je comprends mais suis fortement intriguée. Je lui demande donc toutes les infos pour comprendre ce qu'il en est.
Je lui demande s'il a fait des dépenses (cartes/chèques) en dehors de son loyer, son assurance habitation, l'assurance du téléphone, son électricité et ses 2 factures téléphonique et ADSL (après ça, il ne reste juste que pour manger...). Il m'assure que non excepté pour les courses en CB visible sur son compte. Je lui dit donc que je vais consulter son compte bancaire en ligne...

Là, STUPEUR!! :o
Depuis Septembre (je ne peux remonter que sur 8 semaines), des prélèvements aux noms de:
1/ SFAM BUY BACK
2/ Soc Française d'Assurance SFAM
3/ Carte Premium FORIOU
4/ TVCABLE MAXI (résilié ce jour en 5min: eux sont honnêtes!!)
5/ même Canalsat (canal +) :o

RIEN QU'EN OCTOBRE: 137,94e ont été prélevés juste par la SFAM (Foriou même société)
SFAM: 24,99 + 22,99 + 24,99
BUY Back: 9,99 + 9,99
FORIOU: 44,99
(sans compter tv câble Maxi 11,90 -résilié ce 05/11- et Canalsat 19,99 souscrit à son insu par la même ***** de vendeuse)
->(Aout et Septembre n'ont pas été comptés ici et il en est de même!!)

LA TOTALE! Je n'y comprends rien, suis furieuse!
Je consulte internet pour me renseigner sur les noms et constate qu'il s'agit de souscriptions frauduleuses liées à SFR et SFAM/Foriou/Buy BACK (leur partenaire de fraude aux usagers).
SFAM Société tristement célèbre pour les gros soucis de 2019 lorsqu'ils ont été épinglés pour leurs arnaques par la DGCCRF. :x :x

Bref, je lui demandant de tout m'expliquer calmement et dans le détail.
Il me dit avoir choisi un forfait téléphonique, avoir choisi un smartphone correct mais pas un iphone hors de prix, avoir pris un abonnement ADSL, avoir signé ses contrats mobile/adsl ainsi que son assurance Chubb et BASTA!
Je lui demande de m'envoyer tous les documents en sa possession reçus ce jour là.
Il m'envoie les photos de son contrat SFR téléphonie + assurance chubb signés de sa main mais nulle part il n'est fait état de souscriptions annexes quelles qu'elles soient, en sus, à la SFAM.
Il n'a reçu que ces 2 documents de la part de SFR et aucun n'y fait mention

Je me connecte à son espace client SFR sur internet, rien n'est notifié dans ses factures détaillées.
Je lui parle des noms SFAM, Foriou, BuyBack...
Il m'évoque d'offres gratuites pour 1 mois, qu'il a refusé et que la vendeuse a tenté de lui vendre par forcing ("c'est gratuit", "vous devriez en profiter, ça vaut le coup", "vous n'êtes engagé en rien",etc …).
Il me parle juste de sa souscription Chubb (assurance téléphone), il a le contrat, mais il n'a strictement aucun souvenir d'avoir entendu ces autres noms, ni avoir eu des documents d'engagement, ni de droit de rétractation, ni d'autorisation bancaires à des sociétés annexes, ni mandat sepa a envoyer, ni de contrat souscrit avec obligation de durée chez d'autres, et n'avoir reçu aucun document daté avec tarifs et échéanciers… RIEN, ces dossiers sont FANTOMES, VIDES et nous n'avons AUCUN DOCUMENT
attestant d'une quelconque souscription, aucune référence: NADA!

Comme j'ai accès à sa boite mail, je vais voir:
il n'a JAMAIS reçu d'email de ces organisme, ni reçu AUCUN document:
AUCUN contrat d'engagement avec numéro, AUCUN échéancier, AUCUN document de rétractation, AUCUNS coordonnées ou numéro où appeler, AUCUN justificatif et il n'a reçu AUCUN APPEL, JAMAIS!

Inutile de dire qu'il n'a jamais donné d'autorisation SEPA -excepté son rib à SFR mais UNIQUEMENT POUR ses 2 abonnements CHEZ EUX et rien d'autre; C'est donc la vendeuse QUI A SOUSCRIT à son insu, par je ne sais quel miracle!!! (Mais on a aucun document avec son nom!)

JE SUIS PRENEUSE DE TOUTE INFO POUR RESILIER CES ABONNEMENT FRAUDULEUX, ABUSIFS,MENSONGERS, FAITS A L'INSU DES CLIENTS LAMBDAS VENUS POUR UN SIMPLE ABONNEMENT TELEPHONIQUE!!!

Si certains veulent bien me dire comment ils ont procédé, quels recours ils ont utilisé avant de monter au créneau (un numéro pour joindre directement cette société afin de réclamer "les contrats" frauduleux, réclamer l'effacement des données bancaires conformément à la loi, réclamer l'intégralité des sommes prélevée depuis fin Aout jusqu'à ce jour; avant que je ne monte au créneau: sachant que je ne les lâcherai pas!)

->J'invoque le premier alinéa de l'Article 1315 du Code civil qui énonce que :
« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;
Et demande que l'on me fournisse la copie des contrats par voie recommandée avec sa signature manuscrite (plus par voie mail pour la rapidité de réception) démontrant la souscription de mon frère, à défaut de quoi, nous n'entendons rien régler de ce qui n'a jamais été de sa part un engagement.

Je suis actuellement en lien avec son assistance juridique et sa banquière avec qui nous faisons le point tous les 2 jours depuis Lundi). Je compte également contacter l'union des consommateurs et la DGCCRF ainsi que la DDPP de la Drôme + saisir le procureur de la république avec lequel ils sont censés avoir un accord suite à l'enquête d'il y a un an qui les a condamné à payer 10 millions d'euros (et parce qu'ils réitèrent ces mêmes pratiques condamnées!) pour voir quels recours porter contre eux.
Je ne m'en priverai pas (sans compter la mauvaise pub: le monde de la comm'/pub/médias est charmant à ce niveau ;) !!)

Je ne vais pas attendre 2 mois de délai, je veux que ceci soit réglé par foriou/SFAM dans les plus brefs délais, je l'exige même car en plus du remboursement des prélèvements, il y aura le préjudice psychologique à prendre en compte (ah oui, avec son super découvert aggravé par les 3 mois de prélèvements, nous allons devoir lancer un préavis pour son logement qu'il ne sera plus en mesure de payer dés Décembre... seule solution dans l'urgence pour lui éviter d'être fiché banque de France à cause du racket SFAM...
Sympa hein, vous dormez bien la nuit avec vos abus?!! :?:

A TOUS CEUX QUI LE SOUHAITENT: s'il faut en passer par un recours groupé comme en AOUT 2019 auprès de la DGCCRF, C'est avec plaisir que je me joindrai à vous! :D

Merci pour toutes les aides/infos/idées qui me seront transmises!!

Miemo
Bonjour,

Avez-vous reçu les remboursements ?
Pareil, ils ont souscrits ma sœur et moi à un pack famille chacune alors qu’on habité dans le même foyer à notre insu. Tout cela après un achat à la Fnac et Cdiscount.
Partante pour un recours collectif :)
Bien à vous,

mykltek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mykltek » 18 mai 2021, 17:37

bonjour a tous !
voila je me sens moins seul desormais , hier en consultant mes comptes je me suis apercu que j'etais prelevé deux fois par mois d'un montant de 52.99 et de 49.99 et ce depuis 2017 (oui je sais j'aurais du le voir avant ) mais grace a ma banque et a sa mise a jour j'ai pu voir l'intitulé du prelevement : carte premium foriou !
donc un rapide calcul me dit que depuis 2017 ils me doivent 4500 euros ! j'ai fait opposition ce matin pour les prochains prelevements!!
existe t'il un moyen d'etre rembourser integralement car comme beaucoup d'entre vous je n'ai rien signé ni souscrit !
merci de votre réponse

Solution client

Messagepar Solution client » 19 mai 2021, 09:34

Bonjour mykltek ,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer votre réclamation par mail à l'adresse mail [email protected], avec vos nom, prénom, numéro de téléphone et préciser la référence suivante : FR-180521-QC, afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »