FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

rwan7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 21:54

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar rwan7 » 15 janv. 2018, 22:04

j'ai un soucis avec des prélèvements Foriou sur mon compte. je n'ai signé aucun contrat avec eux et je ne sais même pas ou ils ont eu mes coordonnées. comment je les contacte pour stopper ça tout de suite et qu'ils me remboursent ce qu'ils m'ont prélevé?
merci d'avance

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 16 janv. 2018, 12:06

Bonjour rwan7,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-150118-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Philou18 » 16 janv. 2018, 12:20

@rwan7

vous n'avez rien signé, pas de contrat, et surtout pas d'autorisation de prélèvement ?
laissez tomber FORIOU, ne dialoguez pas avec eux, et demandez à votre banque de vous re-créditer les sommes illégalement prélevées.
rappelez-leur éventuellement l'article 1984 du Code Civil.


SFAM et FORIOU ? non mais franchement qu'est-ce que c'est que ces boites infernales...

Guenneugues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:45

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Guenneugues » 25 janv. 2018, 16:54

Bonjour

Il m'arrive le même problème .... deux prélèvement FORIOU de 28.98 € sur mon compte en novembre et decembre 2017 ! Mais qu'est ce que c'est ???? Je passe à ma banque . Ma conseillère n'est pas étonnée .... Ah oui, l'arnaque FORIOU ! Elle ne m'a pas parlé de me rembourser , mais m'a conseillé de porter plainte ! Je n'ai rien signé et le mandat SEPA n'est même pas à mon nom !!!!!
J'ai bien sûr appelé FORIOU fin décembre . Ils s'engageaient à me rembourser rapidement . Un mois plus tard, pas de nouvelles !
Une sacrée arnaque quand même ..... mais je ne lâche pas le morceau !

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 26 janv. 2018, 11:19

Bonjour Guenneugues,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-250118-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service Solution FORIOU

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Nico37 » 24 févr. 2018, 19:31

https:/sfam-remboursement.org

Julitator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2018, 02:29

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Julitator » 03 mars 2018, 02:40

Bonjour,
Je suis également victime de ce système abusif de prélèvement supporté par SFR, aidez moi svp j'ai contracté deux contrats contre mon gré en octobre 2016 que j'ai résilié comme convenu avec l'opérateur 1 mois plus tard seulement je me rend compte que je subi toujours les prélèvements, je souhaite porter plainte et me faire rembourser ces 800 euros que j'ai perdu depuis plus d'un an!
Merci d'avance.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Moa34 » 03 mars 2018, 05:54

@julilator
Bjr
* LRAR à la

SFAM
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Avec la preuve que vous avez résilié.... ( soit un accusé réception de votre première résiliation soit un email de leur part acceptant cette résiliation à la date du xxx)
En demandant le remboursement des sommes prélevées ainsi que l'effacement de vos données bancaires dans leur base de données selon la loi informatique

"Conformément à l'article 38 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée "
Signalez leur également " la loi vous y oblige " que vous bloquez les prélèvements à votre banque et vous faites le nécessaire à la banque par téléphone mail ou en présentiel en revoquant le mandat SEPA .

* Copie de cette lettre par email également à
[email protected]. ..
Vous allez être rappelé par téléphone par la SFA M et vous pourrez vous expliquer avec eux en étant ferme ( ils ne répondent jamais aux lettres recommandées mais cela fait une preuve pour vous point de vue loi)

Lisez les différents sujets et notamment celui de 60 millions de consommateurs

Plusieurs plaintes et signalements à la DDPP je n'ai pas le dernier décompte mais plus de 230
[email protected]

Cdlt moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 mars 2018, 11:26

Bonjour Julitator,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-030318-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire au 0475242480.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Antipieuvre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2018, 07:36

Re: RESOLU : SFAM ET CARTE FORIOU

Messagepar Antipieuvre » 15 mars 2018, 08:05

Bonjours,
Professionnel dans la formation je m’équipe régulièrement. Volontairement j’avais fait le choix de m’équiper au moins par l’intermédiaire d’une société Française « CDISCOUNT ». Payants déjà une assurance pour mon matérielle comme tout professionnel et même tout particulier, jamais je n’ai u besoin de faire appel à une assurance spécialisé pour le matériel. Pourtant j’en n’ai contracté deux par l’intermédiaire de « CDISCOUNT ».
La « S.F.A.M », partenaire de « CDISCOUNT », et « FORIOU » mon fait contracter des assurances sans que j’en sache les tenants et aboutissants. Je n’ai pas un courrier pour l’ouverture du contrat, pas d’espace client, pas de possibilités de rétractation.
« CDISCOUNT » Rejette la faute sur les distributeurs et cela pose la question du choix de leurs distributeurs et de leur honnêteté.
« CDISCOUNT » C’est fini pour moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus