FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Arnaque promesse portable

Newton77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:12

SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Newton77 » 01 mars 2018, 15:35

J'ai été contacté par une charmante commerciale de la société SFAM le 9 février 2018. Elle m'a assuré qu'elle m'envoyait gratuitement sous 20 jours un iPhone neuf sans conditions d'engagements. Au passage, elle m'a proposé d'essayer gratuitement un contrat d'assurance (gratuit au début). Sceptique, je lui ai bien indiqué ne pas croire en l'arrivée de ce portable. Elle m'a assuré et sur-assuré que si, si, j'allais bien le recevoir, qu'ils étaient partenaires de Koh Lanta de TF1, qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des pratiques commerciales frauduleuses, qu'elle même allait me rappeler sous 20 jours pour être sure que j'ai reçu le portable et que si, malgré tout, je ne souhaitai pas passer à la version payante de leur assurance, je pourrai garder le portable !
A la réception des documents, j'ai réalisé qu'aucune ligne ne faisait mention du portable. J'ai donc rappelé FSAM qui 'a indiqué...qu'au final...je ne le recevrai qu'au bout de 4 mois (donc après le passage du 1er mois, l'assurance est payante !). Evidemment, la commerciale n'a pas rappelé au bout des 20 jours.
Heureusement, j'ai enregistré la conversation téléphonique avec la commerciale pour prouver mes dires.
J'ai déjà fait un signalement sur le site du ministère, j'ai appelé info [Message Modéré], je vais en informer tous les services de lutte contre la fraude, passer le message sur tous les forums de consommateurs, écrire à TF1 et bien sûr laisser sur le Facebook de SFAM mon opinion. C'est vraiment lamentable de mentir éhontément comme cela.

Giry Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:24

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Giry Marie » 20 mars 2018, 18:28

Je suis dans le même cas que vous.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Moa34 » 20 mars 2018, 19:06

@girymarie

Bjr
Je vous invite à taper SFAM dans la barre de recherche vous y verrez beaucoup de témoignages et vous trouverez toutes les solutions ....reportages et articles de presse

Entre autre :

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html
Cdlt Moa34

stephanievictoria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:29

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar stephanievictoria » 03 juil. 2018, 17:33

Bonjour, pareil pour moi ! Je l'ai appelé et rien à faire, je n'y aurais pas le droit!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Nico37 » 24 juil. 2018, 08:27

stephanievictoria a écrit :Bonjour, pareil pour moi ! Je l'ai appelé et rien à faire, je n'y aurais pas le droit!


Càd :?:


Johnny567
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 20:59

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Johnny567 » 19 déc. 2018, 21:13

Bonjour , j'ai était contacter par une conseillère ( conseillère )
Bonjour m. .........
Je vous contacte pour vous dire qu'avec votre assurance SFAM j'ai le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez d'un remboursement de 30 e ainsi qu'un mois gratuit et un iphone 5S neuf , qui vous sera livrée d'ici 15 jours .
(Moi)
Je joue dans le jeu et je lui demande quelle papier faut t'il pour bénéficier de cette offre et je lui demande clairement si c'est totalement gratuit .
(La conseillère )
Oui cette offre et entièrement gratuit , il me faut juste votre rib pour effectuer le remboursement de 30 e .
( moi )
Je refuse de donner le rib par téléphone et la la conseillère va devenir froide .

SFAM est une arnaque avec leur offre
Méfiez vous !!! :?

Gory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 22:38

SFAM Arnaque

Messagepar Gory » 21 déc. 2018, 22:54

Bonjour,

Je me suis rendu chez SFR acheté un portable le mois dernier, le vendeur m'a obligé de prendre une assurance alors que j'en voulais pas !!!! Il m'indique que le 1er mois est gratuit, il suffit juste que je téléphone à une liste de numéro, je tombe sur la société SFAM, et je demande la résiliation de celle ci, on me répond vous êtes au standard, je prend votre numéro de téléphone et on vous rappelle sans faute !!! Vous imaginez bien qu'on m'a jamais rappelé !! Aujourd'hui je me rends sur mon compte bancaire et voilà que cette société va me prélevé pas moins de 10 prélèvement allant de 3 euros à 30 euros montant total environ 190 euros, mais c'est quoi cette merde !! J'ai fait opposition de suite simplement les prélèvements vont quand même passer, je compte porter plainte demain, et surtout je ne sais pas à quoi correspond tous ces prélèvements, c'est vraiment une honte, et pour finir je n'irais plus dans une boutique de téléphonie bientôt ces assurances coûteront plus chères que le téléphone !!!

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar Moa34 » 22 déc. 2018, 05:56

@Gory
Bjr

Je vous invite à transférer votre message sur le forum dédié à la SFAM Ci dessous
https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html

1- lettre recommandée accusé de réception à
SFAM et FORIOU (à vérifier sur vos prélèvements si FORIOU et autres..hubside. etc..)
11 RUE CAMILLE CLAUDEL
ROMANS-SUR-ISÈRE

En demandant l'annulation de votre contrat ou de vos contrats, le remboursement des sommes indûment prélevées et l'effacement de vos données bancaires

2- doublez votre lettre par email à [email protected]
3- mettez bien vos coordonnées téléphoniques et attendez qu'ils vous rappellent. ..relancez les par email très souvent car ils ne répondent pas au courrier...
À lire pour plus de renseignements...

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html


Cdlt Moa34

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Arnaque promesse portable

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2018, 09:35

Bonjour Gory,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 21/12/2018 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241218-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus