J'ai été contacté par une charmante commerciale de la société SFAM le 9 février 2018. Elle m'a assuré qu'elle m'envoyait gratuitement sous 20 jours un iPhone neuf sans conditions d'engagements. Au passage, elle m'a proposé d'essayer gratuitement un contrat d'assurance (gratuit au début). Sceptique, je lui ai bien indiqué ne pas croire en l'arrivée de ce portable. Elle m'a assuré et sur-assuré que si, si, j'allais bien le recevoir, qu'ils étaient partenaires de Koh Lanta de TF1, qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des pratiques commerciales frauduleuses, qu'elle même allait me rappeler sous 20 jours pour être sure que j'ai reçu le portable et que si, malgré tout, je ne souhaitai pas passer à la version payante de leur assurance, je pourrai garder le portable !
A la réception des documents, j'ai réalisé qu'aucune ligne ne faisait mention du portable. J'ai donc rappelé FSAM qui 'a indiqué...qu'au final...je ne le recevrai qu'au bout de 4 mois (donc après le passage du 1er mois, l'assurance est payante !). Evidemment, la commerciale n'a pas rappelé au bout des 20 jours.
Heureusement, j'ai enregistré la conversation téléphonique avec la commerciale pour prouver mes dires.
J'ai déjà fait un signalement sur le site du ministère, j'ai appelé info [Message Modéré], je vais en informer tous les services de lutte contre la fraude, passer le message sur tous les forums de consommateurs, écrire à TF1 et bien sûr laisser sur le Facebook de SFAM mon opinion. C'est vraiment lamentable de mentir éhontément comme cela.