Messagepar gilu » 27 oct. 2021, 21:24
La servitude de passage qui existe sur ma propriété(rachetée à un premier acquéreur) figure bien dans l'acte notarié d'achat de ma propriété, qui se situe en extrémité d'un lot de 3 parcelles issues d'un même terrain.
La famille du vendeur originel du terrain à l'origine, occupe la première parcelle mitoyenne avec la voirie communale et seulement celle-ci n'est pas enclavée
Mais dans l'acte de vente elle a fait figurer cette servitude de passage pour les 3 parcelles.
Et quand je parle de servitude abusive, c'est mon jugement car il n'y a aucune raison pratique pour que les 2 autres voisins(et particulièrement le fils du vendeur) viennent voir ce qui se passe chez moi sous le couvert de cette servitude, car il ne peut aller plus loin. Et c'est pour cela que le notaire consulté m'a assuré que dans mon cas une procédure judiciaire serait finalisée en ma faveur.
Si les parties sont d'accord, le notaire établira l'acte en conséquence (mais les frais correspondants seront probablement supportés par le demandeur, l'autre partie accordant un renoncement )