FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Services de la Poste

conso89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2016, 12:09

Services de la Poste

Messagepar conso89 » 29 janv. 2016, 12:33

Bonjour,
Juste un petit sujet pour vous exprimer mon mécontentement concernant le service postal de la poste :
J'étais chez moi, et on sonne à la porte une fois et "timidement", le temps d'arriver pour ouvrir plus personne.
Dans ma boite aux lettres un avis de recommandé à aller chercher au bureau de poste mais sans l'adresse de ce dernier.
Je me présente au bureau de poste principal de ma commune, et on me dit que le paquet est ailleurs, je demande donc s'il est possible de le faire déposer au bureau de poste principal et précise que l'adresse pour récupérer le paquet n'était pas indiquée. L'agent me précise que je pourrait récupérer mon colis dès le lendemain.
Le lendemain avec tous mes imprévus, j'égare l'avis papier..cependant, je me rend quand même au bureau de poste car il s'agit de documents importants pour moi, et que dans un cas similaire ma mère a obtenu son AR sans aucun problème: les derniers arrivés sont dans des tiroirs par ordre d'arrivée derrière le comptoir, l'agent avait juste ouvert le tiroir et regardé dedans avec le nom de famille et la pièce d'identité.
Hé bien ceci n'est plus possible aujourd'hui, l'agent a refusé d'ouvrir son tiroir : c'est trop long et compliqué car je n'ai pas le numéro de l'avis...m'a t elle dit.

mikala
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2016, 21:12

Re: Services de la Poste

Messagepar mikala » 20 juil. 2016, 22:01

Le lendemain avec tous mes imprévus, j'égare l'avis papier..cependant, je me rend quand même au bureau de poste car il s'agit de documents importants pour moi, et que dans un cas similaire ma mère a obtenu son AR sans aucun problème: les derniers arrivés sont dans des tiroirs par ordre d'arrivée derrière le comptoir, l'agent avait juste ouvert le tiroir et regardé dedans avec le nom de famille et la pièce d'identité.
Hé bien ceci n'est plus possible aujourd'hui, l'agent a refusé d'ouvrir son tiroir : c'est trop long et compliqué car je n'ai pas le numéro de l'avis...m'a t elle dit.


Le système de rangement des lettres recommandées a changé il y a quelques mois, les lettres ne sont pas du tout rangées ni par ordre alphabétique ni par ordre d'arrivée. Lors de l'arrivée en bureau de poste elles sont flashées et on leur attribue un code, qui peut être composé d'un sigle plus d'un numéro par exemple @149. Et si dans les petits bureaux où il y a 50 lettres dans un tiroir on peut prendre le temps de toutes les regarder jusqu'à trouver celle qui correspond au nom, ce n'est absolument pas possible lorsqu'il y a 4000 lettres en instance dans un grand bureau de poste, tout simplement parce que la recherche prendrait des heures! Il est donc en effet impossible de retrouver où est rangée une lettre recommandée sans en connaître le numéro de suivi. Comme quoi, l'agent qui refuse d'ouvrir un tiroir n'est pas forcément un fainéant mais parfois juste un agent qui connaît son boulot...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fontesalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 07:40

Re: Services de la Poste

Messagepar fontesalain » 20 avr. 2017, 08:04

C'est pas une réponse, il vient de m'arriver la même chose, sauf qu'on n'a meme pas sonné, j'ai vu la voiture du postier partir, il m'avait déposé un papier disant qu'en mon absence il fallait que j'aille retirer mon colis à la poste! C'était à Saint Laurent de Nestes, Ou doit on écrire opour rendre compte de ce que dans une entreprise privée on considèrerait comme une faute lourde!

fontesalain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 07:40

Re: Services de la Poste

Messagepar fontesalain » 20 avr. 2017, 08:11

La poste de St Laurent de nestes, Je veux faire une reclamation sur une livraison alors que j'étais présent, le facteur n'est même pas sorti de sa voiture,il a glissé un papier dans ma boite! le cas figure dans les motifs et cases a cocher de la poste, comme quoi c'est une habitude acquise des postiers, je remplis le formulaire invitant à mettre le n° du colis,et là : " Le sevrice est momentanément indisposible" OK C'est comme à l'assemblée Nationale, la poste fait ce qu'elle veut, et n'admet pas qu'un usager puisse controler!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus