FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Banque Postale - Services en ligne

Scalco19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:20

La Banque Postale - Services en ligne

Messagepar Scalco19 » 29 déc. 2014, 19:17

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde,


Je suis actuellement en train d'essayer (je dis bien essayer car le peu que je tente de faire semble impossible) de clore mon livret jeune ouvert il y a maintenant 7 ans en raison de l'arrivée à son terme du contrat (c'est pour les 12-25 ans et je vais en avoir 26 en 2015).

Déjà je précise que j'ai deux comptes ouvert chez eux :
- Le livret A (qui était vide)
- Le livret jeune


Et j'ai également un compte courant à la Société Générale, dont je me sert beaucoup plus que celui de la poste qui ne m'apporte pas grand chose.

Suite à la réception d'un courrier m'informant du fait que je dois clôturer mon livret jeune, j'ai décidé de tout placer à la Société Générale (non pas parce que j'étais insatisfaite mais parce que je n'ai aucun intérêt à avoir deux banques, la société générale me suffit amplement).

J'ai dans un premier temps tenté de faire un virement directement sur mon compte courant de la société générale :
- Je vais donc pour "effectuer un virement" ou je constate que les seuls échanges possibles sont entre les deux comptes de la banque postale parce que je n'ai pas enregistré d'autre compte destinataire.
Heureusement, je vois un peu plus haut un bouton "Gérer la liste de comptes destinataires" en pensant que ça peut me permettre d'y enregistrer mon compte courant SG. Ce qui est en théorie possible puisque qu'on y trouve un lien "Ajouter un nouveau bénéficiaire" MAIS là je suis redirigée sur le lien certicode avec un message ayant ce titre : "Adhérer au service code de sécurité renforcé" et plus rien pour ajouter mon compte SG...

Conclusion de cette tentative : pas moyen d'aller plus loin, j'ai donc décidé de me contenter du virement sur mon livret A (vide) pour éviter d'avoir des problèmes en attendant de pouvoir définitivement clore mon livret avec un conseiller. Je retourne donc dans la partie virement et je veut mettre l'intégralité de mes économies sur mon livret A, et voici le message d'erreur qui s'affiche (copier-coller) :
Votre virement n'a pas pu être effectué le 29/12/14 pour la raison suivante :
le montant minimum à conserver sur le compte émetteur est de 0,00 €. [code 0840]

Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à comprendre... J'ai ré-essayé et rebelote, même message... Mon frère m'a suggéré qu'il s'agissait peut être d'une erreur d'affichage vis à vis de la somme minimale à conserver, j'ai donc ré-essayé en laissant cette fois 10 euros et effectivement ma demande de virement à ENFIN été prise en compte (ceci dit je compte bien récupérer les 10 euros restants), c'est déjà une petite avancée miracle !!!

Ensuite, j'ai tenté de prendre rendez vous auprès d'un conseiller pour pouvoir clore définitivement ce livret jeune et pour cela après bien des recherche j'ai trouvé la messagerie (qui est bien planquée et pas du tout en évidence comme si on cherchait à nous obliger à utiliser le téléphone qui est payant bien sûr ! Or, je suis légèrement malentendante, ce qui ne me gêne pas dans la vie courante mais est un véritable obstacle quand il s'agit de téléphoner, le téléphone est devenu une véritable phobie et chaque appel demande vraiment une sacrée préparation mentale pour pas paniquer si je ne comprend rien à ce que l'interlocuteur me dit, ce qui peut arriver).
Bref, j'ai trouvé la messagerie et j'ai rédigé mon message et au moment de l'envoyer j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre me disant qu'une erreur s'est produite et que mon message n'a pas été envoyé en me suggérant de retenter... Idem si je veux enregistrer mon message... -_-'


En résumé, franchement je me demande à quoi sert le site internet de la banque postale car la seule chose qu'on peut y faire c'est consulter son compte (encore heureuse). On ne peut presque rien faire de soi-même, en comparaison faire les même opérations sur mon compte en ligne de la société générale est 1000 fois plus simple, en 3 clics c'est réglé et la messagerie est mise en évidence.
(bon coté téléphone ça reste un problème et je trouve les conseillers un peu secs mais je comprends qu'ils finissent pas s'impatienter au vu de mes soucis d'audition).
De plus c'est anormal de galérer autant à trouver une messagerie qui ne fonctionne même pas... (alors que j'ai déjà envoyé un message pour une autre raison il y a un peu plus d'une semaine, ce qui a marché mais je n'ai reçu aucune réponse...).


Voila pour mon expérience personnelle, suis je la seule à trouver les services en ligne aussi médiocre ??

Je tenterai de les appeler demain, je vous dirai si j'arrive à obtenir quelque chose d'intéressant.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon roman.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus