FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Services interactifs bancaires

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Services interactifs bancaires

Messagepar visiteur » 24 mars 2004, 12:34

Les banques sont de plus en plus présentent sur serveurs et depuis quelques temps nous avions la possibilité en tant qu'adhérent et épargnant de consulter notre compte via internet.

Aujourd'hui, ces mêmes banques vous invitent à payer une cotisation pour continuer à avoir accès à votre compte avec bien sur un plus : protéger vos achats en ligne etc...
Je trouve cela scandaleux, ces services sur serveurs ont favorisés la fermeture de certains guichets dans les banques, certes ces services à domicile vous évitent de courrir à quelques kms de chez vous (lorsque l'on habite la campagne par exemple)pour y retirer un RIB mais il ne faut pas oublier que ces mêmes banques travaillent avec l'argent placé, et qu'elle font encore des économies sur le dos du consommateur (suppression de postes de guichetiers, économies de papiers,encre:impression à domicile de nos relevés supplémentaires ou rib etc... (ceci est à votre charge)les consultations sur internet ont été favorisées pour faire des économies de personnel et autres;aujourd'hui après que chaque consommateur utilise gratuitement ces services on veut les taxer sinon pas de services! A quand les déclarations d'impôts payantes sur le site du gouvernement: car là aussi c'est encore pour faire des économies et quand chacun de nous aura pris ce chemin on nous fera peut être payer ces services!
Qu'en pensez vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Services interactifs bancaires

Messagepar visiteur » 24 mars 2004, 21:14

C'est pour cela que j'hésite à faire le pas. Utiliser internet pour différentes opérations bancaires paraît pratique. Les banques font tout pour nous inciter à cela.
Et un jour, la gratuité deviendra... "payante", c'est à dire qu'il faudra payer l'économie faite par les banque. Un comble!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mon experience avec

Messagepar visiteur » 25 mars 2004, 17:56

j'ai eu la même expérience à la BRED :
- facturation surprise au 4ème retrait
- remboursement des frais via un "chèque sourire" (sic) du commercial de l'agence
- pour apprendre qu'il n'y avait pas de distributeur bred dans le 10ème arrondissement parisien où j'habite
- incitation à retirer de fortes sommes en liquide au DAB à chacun des 4 retraits autorisés (;-(

Au delà de la modification unilatérale intolérable, j'aurais regarder à deux fois l'implantation des DAB de la bred avant d'ouvrir un compte chez eux et serait parti chez la banque la mieux fournie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

DAB inventé par qui ?

Messagepar visiteur » 30 mars 2004, 10:17

Il faudrait d'abord se poser les questions suivantes :
pourquoi a t'on installé des DAB et
qui a pris la décison de les financer : consommateur; Etat; banques?!

Si c'est de l'initiative unilatérale des banques, elles se plaignent souvent des consequences des services qu'elles 'offrent" à leurs déposants ...! (chéquiers; virements,...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Mon experience avec

Messagepar visiteur » 01 avr. 2004, 21:17

bonsoir

les banquiers font des courbettes aux clients ayant de gros avoirs( carte bleue gratuite- aucune pénalité sur les retraits en distributeurs autres que ceux de la banque etc ) ils ne veulent pas les perdre
donc qui doit payer malheureusement celui qui frise avec le découvert, qui a peur du banquier, donc la proie facile.
moralité: les banques sont faites pour ceux qui ont du fric.
bien connu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus