FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de joindre les services de la Caisse d'Epargne

tchampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 mai 2007, 21:11

Impossible de joindre les services de la Caisse d'Epargne

Messagepar tchampa » 09 août 2007, 07:26

Mon père avait une assurance vie au profit de ses enfants auprès de la Caisse d'Epargne de Soultz dans le 68.
Suite au décès de mon père le 06 mai 2007 nous avions remis à la banque l'acte de décès ainsi que les documents notatriés qui nous avaient été demandé. Une réunion avec la responsable d'agence a eu lieu le 02 juin
Nous pensions mes frères et soeurs et moi que les fonds allaient être débloqué.
Or en fait le 2 juin il s'agissait d'un véritable interrogatoire avec le responsable d'agence, qui voulait savoir à quelle banque nous étions et nous a fait signer une quantité de documents soit disant necessaire pour l'obtention des fonds.. Il nous a été demandé un deuxième acte de décès et document notarié idem que les premiers que nous avions déjà remis car il leur en faillait encore un. Pourquoi on n'en sait rien..
A ce jour càd 3 mois déjà se sont passé entre la première remise des actes rien n'a bougé.
Nous nous sommes adressé à l'agence ils ne sont au courant de rien. De plus il leur est soit disant impossible de joindre une personne du siège qui s'en occupe...
Nous avons envoyé des mails par le Net on nous répond sistématiquement de nous adresser à l'agence..
Le siège est impossible de joindre au téléphone et l'adresse se trouvant dans l'annuaire correspond à une agence de la CE à Strasbourg. On ne peux même pas les joindre par courrier car l'adresse ne correspond pas.
A ce jour nous n'avons pas de nouvelles de notre dossier. Ni même de numéro de dossier.
Il s'agit d'un petit capital (<9000 Euros), il est à se demander si la CE est sérieuse qu'en serait-il pour des fortes sommes ??
Comme quoi faire confiance à un banquier n'est pas encore d'actualité ..
Si mon feu père avait su comment ça se passe après son décès il aurai mmédiatement fait appel à un assureur.
Se posent aujourd'hui 2 choses :
La première : le mélange des professions avec à la clef le risque non négligeable pour le client de retrouver des gens incompétents qui font de l'assurances sans savoir comment çà fonctionne. Bien entendu ils en savent un peu plus que celui qui vient les consulter mais ils sont loin d'êtres des professionnels de l'assurance..
La seconde : les centres d'appels qui font barrage à l'accès à un responsable de service et vous répondent n'importe quoi. Ce dernier point est aujourd'hui un véritable fléau qu'il faudrait interdir ou du moins réglementer.
Regardez sur le site de la CE il n'apparait même pas les coordonnées postaux de la maison mère ou des délégations régionales.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Impossible de joindre les services de la Caisse d'Epargne

Messagepar visiteur » 14 avr. 2008, 15:48

Nous avons actuellement les mêmes problèmes pour obtenir de la Caisse d'Epargne Aquitaine le règlement d'une assurance-vie. Blocage depuis trois mois, mauvaise foi et mensonges de la CE, non réponse aux recommandés, attitude déplorable et bien sûr, impossible de contacter les services compétents. C'est affligeant et révoltant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Impossible de joindre les services de la Caisse d'Epargne

Messagepar visiteur » 16 déc. 2010, 14:49

j''ai exactement le même souci a la caisse épargne en ile de France qui suite a un achat immobilier ne veulent ou ne savent pas comment faire pour débloquer mon argent , sauf que le notaire ainsi que le propriétaire commence a s''impatienter, personne ne peux rien faire pour moi a chaque fois c''est la même rengaine !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Impossible de joindre les services de la Caisse d'Epargne

Messagepar visiteur » 29 janv. 2011, 18:15

bonsoir , et bien je vois que je ne suis pas seule ! je n''arrive pas a me faire règler l''a ssurance vie de ma mère décédé il y a plusieurs mois ainsi que son livret A ! que faire a qui s''adresser pour en finir car le conseiller a l''agence ne fait que les contacter par mail mais rien ne se produit ! quelqu''un peut-il nous aider ?? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus