Messagepar Stefan » 11 oct. 2014, 11:18
Bonjour Jacques,
J'ai moi même un chaudière Viessmann, vitodens 300 et je dois dire que je suis satisfait de cette marque, qui à été installé par mon chauffagiste et contrairement a ce que disent certaines personnes sur le fait que ce soit une rolls royce, mon installateur ne me l'a pas vendu comme cela, bref ce n'est pas le sujet.
A la fin de l'installation de cette chaudière mon chauffagiste m'a informé du passage de la station technique Viessmann (c'est comme cela qu'il l'a appelé) pour faire ce qu'il appel la mise en service de la chaudière, sur le coup j'ai eu peur qu'il parte et me laisse sans eau chaude et de plus c'est lui l'installateur de cette chaudière après l'avoir écouté j'ai compris pourquoi et après tout il n'y a pas de facturation supplémentaire fort heureusement.
Une semaine plus tard une entreprise prend contact avec moi pour la mise en service, le technicien se présente et me dit qu'il est là pour régler la puissance de la chaudière en fonction de ma maison et je dis bien ma maison, il fait tout les tests nécessaire afin de valider des débits de gaz minimum, afin que la chaudière ne tombe pas en panne, je dois dire que pour moi c'est du chinois mais comme je suis curieux je suis resté à coté de lui et il m'a tout expliqué, il a même fait des observations sur la qualité de l'installation et il m'a demandé un document" le certificat de conformité gaz"?????, étonnant j'avais reçu ce document il y a deux jours.
A la suite de cette visite, environ un mois après leur passage j'ai reçu une proposition de contrat d'entretien, après lecture, j'ai accepté la proposition.
Pourquoi j'ai signé? car mon chauffagiste me l'a recommandé, ils sont station technique Viessmann et compétent en la matière, ils ne font que ça, ils viennent une fois par an et j'ai aucun problème, cette chaudière est installée depuis 6 ans.
Faite appel à la station technique de votre département.