FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service technique viessmann

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

service technique viessmann

Messagepar visiteur » 12 mars 2011, 09:51

bonjour a tous
je viens d''acheter une maison avec une chaudiere viessmann,qui soit disant est parfaite,j''ai un probleme de porte fusible,et je m''adresse a viessmann direct,pour un renseignement :là je tombe sur une standardiste zelee,qui ne veut absoluement pas me passer un technicient:je n''ai jamais pu me depanner a cause d''une c---- ,et je reste avec mon probleme
je remercie vivement viessmann de la consideration qu''il porte a ses clients ,et je ne manquerai pas de faire de la publicite sur le service apres vente de cette marque ;
pour mon compte il est hors de question de racheter une viessmann
(la reponse que m''a fait cette standardiste : il faut changer le bloc electronique ( cout 1500€) pour 2 porte fusible a 3,5€ )bravo , quand votre cendrier est plein on change la voiture ,reponse de con

Avatar du membre
Technicien57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:00

Re: service technique viessmann

Messagepar Technicien57 » 31 janv. 2013, 16:09

^Les professionnels ont un accès à leur service technique, mais pas les particuliers. Ils peuvent néanmoins les contacter via le mail de leur service "[email protected]" ou sur leur site www.viessmann.fr
salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: service technique viessmann

Messagepar mallo » 31 janv. 2013, 18:04

Je suppose que votre chaudière a été installée par un plombier-chauffagiste ? Pourquoi ne pas s'adresser à lui ou à celui qui assure l'entretien de l'installation ?
Quand votre voiture est en panne, vous ne téléphonez pas à l'usine de montage, vous allez voir un concessionnaire ! Pour les chaudières, c'est pareil...

Bonheme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013, 17:09

Re: service technique viessmann

Messagepar Bonheme » 15 déc. 2013, 17:20

J ai une chaudière wiessmann depuis plus de 10 ans, considérée effectivement comme la Rolls des chaudieres, selon le chauffagiste.Or, depuis toujours , nous sommes confrontés au problème suivant:lorsque le température indiquée au thermostat est atteinte, la chaudière s'arrête ,et les radiateurs refroidissent, si bien qu'il fait froid dans la maison.Nous voudrions un chauffage permanent, comme avec notre ancienne chaudière.Comment faire??

Bonheme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013, 17:09

Re: service technique viessmann

Messagepar Bonheme » 15 déc. 2013, 17:56

Bonheme a écrit :J ai une chaudière wiessmann depuis plus de 10 ans, considérée effectivement comme la Rolls des chaudieres, selon le chauffagiste.Or, depuis toujours , nous sommes confrontés au problème suivant:lorsque le température indiquée au thermostat est atteinte, la chaudière s'arrête ,et les radiateurs refroidissent, si bien qu'il fait froid dans la maison.Nous voudrions un chauffage permanent, comme avec notre ancienne chaudière.Comment faire??

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: service technique viessmann

Messagepar mallo » 15 déc. 2013, 18:36

Est-ce une chaudière à circulation continue ?
Le circulateur fonctionne-t-il ?

noho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 18:08

LIMITEUR DE DEBIT CHAUDIERE MURALE

Messagepar noho » 31 janv. 2014, 18:28

Bonjour à Tous,

Lors de l'achat d'une chaudière murale 30 Kw avec un débit spécifique Delta T 30°C à 23 l/min, et un débit réel de 12 l/min car limiteur de débit installé à l'entrée EF chaudière.
La question est peut-on enlever le limiteur de débit pour avoir de nouveau les 23 l/min tout en sachant que nous avons une pression à l'entrée de la chaudière de 2,5 Bars.

J'attends vos réponses. Merci par avance

crapaud66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2014, 16:38

Re: service technique viessmann

Messagepar crapaud66 » 02 févr. 2014, 16:53

Le limiteur de débit est fonction de la puissance de la chaudière
Votre chaudière de 30 kw permet d'élever 13 litres d'eau froide de 30°

Si vous le supprimez vous aurez plus de débit au robinet, 23 litres d'eau mais seulement réchauffée de 15°d'où un inconfort certain sous la douche si la chaudière ne réchauffe pas un petit ballon.

s'il y a un ballon, le réchauffeur est conditionné pour la puissance de la chaudière, vous aurez des courts cycles qui fatigueront la chaudière.

Laissez donc ce limiteur, il a d'exélentes raisons d'exister.

jacques63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2014, 02:20

Re: service technique viessmann

Messagepar jacques63 » 25 févr. 2014, 02:34

Ma chaudière est tombée en panne le 1er janvier 2014.
Code panne 4F:1 – 14 : Boitier de contrôle du bruleur en défaut.
Temps de mise en sécurité écoulé et signal de flamme absent.
Chaudière murale gaz simple service VIESSMANN type PENDOLA type PUL de 24kW
avec réservoir d'eau chaude sanitaire indépendant de 120 litres.
Installée en novembre 1998 (16 ans)

1ère intervention du dépanneur : changement de la sonde d'ionisation.
La chaudière repart et nouvelle panne au bout de 5 jours.
2ème intervention du dépanneur : changement du boitier de commande bruleur (7404427).
La chaudière repart et nouvelle panne au bout de 24h..
3ème intervention du dépanneur : changement du boitier de régulation (7450461).
La chaudière repart et fonctionne toujours par intermittence.
4ème intervention du dépanneur : changement d'une platine électronique (7407277).
Toujours le même problème.
Prochaine intervention prévue : installation d'un transformateur d'isolement. La tension entre neutre et terre varie entre 1,9 et 3 volts.
En résumé, la chaudière démarre quand elle est froide, fonctionne entre 1 heure et 3 jours, puis se met en panne pendant 24 à 48h.
Avez-vous eu le même type de panne ? Si oui quelle solution avez-vous trouvé.
J'ai des dépanneurs qui cherchent, sans méthode ni grande conviction, je cherche un dépanneur qui trouve.
D'avance merci pour vos conseils.

Stefan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 10:37

Re: service technique viessmann

Messagepar Stefan » 11 oct. 2014, 11:18

Bonjour Jacques,

J'ai moi même un chaudière Viessmann, vitodens 300 et je dois dire que je suis satisfait de cette marque, qui à été installé par mon chauffagiste et contrairement a ce que disent certaines personnes sur le fait que ce soit une rolls royce, mon installateur ne me l'a pas vendu comme cela, bref ce n'est pas le sujet.

A la fin de l'installation de cette chaudière mon chauffagiste m'a informé du passage de la station technique Viessmann (c'est comme cela qu'il l'a appelé) pour faire ce qu'il appel la mise en service de la chaudière, sur le coup j'ai eu peur qu'il parte et me laisse sans eau chaude et de plus c'est lui l'installateur de cette chaudière après l'avoir écouté j'ai compris pourquoi et après tout il n'y a pas de facturation supplémentaire fort heureusement.

Une semaine plus tard une entreprise prend contact avec moi pour la mise en service, le technicien se présente et me dit qu'il est là pour régler la puissance de la chaudière en fonction de ma maison et je dis bien ma maison, il fait tout les tests nécessaire afin de valider des débits de gaz minimum, afin que la chaudière ne tombe pas en panne, je dois dire que pour moi c'est du chinois mais comme je suis curieux je suis resté à coté de lui et il m'a tout expliqué, il a même fait des observations sur la qualité de l'installation et il m'a demandé un document" le certificat de conformité gaz"?????, étonnant j'avais reçu ce document il y a deux jours.
A la suite de cette visite, environ un mois après leur passage j'ai reçu une proposition de contrat d'entretien, après lecture, j'ai accepté la proposition.

Pourquoi j'ai signé? car mon chauffagiste me l'a recommandé, ils sont station technique Viessmann et compétent en la matière, ils ne font que ça, ils viennent une fois par an et j'ai aucun problème, cette chaudière est installée depuis 6 ans.

Faite appel à la station technique de votre département.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus