Bonsoir
Merci pour l'intéret porté à mon problème.
Je vais demander à mon installateur les références des produits proposés. M'enfin, s'il avait voulu me donner ces informations, peut être les aurait il mis sur le devis?
J'ai passé la journée à étudier les différentes solutions Viessmann.
Je suis tombé sur la sélection suivante qui semble s'adapter à mon installation.
- Vitotronic 200 KO1B
- l’extension pour brûleur deux allures/modulant, réf. 7404 960 ainsi que l’adaptateur pour Vitola B2 référence 7450052
- La motorisation de la vanne 4 voie: montage avec vanne mélangeuse : Réf. 7301 063 raccordée via le bus KM sur la Vitotronic 200.
On remplace la totalité des sondes et des actionneurs pour repartir de zéro. On ne garde que les chaudières avec bruleur.
J'ai longtemps hésité avec la HK1B qui aurait également pu convenir mais j'ai cru comprendre qu'elle était d'une génération plus ancienne que la KO1B, non?
Je préfère demander au chauffagiste si son devis correspond à ces références la. Je préfère passer pour une personne ayant un peu de connaissances plutôt que pour un ignare. La discussion avec le chauffagiste ne pourra en être que plus intéressante, non ?

Il faur de toute façon s'approprier la nouvelle installation pour espérer maitriser un peu l'installation. Non?
Question: Le remplacement de la régulation d'une chaudière fioul donne t'elle toujours droit à un crédit d'impots de 30% sur la valeur TTC des fournitures?
Merci pour votre aide.
A plus
Vincent