FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service paiement "sécurisé" du site leboncoin.fr ... à fuir !!!

duralex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2020, 18:45

Service paiement "sécurisé" du site leboncoin.fr ... à fuir !!!

Messagepar duralex » 12 juin 2020, 18:47

Un service clientèle minable, qui malgré toutes les preuves de ma bonne foie, et celle de mauvaise foie de l’acheteur, décide unilatéralement de rembourser l’acheteur et que je me retrouve avec les frais de port sur le dos !

Plus en détail : J’ai envoyé par chronopost (puisque mondial relay était fermé) le colis que mon client à acheté et payé. Ça m’a donc déjà coûté plus chère (16€) que ce qui était prévu dans l’achat. Par messagerie, puisque c’est le seul moyen que j’vais, j’ai tenu au courant l’acheteur de chaque étape (envoie du colis avec numéro de suivie, arrivée au point relais), celui-ci n’a jamais daigné me répondre, et surtout n’est jamais allé récupérer son colis au point relais qui était juste à coté de chez lui.
Mais rassurez-vous…, visiblement l’acheteur n’est pas mort du COVID19, puisqu'il à eu le culot (toujours sans me contacter) déclencher une procédure de remboursement auprès du site leboncoin…
La suite vous la connaissez : j’ai fourni au boncoin toutes les preuves demandées (et même plus), leur ai demandé au vu de la mauvaise foie de l’acheteur, d’au moins retenir et me rembourser mes frais de port, mais ceux-ci ont décidés de tout lui rembourser et que je m’assoie sur mon argent !

Au final, au lire de tout les autres commentaires et de la note minable sur Trustpilot et d'autres sites, je ne suis même pas sûr que l’acheteur ai été remboursé…

Donc leboncoin.fr à fuir, surtout si vous ne voyez pas vos acheteur en direct. N’utilisez surtout pas leur service de paiement soit-disant sécurisé.
Il y à plein d’autres sites de petites annonces gratuites maintenant : toutvendre.fr paruvendu.fr lesparticuliers.fr kicherchekoi.com

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service paiement "sécurisé" du site leboncoin.fr ... à fuir !!!

Messagepar Eric123 » 14 juin 2020, 12:39

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV du paiement dit "sécurisé " avant de l'utiliser ?

C'est une une usine à gaz où Leboncoin ne s'occupe de rien. Ce service est à fuir pour les vendeurs (et les acheteurs honnêtes).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus