Un service clientèle minable, qui malgré toutes les preuves de ma bonne foie, et celle de mauvaise foie de l’acheteur, décide unilatéralement de rembourser l’acheteur et que je me retrouve avec les frais de port sur le dos !
Plus en détail : J’ai envoyé par chronopost (puisque mondial relay était fermé) le colis que mon client à acheté et payé. Ça m’a donc déjà coûté plus chère (16€) que ce qui était prévu dans l’achat. Par messagerie, puisque c’est le seul moyen que j’vais, j’ai tenu au courant l’acheteur de chaque étape (envoie du colis avec numéro de suivie, arrivée au point relais), celui-ci n’a jamais daigné me répondre, et surtout n’est jamais allé récupérer son colis au point relais qui était juste à coté de chez lui.
Mais rassurez-vous…, visiblement l’acheteur n’est pas mort du COVID19, puisqu'il à eu le culot (toujours sans me contacter) déclencher une procédure de remboursement auprès du site leboncoin…
La suite vous la connaissez : j’ai fourni au boncoin toutes les preuves demandées (et même plus), leur ai demandé au vu de la mauvaise foie de l’acheteur, d’au moins retenir et me rembourser mes frais de port, mais ceux-ci ont décidés de tout lui rembourser et que je m’assoie sur mon argent !
Au final, au lire de tout les autres commentaires et de la note minable sur Trustpilot et d'autres sites, je ne suis même pas sûr que l’acheteur ai été remboursé…
Donc leboncoin.fr à fuir, surtout si vous ne voyez pas vos acheteur en direct. N’utilisez surtout pas leur service de paiement soit-disant sécurisé.
Il y à plein d’autres sites de petites annonces gratuites maintenant : toutvendre.fr paruvendu.fr lesparticuliers.fr kicherchekoi.com