FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service de réclamation de PayPal est totalement incompétent

bouchbika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2019, 16:44

Service de réclamation de PayPal est totalement incompétent

Messagepar bouchbika » 02 mars 2019, 16:46

Bonjour,
Pour ma part, le service de réclamation de PayPal est complètement à la ramasse et totalement incompétent. Ils ne savent même pas lire...
Je m'explique : mon fils a eu un problème avec un acheteur qui a ouvert un litige à son encontre. Le soi-disant "service des litiges" a jugé les preuves fournies par mon fils comme irrecevables et non pertinentes. Il a alors porté l'affaire qu'il avait avec ledit acheteur devant le tribunal français compétent qui lui a totalement donné raison (jugement à l'appui).
C'est vraiment du n'importe quoi : avec les mêmes éléments de preuves, PayPal lui donne tort et le juge lui donne raison.
Mon fils a alors fermé définitivement son compte PayPal et ne compte pas en ouvrir un d'aussitôt.
Aucun geste commercial n'a été proposé par le service client et/ou commercial de PayPal alors même que cela est en partie de leur faute : s'ils avaient étudié avec sérieux les éléments de preuves présentés par mon fils, jamais celui-ci n'aurait saisi la justice pour faire valoir ses droits.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Service de réclamation de PayPal est totalement incompétent

Messagepar Tail » 03 mars 2019, 11:02

Et ?

Vous comparez un commerçant (car Paypal en tant qu'intermédiaire de paiement reste une société commerciale) et la justice ?

Vous pensez réellement que Paypal a vocation à rendre un arbitrage neutre et équitable, sur la base du droit français ? Non, Paypal est en relation commerciale avec votre fils et la partie adverse, et par nature, si il tranche un litige, il mécontente dans tous les cas l'un de ses clients et prend le risque de rompre la relation commerciale avec celui-ci. Au cas d'espèce, c'est ce qui arrive avec votre fils. Paypal s'autoproclame juge et par nature demeure partie, là est la différence et là s'explique l'analyse différente entre lui et le juge.

Paypal n'a aucune prérogative en matière de justice et n'a en matière d'arbitrage que les compétences que chacune des parties veut bien lui reconnaître, faut-il le rappeler...

Bref, vous comparez les choux et les carottes :mrgreen: .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bouchbika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2019, 16:44

Re: Service de réclamation de PayPal est totalement incompétent

Messagepar bouchbika » 23 mars 2019, 08:48

Je pense monsieur que c'est plutôt vous que ne comprenez pas le droit.
Je vous parle d'admission de preuves et vous me parlez d'arbitrage et de juge. Je n’ai jamais considéré PayPal comme une tierce personne compétente pour connaitre du litige entre vendeur et acheteur. Ne mélangeons pas. Il y a des personnes assez compétentes pour ça.
Pour faire valoir ses droits, les preuves sont libres (petit rappel puisque vous donnez l'impression de connaitre votre sujet). Le plus important c’est le caractère probant des éléments soumis.
En l'espèce, les éléments produits par mon fils à PayPal n'ont pas été (voire pas du tout) étudié avec sérieux. Les différents appels téléphoniques que j'ai eus avec eux en attestent.
À ce niveau, ne vous prononcez pas sur des choses dont vous ne connaissez pas la teneur dans son intégralité.
Ensuite, PayPal organise un système "d'appel" qui n'en est pas du tout un : l'appel, dans n'importe que système, a un effet suspensif, ce qui permet à nouveau d’étudier le dossier et éléments à son soutien. Or, le responsable avec lequel j'ai discuté, m'a précisé que dès lors que le remboursement est effectif, l'appel n'a aucun effet. En d'autres termes, le dossier est définitivement clôturé.
Donc, avant de ramener votre pseudo science et votre jugement, renseignez-vous.....

Patri-cia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2019, 04:07

Re: Service de réclamation de PayPal est totalement incompétent

Messagepar Patri-cia » 25 mars 2019, 04:29

Bonjour,
Pour ma part, le service de réclamation de PayPal est complètement à la ramasse et totalement incompétent. Ils ne savent même pas lire...
Je m'explique : mon fils a eu un problème avec un acheteur qui a ouvert un litige à son encontre. Le soi-disant "service des litiges" a jugé les preuves fournies par mon fils comme irrecevables et non pertinentes. Il a alors porté l'affaire qu'il avait avec ledit acheteur devant le tribunal français compétent qui lui a totalement donné raison (jugement à l'appui).
C'est vraiment du n'importe quoi : avec les mêmes éléments de preuves, PayPal lui donne tort et le juge lui donne raison.
Mon fils a alors fermé définitivement son compte PayPal et ne compte pas en ouvrir un d'aussitôt.
Aucun geste commercial n'a été proposé par le service client et/ou commercial de PayPal alors même que cela est en partie de leur faute : s'ils avaient étudié avec sérieux les éléments de preuves présentés par mon fils, jamais celui-ci n'aurait saisi la justice pour faire valoir ses droits.
bonjour ,
j'ai eu le même cas j'etais dans les temps le litige prouver j'ai perdu 99€ j'ai arrêter mon compte paypal ayant les même assurance qu'une simple CB j'ai été écœurée de leur incompetence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus