FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Doop77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:34

Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Messagepar Doop77 » 09 avr. 2018, 20:17

Bonjour,
Je vous fais un bref résumé de mon expérience.
1,5 mois pendant lequel les services free box n'étaient pas 100% opérationnel en novembre 2017 :
- TV : "débit insuffisant"
- Téléphone fixe : conversation hachée
- ADSL : débit proche d'un modem 56K

Une demande de remboursement des services non fournis a été faite après que le rétablissement du service en novembre 2017. Un remboursement de 25,96€ a été proposé le 01/02/2018. Pourtant 1 mois d'abonnement, c'est 33,47€. Dès le 03/02/2018, je m'empresse de demander un remboursement à hauteur de 1,5 mois d'abonnement ou bien de me proposer le même forfait à 17€/mois considérant leur remboursement pour 1,5 mois.

Réponse de Free le 09/04/2018
Ni l'une ni l'autre il confirme le montant remboursé et validé prétextant que seul le service TV a été perturbé puisque j'ai quand même utilisé le téléphone et le service internet. Même si le débit et le confort était très réduit, ces services étaient donc disponibles. Une blague !!!

Je demandais également un dédommagement (pas un geste commercial car Free n'en fait pas me dit t'on) pour le temps passé à réclamer, les frais postaux, l'absence d'utilisation possibles des services ET pour les 3 jours de congés posés à attendre le passage d'un technicien, à défaut de pouvoir choisir une plage horaire précise :
- technicien free pour se rendre compte que le problème vient de l'extérieur
- technicien de l'opérateur historique pour se rendre compte que des fils se sont coupés et que le réseau étant aérien (oh surprise) il lui faut une nacelle pour intervenir mais qu'il n'en a pas aujourd'hui
- 2ème passage du technicien de l'opérateur historique : réglé en 15 minutes.
Aucune proposition de FREE sur ce point : pas de geste commercial ni de dédommagement.

FREE, VOUS ETES LIBRES DE PARTIR (c'est même ce qu'un opérateur FREE nous a dit au téléphone quand on manifeste notre mécontentement).

CONCLUSION : ON VA SUIVRE CE CONSEIL ET CONSEILLER A CEUX QUI LE VEULENT DE NE PAS ARRIVER CHEZ FREE (CA FAIT GAGNER DU TEMPS EN EVITANT D'AVOIR EN PARTIR). Vu les autres galères qui s'annoncent pour le renvoi de la box (Free est jusqu'au boutiste dans sa relation client), ça sera LRAR, photo et suppression de l'autorisation de prélèvement.

A bon entendeur !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 07:07

bien désolé pour vous, mais votre interlocuteur est France-Télécom, responsable du dysfonctionnement de votre ligne, Free n'y est pour rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Messagepar Eric123 » 12 avr. 2018, 11:51

Bonjour,

Non, le fournisseur du client est FREE. Le client a pour seul interlocuteur FREE qui doit lui proposer un service conforme à son abonnement. C'est FREE qui doit l'indemniser.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Messagepar Philou18 » 12 avr. 2018, 15:39

@Eric123
le service du FAI est fourni, mais il part dans le sol si un arbre tombe sur la ligne filaire, ce qui nous est arrivé dans ma zone reculée.

sinon, il y a quelqu'un qui n'est pas content de nous :
https://forum.quechoisir.org/post539025.html#p539025 :lol:

Ruqaiyah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2018, 10:14

Re: Service Clientèle Free, bah non ça n'existe pas

Messagepar Ruqaiyah » 17 juin 2018, 10:46

Je demande résiliation de free depuis 21/05, toujours aucune réponse !
J'ai eu plusieurs conseillers au téléphone et y en a pas un seul qui a pu faire la résiliation ! Pire ils raccrochent sans même terminer la concertation à cause de leur soi disant problème technique

et ils me prélèvent 8€ de plus pour une souscription à 39,99€ (Soi disant VOD inclus)

Et réseau pourri !! J'en ai pas de wifi alors que je suis devant ma box !! Je suis obligé de me mettre en 4G et fait epartage de conexion poir travailler !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus