Bonjour,
Je vous fais un bref résumé de mon expérience.
1,5 mois pendant lequel les services free box n'étaient pas 100% opérationnel en novembre 2017 :
- TV : "débit insuffisant"
- Téléphone fixe : conversation hachée
- ADSL : débit proche d'un modem 56K
Une demande de remboursement des services non fournis a été faite après que le rétablissement du service en novembre 2017. Un remboursement de 25,96€ a été proposé le 01/02/2018. Pourtant 1 mois d'abonnement, c'est 33,47€. Dès le 03/02/2018, je m'empresse de demander un remboursement à hauteur de 1,5 mois d'abonnement ou bien de me proposer le même forfait à 17€/mois considérant leur remboursement pour 1,5 mois.
Réponse de Free le 09/04/2018
Ni l'une ni l'autre il confirme le montant remboursé et validé prétextant que seul le service TV a été perturbé puisque j'ai quand même utilisé le téléphone et le service internet. Même si le débit et le confort était très réduit, ces services étaient donc disponibles. Une blague !!!
Je demandais également un dédommagement (pas un geste commercial car Free n'en fait pas me dit t'on) pour le temps passé à réclamer, les frais postaux, l'absence d'utilisation possibles des services ET pour les 3 jours de congés posés à attendre le passage d'un technicien, à défaut de pouvoir choisir une plage horaire précise :
- technicien free pour se rendre compte que le problème vient de l'extérieur
- technicien de l'opérateur historique pour se rendre compte que des fils se sont coupés et que le réseau étant aérien (oh surprise) il lui faut une nacelle pour intervenir mais qu'il n'en a pas aujourd'hui
- 2ème passage du technicien de l'opérateur historique : réglé en 15 minutes.
Aucune proposition de FREE sur ce point : pas de geste commercial ni de dédommagement.
FREE, VOUS ETES LIBRES DE PARTIR (c'est même ce qu'un opérateur FREE nous a dit au téléphone quand on manifeste notre mécontentement).
CONCLUSION : ON VA SUIVRE CE CONSEIL ET CONSEILLER A CEUX QUI LE VEULENT DE NE PAS ARRIVER CHEZ FREE (CA FAIT GAGNER DU TEMPS EN EVITANT D'AVOIR EN PARTIR). Vu les autres galères qui s'annoncent pour le renvoi de la box (Free est jusqu'au boutiste dans sa relation client), ça sera LRAR, photo et suppression de l'autorisation de prélèvement.
A bon entendeur !