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Service client topachat honteux: laptop livré avec écran défectueux : remplacement impossible ?!!?

emroled
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Service client topachat honteux: laptop livré avec écran défectueux : remplacement impossible ?!!?

Messagepar emroled » 26 mars 2018, 15:02

Bonjour,

Nous avons commandé récemment un laptop lenovo sur topachat. A la reception du coli le cartion est en bon état, à part une petit déchirure de quelques centimètres du carton. Nous déballons le produit qui a l'air en bon état, puis le remballons et le stockons soigneusement afin de l'offrir.

4 jours plus tard, un week end, nous offrons comme prévu ce cadeau et lorsque nous allumons le laptopk, l'écran n'affiche pas d'image mais un mélange de rayures horizontales et affiche une sorte d'étoile dans un coin qui peut ressembler à une trace d'impact. Cependant la vitre de l'écran est intacte. Devant ce produit livré inutilisable, nous contactons dès le lundi le service client topachat, qui nous affirme sans sourciller que comme la livraison a eut lieu plus de trois jours auparavant, ils ne peuvent rien faire pour nous !

Pourtant la garantie "produit non conforme" n'est pas limitée par ces trois jours après livraison qui permettent à topachat de se défiler de ses responsabilités, et nous souhaiterions obtenir le remplacement de ce produit défectueux au plus vite.

Merci de nous expliquer comment faire valoir notre droit à recevoir de topachat des produits qui fonctionnent !

emroled
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Re: Service client topachat honteux: topachat toujours aussi nul, voire malhonnête

Messagepar emroled » 07 avr. 2018, 10:08

Topachat toujours aussi nul...

Voilà où nous en sommes:
Voici le conseil que j'ai reçu d'un avocat spécialiste des droits des consommateurs:



Vous pouvez parfaitement demander le remboursement de l'appareil et les frais de retours éventuels sur le fondement des articles du code de la consommation que je vous ai indiqué, et visibles ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C55578B6272BD0F6F491941CF7F3166F.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120620

Une ultime démarche peut être envisagée en utilisant la conciliation devant la juridiction de proximité et le document CERFA n° 14333*0.

J'attire notament votre attention sur les articles précis:
Article L211-7
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.


Article L211-8 (abrogé au 1 juillet 2016)
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.


Souhaitez vous que nous arrivions là ?

Sinon, faites votre boulot et envoyez nous le produit que nous avons acheté EN ETAT de MARCHE !!! Pas cassé !

Ca parait évident, mais apparement il faut vous le rappeler.


Que faire en cas de litige ?

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