FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

AdaKing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 20:11

Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar AdaKing » 07 oct. 2015, 21:25

Bonjour,

Je souhaite mettre en garde les consommateurs qui souhaitent passer par Ticketmaster, anciennement Ticketnet, pour réserver des billets pour un événement. En ce qui me concerne le problème a été réglé, mais vu qu'il y a tout de même une arnaque, je partage mon expérience.

J'ai acheté via Ticketmaster le 29/09 un billet pour une exposition au Musée de l'Art Ludique. A aucun moment on ne m'a demandé sur le site de renseigner une date ou une heure, comme le prouve d'ailleurs mon email de confirmation de commande.
J'ai retiré le 05/10 mes billets en magasin et là, surprise: une date est imprimée sur le billet, en l'occurrence le 30/09. Me voilà donc avec un billet périmé inutilisable.

Premier constat : le numéro de service client Ticketmaster notifié sur mon email de confirmation est un numéro surtaxé, ce qui est illégal. J'ai tenté d'appeler quand même, et comme je m'y attendais, personne ne répond.

Je me suis rendue sur leur site web (http://www.ticketmaster.fr/fr/help) pour tenter de les joindre via un formulaire de contact. Je passe outre le fait que ce formulaire est très difficile à atteindre, car 2 fois sur 3 l'onglet ne s'affiche pas... Bref je remplis les champs, je clique sur envoyer, rien ne se passe. Comme je touche un peu à l'informatique, j'inspecte le code source de la page: le formulaire est un faux, il n'envoie pas les réclamations. J'ai des captures d'écran de ces "fake-contact-submit" et "send-fake" disséminés dans la page. Si un développeur pouvait d'ailleurs confirmer le fait, je pense que les consommateurs lui en seraient reconnaissants.

Le Musée, qui ne peut normalement ni rembourser ni échanger les billets, a exceptionnellement accepté de faire un geste.

Mais je signale tout de même cette situation intolérable.

Cathyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 16:54

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar Cathyves » 09 déc. 2015, 17:28

Même problème suite à annulation d'un spectacle du aux évènements du 13/11/2015 hormis suite à une lettre AR envoyée Président Directeur Général de l'établissement envoyée au 101 Avenue François ARAGO - 92017 NANTERRE Cedex, suite à ce courrier un appel me demandant d'envoyer mes places par retour de mail, depuis, pas de lumière pas de son.
S'enrichir de cette manière est plus qu'intolérable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


juste2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:34

Service clients incompétent et arnaque

Messagepar juste2016 » 16 nov. 2016, 16:35

j'ai acheté deux billets pour le concert de fifth harmony prévu au 1er novembre.
En nous rendant sur place le concert était annulé et reporté au 18 octobre ( date antérieure).Nous n'avons pas été informé ni par la société ticketmaster et ni sur la page facebook des artistes de l'annulation de ce concert.J'ai contacté la société ticketmaster par mail mais aucune réponse, j'ai donc téléphoné et franchement ils sont de mauvaise foi et pas pro du tout. Ils me disent m'avoir informé de cette annulation le 19 septembre par mail .Je suis webmaster donc je sais tout de même faire des recherches sur des mails.J'ai donc fait des recherches sur leurs adresses mails de contact : [email protected] et [email protected] mais rien . Je leur ai envoyé des copies ecran pour leur prouver. Mais ils ont refusé de me rembourser. Franchement pour se faire rembourser c'est le parcours du combatant , je suis obligée de porter plainte et avec cette plainte autoriser ma banque a rejeter le prélèvement. Pas le choix

VincentMaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 07:40

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar VincentMaille » 23 juil. 2018, 07:56

Bonjour, idem pour moi, je vois que 3 ans après le premier post l'arnaque continue en toute impunité...Suite à une annulation de concert, on m'a demandé de retourner les tickets pour remboursement, ce que j'ai fait depuis silence radio, j'ai relancé le 23/03/18, 19/04/2018 et 09/06/2018 mais a part l'accusé de réception, rien en retour... Je compte me tourner vers un médiateur de la consommation, mais le site renvoie vers celui du tourisme et on me demande les dates de séjour dans le formulaire qui ne semble pas adapté à ma situation....

Affaire à suivre,
VM

Patrick Frédéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 14:45

TICKETMASTER rembourse pas ses clients malgré le spectacle annulé !!!

Messagepar Patrick Frédéric » 05 févr. 2021, 15:20

La tournée de Serge Lama a été annulé début janvier et je n'ai toujours pas été remboursé de mes 340€: j'ai pourtant aussitôt fait la demande de remboursement en ligne de mes 4 billets pour le palais des congrès de Paris. Je n'ai aucune nouvelle depuis. Vous répondez jamais aux e-mails c'est pas normal alors que je reçois bien une confirmation d'envois Je vais déposer plainte si je suis pas remboursé rapidement.

nono77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2023, 18:53

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar nono77 » 23 janv. 2023, 19:02

Bonjour,

j'ai acheté 2 places sur ticketmaster pour un concert de HF Thiefaine le 22 novembre au Casino de Paris. Le concert a été annulé suite à un souci de santé de l'artiste. Le 21 novembre Ticketmaster m'informe de l'annulation et m'indique la procédure à suivre pour me faire rembourser. J'ai complété le formulaire de remboursement depuis le 24 novembre et depuis toujours pas de remboursement malgré plusieurs relances restées sans réponse....Que puis je faire ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1885
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar jadis » 23 janv. 2023, 20:55

Bsr,
Faire une demande par courrier postal (LRAR c'est préférable!) et garder copie (scan) de vos billets...l'adresse est dans le lien
https://help.ticketmaster.fr/hc/fr/articles/360007219273-Comment-me-faire-rembourser-une-commande-de-billets-physiques-ou-billetcollector-%C3%A9v%C3%A9nement-annul%C3%A9-ou-report%C3%A9-
ou
https://signal.conso.gouv.fr/
Cdt

cat-oli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2023, 18:53

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar cat-oli » 27 févr. 2023, 18:57

Bonjour,

cat-oli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2023, 18:53

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar cat-oli » 27 févr. 2023, 19:00

je suis également dans ce cas. J'avais des billets pour un concert prévu en juin 2022 et reporté en mars 2023. J'ai demandé le remboursement il y a bientôt un an en envoyant tous les documents en lettre suivie comme demandé et depuis je n'ai aucune nouvelle malgré mes relances. Ticketmaster est une arnaque totale !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1885
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Service client TICKETMASTER inexistant en cas de litige

Messagepar jadis » 27 févr. 2023, 19:40

Bsr,
autres liens:
https://ma-reclamation.fr/ticketmaster/

MTV est le médiateur (Ticketmaster est adhérent)
:arrow: https://www.mtv.travel/les-adherents-44/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus