Bonjour,
Je souhaite mettre en garde les consommateurs qui souhaitent passer par Ticketmaster, anciennement Ticketnet, pour réserver des billets pour un événement. En ce qui me concerne le problème a été réglé, mais vu qu'il y a tout de même une arnaque, je partage mon expérience.
J'ai acheté via Ticketmaster le 29/09 un billet pour une exposition au Musée de l'Art Ludique. A aucun moment on ne m'a demandé sur le site de renseigner une date ou une heure, comme le prouve d'ailleurs mon email de confirmation de commande.
J'ai retiré le 05/10 mes billets en magasin et là, surprise: une date est imprimée sur le billet, en l'occurrence le 30/09. Me voilà donc avec un billet périmé inutilisable.
Premier constat : le numéro de service client Ticketmaster notifié sur mon email de confirmation est un numéro surtaxé, ce qui est illégal. J'ai tenté d'appeler quand même, et comme je m'y attendais, personne ne répond.
Je me suis rendue sur leur site web (http://www.ticketmaster.fr/fr/help) pour tenter de les joindre via un formulaire de contact. Je passe outre le fait que ce formulaire est très difficile à atteindre, car 2 fois sur 3 l'onglet ne s'affiche pas... Bref je remplis les champs, je clique sur envoyer, rien ne se passe. Comme je touche un peu à l'informatique, j'inspecte le code source de la page: le formulaire est un faux, il n'envoie pas les réclamations. J'ai des captures d'écran de ces "fake-contact-submit" et "send-fake" disséminés dans la page. Si un développeur pouvait d'ailleurs confirmer le fait, je pense que les consommateurs lui en seraient reconnaissants.
Le Musée, qui ne peut normalement ni rembourser ni échanger les billets, a exceptionnellement accepté de faire un geste.
Mais je signale tout de même cette situation intolérable.