J'ai commandé le Acer Liquid E700 (téléphone) sur RDC le 23/08 (env), numéro de commande 343029244, et il part le 25/08, je le réceptionne le 29/08 dans un point relais à côté de l’endroit où je suis en vacances (c'est important pour la suite).
Après une semaine d'utilisation, j'étais très content du téléphone, cependant j'avais un problème avec le bouton power qui donnait l'impression de rester coincé quelques micro secondes avant de remonter, assez désagréable. Donc je décide de le renvoyer pour en avoir un nouveau.
Je fais la demande à RDC, je le renvoie à leur frais (parfait) le 4/09, ils le reçoivent le 5/09 (vendredi), et le 8/09 acceptent mon retour et le renvoie le 09/09. voici la chronologie des faits :
- Le 06/09 avant qu'ils n'acceptent le retour, j'ai eu comme un doute, et je les ai appelés pour bien confirmer qu'ils n'allaient pas renvoyer le nouveau produit au point relais qui est à plus d'une heure et demie de route de mon domicile. Quelqu'un du service client me répond que pas de soucis, ils renvoient toujours les produits à l'adresse personnelle et non au point relais. Me voilà rassuré ! C'était le 1er appel au service client.
- Arrive le 09/09 (jour du renvoi du téléphone), sur le suivi de commande je m’aperçois qu'à côté du second téléphone un logo "relais colis" est apparu, mais je n'avais encore reçu aucun mail de départ du colis. Je me dis que ça ne doit pas vouloir dire grand-chose...
- le 09/09 19h41 je reçois le mail suivant "Votre commande n° XXXX: Avis d'expédition [...] Ce produit a été expédié au relais Relais Colis suivant : XXXX" -_-' . Le service client fermant à 21h je les appelle directement (pour la seconde fois). Là un monsieur me prenant un tant soit peu de haut me confirme que le produit a été envoyé à mon adresse personnelle, je lui dis "et le mail que je viens de recevoir ??" "N'en tenez pas compte" "Alors comment l'avez-vous envoyé ??" "hmm colissimo monsieur" "Vous pouvez me donner le numéro du colissimo ?" "Tout à fait, vous avez de quoi noter ? 0825 311 311". Sur le coup je note bêtement, content d'avoir un numéro de colis (vous le voyez venir ?).
- 10/09 au matin, je me dis que c'est quand même louche, en plus sur le suivi des commandes, je vois bien un autre numéro de colis "relais colis" et quand je clique sur le suivi du colis, j'ouvre bien le site de relais colis, avec écrit "colis pris en charge" à la date du jour... Je me dis que je vais du coup vérifier le numéro de colissimo, et en le tapant je me rends compte qu'il m'a donné le numéro de téléphone de Colissimo !... est-ce qu'il a mal compris ou est-ce qu'il s'est moqué de moi ? Je ne le sais pas... Du coup je rappelle pour la troisième fois le service client

- 10/09 vers 19h , après avoir appelé le relais colis, je rappelle donc pour la quatrième fois le service client RDC (ils veulent ma mort c'est sûr). Là j'ai une personne très sympathique, je lui explique tout de suite que c'est mon quatrième appel, que ça commence à bien faire, "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". La personne comprend que je suis un peu énervé, commence par s'excuser de la part de rue du commerce pour le désagrément blabla (procédure pour un client énervé sans doute, mais bon elle était gentille). Là elle me dit :"pas de soucis, je vais voir avec le service concerné pour qu'ils rappellent le colis", en gros dès que le colis va arriver au point relais il va repartir (en espérant que ça va marcher... pourquoi la personne précédente ne m’a pas proposé ça ?...). Du coup je dis ok, et "est-ce qu'on est sûr que vous allez pour vous tromper encore d'adresse pour le troisième envoi ? D'ailleurs tant qu'on y est est-ce que je ne peux pas mettre l'adresse de mon boulot ce serait encore mieux". Là y a comme un blanc, "allo ?", elle me répond "alors apparemment suite à cette procédure de rappel de colis, vous pouvez choisir entre un remboursement ou un avoir." Franchement... ça devient lourd, j'explique que c'est HORS DE QUESTION, j'ai eu 50€ de promo (il était à 150 au lieu de 200, la promo est terminée), il faut me renvoyer le produit, un point c'est tout. Là elle me fait patienter (va voir son supérieur), revient au bout de 10 minutes, me dit que c'est Ok, ils vont me le renvoyer après avoir reçu celui du point relais, et prend l'adresse de mon boulot. Je lui ai demandé de m'envoyer une confirmation de tout ça par mail, j'attends toujours...

- EDIT : Aujourd'hui on est le 16/09 . Toujours pas reçu de confirmation de notre appel. Le colis est arrivé au point relais mais n'est pas reparti (Arrivé le 11, et au 16 il y est toujours). J'ai rappelé le service client, c'était beaucoup plus musclé cette fois ci. La personne m'a fait comprendre qu'on n'a pas pu me dire que le colis repartirait directement (sous-entendant que je mentais), et au final elle m'a dit que la procédure de récupération du colis prenait 72h ouvrés : ce délai est dépassé au moment où j'écris.. Et je n'ai toujours pas reçu de confirmation par email de mon 4è appel au service client (pourquoi me dire qu'elle allait m'envoyer tout par mail si elle ne le fait pas ?).
Voilà volà

Evidemment, à aucun moment on ne m'a proposé un geste commercial...