FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service après-vente france telecom?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

service après-vente france telecom?

Messagepar visiteur » 30 janv. 2011, 19:13

Les techniciens france telecom m''ont installé une ligne téléphonique. Après leur départ, je me rends compte que la prise téléphonique que j''avais demandé de mettre en service ne fonctionne pas. Par contre, la prise située derrière mon buffet de salle à manger, prise qu''ils n''ont pas touché, grâce à je ne sais quel miracle de l''électronique est la seule à fonctionner.
Or, cette dernière, coincée derrière un gros buffet, dans un lieu où il m''est impossible de poser ni la live-box, ni l''ordinateur pas même un poste téléphone, ne me semble pas utile, surtout que dès leur arrivée, je leur est signalé que la prise qui m''intéressait était celle du salon.
Il me semblait qu''ils m''avaient compris, puisque c''est la seule qu''ils ont démonté, donc, pour moi,logiquement elle devait fonctionner.
M''étant apperçu juste après leur départ du problème, je me suis rendue à l''agence france telecom la plus proche (15km), après avoir calmement attendu mon tour, je leur explique ce qui m''amène. Réponse :
-"peut-être est-ce un problème d''humidité. Téléphonez au service après-vente"????.
Retour à la maison,seulement au service en question, je tombe sur un répondeur qui me demande si je téléphone au sujet de ma ligne, et à chaque fois que je répond "oui", il me signale que ma ligne est bien en service et raccroche.
Je me décide à appeler le service "accueil commercial", qui me met en attente. Enfin une voix, qui me dit:
-"je ne peux rien pour vous, ici c''est le service internet"
Re-re-attente, pour enfin trouver une personne qui daigne m''écouter. Seulement, cette dernière me dit:
-"pour nous, vous avez le téléphone. Nous, du moment qu''une prise est reliée notre travail est terminé".
Je lui explique le problème, en long et en large rien à faire, elle n''en démord pas:
-"le travail est terminé".
Evidemment je commence à m"énerver un peu, alors elle me dit:
-"bon, je veux bien faire intervenir un technicien, mais vous devrez payer son intervention".
Devant mon refus, elle me demande de rappeler quand je serai calmée et me raccroche au nez.
Finalement, un ami électricien, a bien voulu regarder ce qui n''allait pas. Verdict: ils avaient interverti deux fils.
Moralité si les techniciens de france telecom font des boulettes, ce n''est pas grave, puisque:
-soit le client se contente du travail fait et se tait.
-soit le client n''est pas content, et paye un second déplacement.

.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus