FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La DDCSPP est-elle un service public d'emplois fictifs ?

sylhs
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 juil. 2019, 08:52

La DDCSPP est-elle un service public d'emplois fictifs ?

Messagepar sylhs » 03 mars 2021, 13:32

Bonjour,

J'ai été victime d'une fraude au numéro surtaxé, et par conséquent toute une succession de problèmes émerge.

J'ai effectué des recherches sur internet, consulté le forum de l'opérateur téléphonique. J'ai pris conscience que beaucoup de personnes en sont victimes et que l'opérateur joue la mauvaise foi.

Sur le site economie.gouv.fr, un article y est consacré. Il est écrit : "Numéros surtaxés, ne tombez pas dans le piège !"
"La lutte contre les fraudes aux numéros surtaxés est un axe de contrôle prioritaire pour la DGCCRF depuis plusieurs années."

"Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)"

J'ai contacté la DDCSPP de mon département, écrit un courrier + copie de la facture téléphonique.
Une interlocutrice m'avait AFFIRME que je recevrais une réponse.
3 semaines plus tard, aucune nouvelle : j'étais contrainte et forcée de me déplacer. Là, l'hôtesse d'accueil m'informe que la DDCSPP ne me répondra pas. Je dois appeler le 3939.
J'ai appelé le 3939 et l'interlocuteur, nonchalant, m'annonce que mon courrier n'est pas enregistré.

J'ai rappelé la DDCSPP : l'interlocutrice était nonchalante, condescendante, avait rejeté la faute sur moi : aucune excuse, aucune conscience professionnelle.

J'ai fourni des données personnelles.
Que dois-je faire, SVP ?
Tout s'apparente à des emplois fictifs, à de l'abus de faiblesse.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: La DDCSPP est-elle un service public d'emplois fictifs ?

Messagepar M 31 » 03 mars 2021, 20:26

Bsr,
J'ai fourni des données personnelles.
Que dois-je faire, SVP ?
Tout s'apparente à des emplois fictifs, à de l'abus de faiblesse.
Quelle est la vraie question :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus