FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

hikayat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 16:52

Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar hikayat » 06 juin 2018, 09:30

Venant de Chine, on ne sera jamais assez vigilant sur le service après-vente des produits vendus par Aliexpress. Après un mois et demi d'usage, l'écran de ma tablette Congwei étant devenu au ¾ noir je la retourne à l'adresse française qui m'est indiquée en suivant scrupuleusement les consignes de retour. La procédure démarre mi avril, deux mois plus tard pas de nouvelles de la tablette.
A la lecture des extraits de mail envoyé par Allianz, chargé d'appliquer la garantie pour Aliexpress, on appréciera particulièrement les points suivants :
la mahleureuse panne informatique lors du premier enregistrement de la plainte
Après le retour de la tablette, on me demande de fournir le numéro IMEI ou son numéro de série en m'expliquant qu'on l'obtient en ouvrant la dite tablette. Fort heureusement j'avais déjà fourni ce numéro lors de mon enregistrement de début de procédure !
Voici quelques morceaux choisis extraits des mails d'Allianz :
18/04 à 9h54 «  Malheureusement, votre demande a été rejetée, pour la raison suivante : Sinistre rejeté en raison d’un problème/événement du dispositif non éligible »
18/04 à 9h55 « En raison d'une maintenance technique de notre système, votre dossier de sinistre a été clôturé automatiquement et nous le regrettons.  Nous vous prions d’ouvrir un nouveau dossier de sinistre... »
24/04 « Le 23/04/2018, nous avons reçu votre déclaration de sinistre, concernant l'incident de votre tablette / congwei.Votre déclaration est acceptée.
15/05 « Nous vous contactons concernant le sinistre numéro X000006682. Nous vous prions de nous communiquer le numéro IMEI ou le numéro de série de votre tablette CONGWEI. »
Nota : La tablette est dans le dépôt d'après-vente depuis fin avril !
16/05 « Le processus de vérification de votre dispositif est actuellement en cours.Vous serez informé par email une fois votre appareil expédié chez vous. »
Depuis plus rien. Marco polo nous avait déjà appris que la Chine, c'est loin. Gardons espoir !

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar SAV Allianz France » 13 juin 2018, 16:33

Bonjour hikayat, Ce type de garantie est gérée par Allianz Partners, une entité différente d'Allianz France. Je leur demande de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Attentivement, Jeanne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thomas12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2018, 16:18

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar thomas12 » 29 oct. 2018, 16:37

j ai commande sur aliexpress , la livraison prévue pour le 4/09 (colis suivi) mon colis est rester jusqu'au 23/09 au meme endroit ,
seconde commande
livraison prévues pour le 23/10, cela tombait bien je rentrai de vacance le 28/10
la livraison arrive le 13/10 réceptionnée par mon voisin comme convenu.mais a mon grand étonnement ce n est pas ce que j ai commande.
bien sur je me connecte sur aliepress, impossible d'accede ama commande , de faire une reclamation , je n ai pas acce au site , on me demand , de m identifier en me connectant a mon compte client , pour m identifier , mais bien sur le chat se mord la queue
deux fois 2 heure sur le chat en ligne et toujours pas d'acces a on compte , je suis connecter , mais je ne peu pas accede au service client , acce refuse , bravo , l arnaques quand le client a des raison de se plaindre on bloque le compte

Cocosand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 10:56

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar Cocosand » 12 déc. 2018, 11:10

Je confirme, arnaque a tous les niveaux.
Le contrat vous est d'abord envoyé en anglais (logique quand on est en France).
Attention, a cette garantie Allianz de 12 mois qui est une véritable arnaque sur le matériel téléphonique.
Selon les conditions alinéa 4, après l'envoi au SAV de votre téléphone pour une panne, la garantie s'arrête. Votre téléphone est réparé ou échangé a neuf. Le nouveau matériel ou votre téléphone réparé n'est pas sous garantie selon l'alinéa 5. Donc si nouvelle panne, ou nouveau téléphone dysfonctionnant vous n'êtes plus couvert! Incident et réponse donnée par le service Allianz complainte France.

SAV Allianz France
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:21

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar SAV Allianz France » 20 déc. 2018, 14:39

Bonjour Cocosand, Le service Réclamation d'Allianz Partners ([email protected]) ou celui d'Allianz France ([email protected]) sont à votre disposition pour prendre en charge votre mécontenetement. Attentivement, Jeanne

juliengufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2019, 06:11

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar juliengufc » 04 avr. 2019, 06:18

Bonjour,
pour revenir sur le sujet au sujet de l'assurance Allianz Global, aujourd'hui c'est véritablement de la VENTE FORCÉE sur aliexpress, l'assurance est obligatoire lorsque l'on souhaite acheter un bien de type smartphone. Le prix de l'assurance est de l'ordre de 3,5% de la valeur du bien.

Les acheteurs européens sont là très clairement désavantagés car nous n'avons même plus le choix .... :evil:

A noté qu'avant il était possible de ne pas prendre l'assurance allianz sur aliexpress même si elle était proposée dans le panier.

J'attends un retour pour en savoir plus. Je contacte également aliexpress

juliengufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2019, 06:11

Re: Service aprés-vente d'Aliexpress, du pipeau.

Messagepar juliengufc » 05 avr. 2019, 02:29

Après les avoir contacté, ils ont bien compris le problème de la vente forcée concernant l'assurance Allianz qui désavantage les clients européens qui ne souhaite pas cette assurance.

Ils vont faire leur possible pour revenir à l'ancien système où il est possible de décocher l'assurance dans le panier.

Comme beaucoup de consommateur de longue date sur aliexpress, nous avions conscience du risque et des garanties qui ne sont pas les mêmes en chine; mais cela nous convient et nous ne voulons pas être obligé de prendre une assurance européenne qui s'avère être un SCAM pour le prix à débourser.
:D :twisted: :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus