Je vous reboute ici mon message déjà posté sur 60 millions de consommateurs, afin je l'espère, pouvoir toucher le plus de monde possible !
Bonjour,
Je viens ici pour signaler le comportement intolérable dont a fait preuve un technico-commercial qui se présente comme Responsable Commercial Régional de la Société SECURITAS DIRECT.
En effet, cliente chez eux depuis 2015, sous un premier contrat, je possédais un système d’alarme complet et adapté pour un appartement de type T2 qui fonctionnait tout à fait correctement et dont j’étais satisfaite.
Suite à mon déménagement le 29/06/2017, le commercial m’a « presque forcée » à acheter un nouveau système d’alarme (soit disant, d’après lui, plus performant que celui dont je disposais). Face à mon refus, il s’est permis de contacter mes parents (titulaire du contrat à ce moment), afin de les convaincre eux de résilier, puis de souscrire à un nouveau contrat, à mon nom. Sans leur signaler qu’un préavis de 4 mois serait consécutif à cette résiliation.
Mes parents ont donc procédé à la résiliation par LRAR du contrat et le technico-commercial venait à mon domicile afin de m’installer le nouveau matériel.
Outre son incompétence quand à faire fonctionner mon système de protection (qui aura duré plus d’un mois, et m’aura couté de poser 5 ou 6 demi-journées de congés), je reproche à cette personne les faits suivants :
- Ne pas m’avoir informé du préavis concernant la résiliation du 1er contrat.
- Ne pas m’avoir informé de la possibilité de résilier le nouveau contrat dont il m’a faite souscrire, dans un délai de 1 mois jours ouvrés.
- S’être permis de contacter mes parents avec son portable professionnel en se faisant passer pour son Responsable Commercial à Paris.
Après quoi, à chacune de mes remontrances envers ce commercial que je faisais à mes parents, ses derniers s’adressaient directement à lui, pensant s’adresser à son Responsable.
- S’être permis de m’annuler un RDV posé au téléphone le 03/07/2017 avec le Service Clients pour le 17/07/2017 avec l’intervention d’un nouveau technicien.
Il m’a avertie le dimanche 16/07/2017 aux alentours de 22h00 par le biais d’un message narquois que personne ne se présenterait le lendemain à mon domicile, puisqu’il était le Responsable du Secteur, et donc le seul à pouvoir régler mon problème.
- S’être permis de me faire des avances et du chantage, alors que je lui demandais de se rendre à mon domicile afin de solutionner mon problème. J’ai eu comme réponse (copie écran des texto de enregistrées sur mon téléphone : « Je viendrais si tu es gentille avec moi » - « Tu t’occuperas de moi ? ». Je trouve ce comportement inacceptable et inadapté, encore plus pour un professionnel de la sécurité.
Après ces comportements abusifs il n’était plus question pour moi de recevoir ce Monsieur à mon domicile. Lorsque je lui ai demandé de contacter mon père afin de convenir avec lui d’un RDV, se sentant piégé, il m’a finalement répondu près d’une semaine plus tard, qu’il avait cédé mon dossier à des technicien plus compétents afin qu’ils puissent eux solutionner mon problème.
- Je soupçonne également cette personne (sans preuve à ce niveau-là), de m’avoir installée une caméra dans la chambre qui n’était pas reliée à mon système.
En effet, alors que je possédais déjà un capteur sur la fenêtre de ma chambre provenant du nouveau matériel et qu’il a refusé de m’installer quelconques élément de l’ancien système, il a cependant insisté afin de m’installer une ancienne de mes caméras dans ma chambre. Je lui ai alors demandé de m’y installer plutôt la nouvelle, permettant de cacher l’objectif, ce qu’il a refusé.
A son départ, je l’ai tout de suite cachée avec un vêtement.
Aujourd’hui, je me demande si cette caméra était bien reliée à mon système de protection, ou bien directement au téléphone de ce commercial.
D’autant plus qu’après le passage d’un expert, ce dernier me signalait qu’on ne mettait jamais de caméra dans une chambre, sauf exception. Dans mon cas, cela n’était pas nécessaire. Cette même personne, très compréhensive de ma situation, mais un peu désabusée à son niveau, m’a également conseillé de signaler au service réclamations tous ces faits par écrits. Ce que je vais également faire…. Même si je doute que cela serve.
- Enfin je tenais à vous faire part de l’arrogance et de l’irrespect dont a fait preuve ce technico-commercial à chacun de ses 5 ou 6 visites à mon domicile, vis-à-vis de moi-même, mais également de votre entreprise.
En effet, lors d’une de ses dernières intervention, un peu excédée par la situation, je signalée que le système ne fonctionnait pas, mais que mon abonnement lui avait bien était prélevé. Il me répondait, que je ne le payais pas à lui, mais à sa Société.
Enfin si je viens aujourd’hui vers vous, c’est que suite à tous ces désagrément engendrés par un de leur salarié, la société, qui je pense à compris que j’étais une jeune femme complètement désabusée de cette situation, refuse à ce jour de procéder à la résiliation sans frais de mon contrat (malgré ma proposition de restitution de leur matériel avant son remboursement et leur faisant même grâce du préavis déjà en parti payé de mon ancien contrat.
Elle m’a simplement proposée (finalement en ne me laissant que cette seule alternative) l’intervention de l’expert précité ci-dessous et une ristourne de -25 % sur 12 mois (qui après calcul ne revenait quasiment qu’au remboursement de mon préavis…), n’ayant pas vraiment le choix, j’acceptais.
Après intervention de l’expert, il s’avère que mon appartement à de gros problèmes liés au réseau qui est trop faible et le système d’alarme a de nouveau sauté quelques heures après son intervention. Ce dernier, m’informais d'ailleurs avant son départ de cette éventualité… et que dans ce cas, la société procéderai très certainement à la résiliation, mais payante de mon contrat.
A ce jour, j'attend encore une nouvelle intervention demain, après quoi, si ça ne fonctionne toujours pas.... Je ne sais vraiment plus comment faire pour me sortir de ce cercle vicieux qui ne m'engendre que des dépenses depuis 2 mois !
Merci
Suite de l'affaire :
Bonjour,
Pour vous tenir informés de la fin de cette histoire.
Alors que je n'avais encore entamée aucune démarches officielles à l'encontre de la société, je reçois la semaine dernière un appel d'un responsable, m'informant de la résiliation prochaine et du remboursement de tout les frais engagés dans cette affaire.
Le remboursement devrait intervenir d'ici 4 à 6 semaine.
Suite à ça, l'on me propose un rendez vous afin de pouvoir signaler le comportement du technicien. Lors de ce rendez-vous je n'ai pas l'impression que mon interlocuteur saisisse la gravité de mes propos. L'on m'a même donné par moment le sentiment d'avoir provoqué moi même cette situation en "aguichant" le technicien. Ce qui n'était déjà pas le cas, et qui pour moi ne justifie pas d'un tel comportement quand l'on se dit professionnel de la sécurité.
Et effectivement, le technicien continuera à se rendre chez des clients. Cette personne pourra donc recommencer encore ses agissements.
Par ailleurs, j'ai eu ma boite aux lettres vandalisé, comme par hasard la nuit suivant mon rendez-vous avez le responsable. Je n'ai nul doute que ce soit le technicien... Mais encore une fois, pas de preuve non plus.
Pour l'heure, je laisse tomber cette histoire, j'attend mon remboursement et espère après ne plus jamais entendre parler de cette société ou tout ce qui puisse s'en rapprocher de près ou de loin.