FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SECURITAS DIRECT VERISURE ! MEFIEZ VOUS

Ecc34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SECURITAS DIRECT VERISURE ! MEFIEZ VOUS

Messagepar Ecc34000 » 14 sept. 2017, 10:06

Je vous reboute ici mon message déjà posté sur 60 millions de consommateurs, afin je l'espère, pouvoir toucher le plus de monde possible !

Bonjour,

Je viens ici pour signaler le comportement intolérable dont a fait preuve un technico-commercial qui se présente comme Responsable Commercial Régional de la Société SECURITAS DIRECT.

En effet, cliente chez eux depuis 2015, sous un premier contrat, je possédais un système d’alarme complet et adapté pour un appartement de type T2 qui fonctionnait tout à fait correctement et dont j’étais satisfaite.

Suite à mon déménagement le 29/06/2017, le commercial m’a « presque forcée » à acheter un nouveau système d’alarme (soit disant, d’après lui, plus performant que celui dont je disposais). Face à mon refus, il s’est permis de contacter mes parents (titulaire du contrat à ce moment), afin de les convaincre eux de résilier, puis de souscrire à un nouveau contrat, à mon nom. Sans leur signaler qu’un préavis de 4 mois serait consécutif à cette résiliation.
Mes parents ont donc procédé à la résiliation par LRAR du contrat et le technico-commercial venait à mon domicile afin de m’installer le nouveau matériel.

Outre son incompétence quand à faire fonctionner mon système de protection (qui aura duré plus d’un mois, et m’aura couté de poser 5 ou 6 demi-journées de congés), je reproche à cette personne les faits suivants :

- Ne pas m’avoir informé du préavis concernant la résiliation du 1er contrat.

- Ne pas m’avoir informé de la possibilité de résilier le nouveau contrat dont il m’a faite souscrire, dans un délai de 1 mois jours ouvrés.

- S’être permis de contacter mes parents avec son portable professionnel en se faisant passer pour son Responsable Commercial à Paris.
Après quoi, à chacune de mes remontrances envers ce commercial que je faisais à mes parents, ses derniers s’adressaient directement à lui, pensant s’adresser à son Responsable.

- S’être permis de m’annuler un RDV posé au téléphone le 03/07/2017 avec le Service Clients pour le 17/07/2017 avec l’intervention d’un nouveau technicien.
Il m’a avertie le dimanche 16/07/2017 aux alentours de 22h00 par le biais d’un message narquois que personne ne se présenterait le lendemain à mon domicile, puisqu’il était le Responsable du Secteur, et donc le seul à pouvoir régler mon problème.

- S’être permis de me faire des avances et du chantage, alors que je lui demandais de se rendre à mon domicile afin de solutionner mon problème. J’ai eu comme réponse (copie écran des texto de enregistrées sur mon téléphone : « Je viendrais si tu es gentille avec moi » - « Tu t’occuperas de moi ? ». Je trouve ce comportement inacceptable et inadapté, encore plus pour un professionnel de la sécurité.
Après ces comportements abusifs il n’était plus question pour moi de recevoir ce Monsieur à mon domicile. Lorsque je lui ai demandé de contacter mon père afin de convenir avec lui d’un RDV, se sentant piégé, il m’a finalement répondu près d’une semaine plus tard, qu’il avait cédé mon dossier à des technicien plus compétents afin qu’ils puissent eux solutionner mon problème.

- Je soupçonne également cette personne (sans preuve à ce niveau-là), de m’avoir installée une caméra dans la chambre qui n’était pas reliée à mon système.
En effet, alors que je possédais déjà un capteur sur la fenêtre de ma chambre provenant du nouveau matériel et qu’il a refusé de m’installer quelconques élément de l’ancien système, il a cependant insisté afin de m’installer une ancienne de mes caméras dans ma chambre. Je lui ai alors demandé de m’y installer plutôt la nouvelle, permettant de cacher l’objectif, ce qu’il a refusé.
A son départ, je l’ai tout de suite cachée avec un vêtement.
Aujourd’hui, je me demande si cette caméra était bien reliée à mon système de protection, ou bien directement au téléphone de ce commercial.
D’autant plus qu’après le passage d’un expert, ce dernier me signalait qu’on ne mettait jamais de caméra dans une chambre, sauf exception. Dans mon cas, cela n’était pas nécessaire. Cette même personne, très compréhensive de ma situation, mais un peu désabusée à son niveau, m’a également conseillé de signaler au service réclamations tous ces faits par écrits. Ce que je vais également faire…. Même si je doute que cela serve.

- Enfin je tenais à vous faire part de l’arrogance et de l’irrespect dont a fait preuve ce technico-commercial à chacun de ses 5 ou 6 visites à mon domicile, vis-à-vis de moi-même, mais également de votre entreprise.
En effet, lors d’une de ses dernières intervention, un peu excédée par la situation, je signalée que le système ne fonctionnait pas, mais que mon abonnement lui avait bien était prélevé. Il me répondait, que je ne le payais pas à lui, mais à sa Société.

Enfin si je viens aujourd’hui vers vous, c’est que suite à tous ces désagrément engendrés par un de leur salarié, la société, qui je pense à compris que j’étais une jeune femme complètement désabusée de cette situation, refuse à ce jour de procéder à la résiliation sans frais de mon contrat (malgré ma proposition de restitution de leur matériel avant son remboursement et leur faisant même grâce du préavis déjà en parti payé de mon ancien contrat.
Elle m’a simplement proposée (finalement en ne me laissant que cette seule alternative) l’intervention de l’expert précité ci-dessous et une ristourne de -25 % sur 12 mois (qui après calcul ne revenait quasiment qu’au remboursement de mon préavis…), n’ayant pas vraiment le choix, j’acceptais.
Après intervention de l’expert, il s’avère que mon appartement à de gros problèmes liés au réseau qui est trop faible et le système d’alarme a de nouveau sauté quelques heures après son intervention. Ce dernier, m’informais d'ailleurs avant son départ de cette éventualité… et que dans ce cas, la société procéderai très certainement à la résiliation, mais payante de mon contrat.

A ce jour, j'attend encore une nouvelle intervention demain, après quoi, si ça ne fonctionne toujours pas.... Je ne sais vraiment plus comment faire pour me sortir de ce cercle vicieux qui ne m'engendre que des dépenses depuis 2 mois !

Merci

Suite de l'affaire :

Bonjour,

Pour vous tenir informés de la fin de cette histoire.
Alors que je n'avais encore entamée aucune démarches officielles à l'encontre de la société, je reçois la semaine dernière un appel d'un responsable, m'informant de la résiliation prochaine et du remboursement de tout les frais engagés dans cette affaire.
Le remboursement devrait intervenir d'ici 4 à 6 semaine.

Suite à ça, l'on me propose un rendez vous afin de pouvoir signaler le comportement du technicien. Lors de ce rendez-vous je n'ai pas l'impression que mon interlocuteur saisisse la gravité de mes propos. L'on m'a même donné par moment le sentiment d'avoir provoqué moi même cette situation en "aguichant" le technicien. Ce qui n'était déjà pas le cas, et qui pour moi ne justifie pas d'un tel comportement quand l'on se dit professionnel de la sécurité.
Et effectivement, le technicien continuera à se rendre chez des clients. Cette personne pourra donc recommencer encore ses agissements.
Par ailleurs, j'ai eu ma boite aux lettres vandalisé, comme par hasard la nuit suivant mon rendez-vous avez le responsable. Je n'ai nul doute que ce soit le technicien... Mais encore une fois, pas de preuve non plus.

Pour l'heure, je laisse tomber cette histoire, j'attend mon remboursement et espère après ne plus jamais entendre parler de cette société ou tout ce qui puisse s'en rapprocher de près ou de loin.

Verisure
Représentant d'une marque

Re: SECURITAS DIRECT VERISURE ! MEFIEZ VOUS

Messagepar Verisure » 18 sept. 2017, 11:28

Bonjour Ecc3400,

Je peux constater votre mécontentement et je vous assure que je suis navré de la situation accablante que vous décrivez en détail,

Je vous remercie pour ce niveau de détail et vous présente à nouveau mes excuses,

Afin de nous améliorer et agir face à ce que vous décrivez j'aimerais pouvoir échanger avec vous

Si vous le souhaitez je vous propose de m'écrire par email à cette adresse;
[email protected]

je vous souhaite une bonne fin de journée
Votre Community Manager
Camille

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 18 sept. 2017, 12:50

Bonjour,

Vu la gravité des faits, je vous conseille de porter plainte auprès du Procureur de la République et auprès de la DDPP (ex- Répression des Fraudes).

Il y a beaucoup d'avis négatifs sur les forums sur cette société.
Par exemple :
https://forum.quechoisir.org/verisure-par-securitas-direct-un-mecontent-de-plus-t56459.html
http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/alarme-verisure-securitas-direct-t20482-40.html
https://forum.lesarnaques.com/verisure-securitas-uniquement-f205/securitas-direct-verisure-t197358.html
https://www.forumconstruire.com/construire/topic-129428.php

Ecc34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ecc34000 » 19 sept. 2017, 10:48

Bonjour Eric,

J'ai effectivement pensé à porter plainte, non pas contre la société mais directement contre le technicien concerné.
Or lors de l'entretien, le responsable régional m'a fortement déconseillé de déposer plainte, cherchant à m'effrayer en tenant ce genre de propos :"que les démarches seraient longues et pourraient se retourner en ma défaveur comme souvent dans ce genre de situation"...

Bien entendu, si d'ici les 4 - 6 semaines que l'on m'a annoncé je n'obtiens toujours pas le remboursement de tout mes frais, et / ou nouveau problème avec le technicien, je n'hésiterai pas à déposer une plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République.

Mais pour l'instant, j'ai surtout publié ici afin d'informer les gens de ne surtout pas faire confiance à cette société !!!

Ecc34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ecc34000 » 19 sept. 2017, 17:16

[quote="Verisure"]Bonjour Ecc3400,

Je vous remercie pour ce niveau de détail et vous présente à nouveau mes excuses,

Afin de nous améliorer et agir face à ce que vous décrivez j'aimerais pouvoir échanger avec vous

Bonjour,
Non merci, j'ai déjà perdu assez de temps à discuter avec des représentants de votre société. J'ai dernièrement encore perdu une matinée, pour un RDV auquel je suis passée de victime à limite "coupable d'avoir provoqué le comportement déplacé du technicien". Les faits on totalement étés minimisés, voir non pris en compte.
J'ai perdu trop de temps ces deux derniers mois pour rien du tout au final. Maintenant j'attend mon remboursement POINT.

Justice22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Justice22 » 11 janv. 2018, 14:24

L'entreprise Securitas-Verisure, est une entreprise qui en plus des alarmes pratique des investigations sur la population comme le fait la gendarmerie.
Ils obéissent aux ordres du ministère de l’intérieur en surveillant certaines personnes de façon illégale.
Ils ont même la possibilité de suivre un individu par son téléphone portable.
Le gouvernement devrait légiférer sur le sujet, ou alors peut-être respecter tout simplement la loi.
Je suis apiculteur et je dénonce dans la ville où j’habite beaucoup d’irrégularité comme des problèmes de pollution donc on me fait surveiller par cette entreprise où les agents sont menaçants et agressifs.
Donc vous comprendrez pourquoi tout le monde se plaint de cette entreprise parce que manifestement, elle passe plus de temps à surveiller la population que votre domicile.
Comment ce type d'entreprise fait-elle pour dépenser autant d'argent en publicité et communication posez-vous la question.
En tout cas déjà condamné par la justice en Suisse pour avoir surveillé des militants.

verdi77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar verdi77 » 17 janv. 2018, 17:37

Bonsoir

Ayant moi même de gros soucis avec cette société, je recherche un avocat qui aurait déjà entamé ( et gagné !!!) des procédures contre eux.
Merci de vos réponses
Cordialement

Lulu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lulu38 » 25 janv. 2018, 23:01

Bonjour
Je ne sais pas où me renseigner: est il possible de renoncer à l´installation de l’alarme malgré les 14j passés?
Merci pour votre aide!!

Verisure
Représentant d'une marque

Messagepar Verisure » 26 janv. 2018, 12:27

Lulu38 a écrit :Bonjour
Je ne sais pas où me renseigner: est il possible de renoncer à l´installation de l’alarme malgré les 14j passés?
Merci pour votre aide!!

Bonjour "Lulu38"

Verisure par Securitas Direct est le plus à même de répondre à votre question. Nos équipes sont à votre disposition.
Je vous propose de prendre contact avec notre service client sur notre adresse email dédiée aux messages Internet : [email protected]

Afin d’obtenir vos réponses dans les plus brefs délais, je vous invite à rappeler votre N° de client dans vos messages à notre Service Client.

Je vous souhaite une bonne journée
Adrien, votre chargé relation clientèle.

mickaelpost1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mickaelpost1977 » 17 sept. 2018, 17:55

Je suis déçu , 3 mois que j'ai 2 appareillages qui ne fonctionnent plus et on me reporte le rdv sans cesse pour le passage d un technicien ! Suite à 2 appels urgent au mois d août personne ne décroche le lendemain le service client me dit qu'il sont en période estivale, qu ils ont un manque de personnel. . Honteux, payer presque 50 euro par mois pour une alarme qui ne fonctionne pas, pour un service client qui s en fou royalement ! !! Verisure arrêtez votre publicité mensongère et dédommagez vos clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »