Bonjour,
Trop c'est trop, je suis à nouveau obligé de venir me plaindre et faire de la mauvaise publicité pour les alarmes Securitas Direct Verisure.
Je suis particulier, sur l'ancien forum "les a_r_n_a_q_u_e_s" j'avais déjà posté plusieurs fois les dysfonctionnement que j'ai rencontré sur mon dispositif d'alarme, à savoir toujours la même chose : un radar de présence ne fonctionne plus et personne de chez Securitas me prévient je suis obligé de les prévenir pour faire intervenir un technicien.
Ce qui fait que pendant de nombreuses semaines j'ai eu un radar qui ne fonctionnait pas et visiblement tout le monde s'en fichait chez Securitas Direct.
Cela a été réglé par le remplacement du radar, et après insistance de ma part sinon rien n'était fait par Securitas.
Et voici que 2 ans plus tard le problème recommence, cette fois non pas pour un radar mais pour la sirène !
Ce week-end j'ai déclenché mon alarme par erreur, et quelle surprise de constater que rien aucun son n'est émis de la sirène.
Très utile une alarme sans sirène !
Et je confirme que Securitas ne respecte pas ses engagements contractuels : aucune vérification du bon fonctionnement du matériel n'est faite : c'est bien à l'utilisateur de prévenir quand quelque chose ne fonctionne pas.
On est très loin de ce qui est affiché ici :
"Vérification du matériel incluse
Nous vérifions que l'ensemble de votre équipement fonctionne correctement et que les piles et batteries de votre système d'alarme sont en bon état pendant toute la durée de votre abonnement.
SERVICE INCLUS dans toutes nos offres d'alarme"
https://www.securitasdirect.fr/telesurveillance/communication

C'est donc bien de la publicité mensongère !
Donc client Securitas Direct rappelez vous que c'est à vous de vérifier le bon fonctionnement du dispositif car ce n'est certainement pas Securitas qui vous préviendra et fera le nécessaire pour palier au dysfonctionnement.
La réponse que j'ai eu tout à l'heure du service client est incroyable : pour le moment il s'agit d'un bug sur votre sirène qui sera corrigé (peut-être) par une prochaine mise à jour, ah bon quand ? réponse : je ne sais pas dans un avenir plus ou moins proche.
Donc je me retrouve avec une alarme sans sirène et Securitas Direct s'en fiche royalement.
Et je pouvais attendre encore longtemps que Securitas Direct me contacte à ce propos.. ce ne serait jamais intervenu.
Donc si ça se trouve client securitas vous êtes avec un dispositif qui ne fonctionne pas normalement et personne ne vous prévient !
La classe !