FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandaleux : refus remboursement suite retour

emma29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:08

Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar emma29 » 05 août 2014, 15:17

Bonjour,

J'ai commandé un ordinateur sur Rueducommerce. Il était spécifié sur la page de l'article "produit reconditionné" mais toutes les garanties étaient les mêmes qu'un produit classique.

A réception de l'ordinateur, au bout de 2 démarrages, l'ordi n'arrête pas de planter puis ne démarre plus du tout. Encore sous garantie, je demande à Rueducommerce de retourner l'article. On me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il suffit de retourner le produit en l'état et qu'étant encore dans la période "satisfait ou remboursé" je me ferai remboursée l'intégralité de la commande.
Petite parenthèse, après vérification, d'autres site comme la fnac ont retiré ce produit de leur catalogue car trop de retours...

2 semaines plus tard, je reçois à nouveau l'ordinateur à mon domicile. Blague???? Je les recontacte pour comprendre et là on me répond qu'il manque l'emballage d'origine de l'ordinateur et que, pour cette raison, on ne peut pas me rembourser. Je leur explique que je n'ai pas eu d'emballage d'origine, étant un produit reconditionné peut-être il n'y était pas (je l'ai quand même pas mangé le carton!!! ou je m'en souviendrai...).
Et là le scandale : on me refuse le remboursement d'un ordinateur qui ne fonctionne pas, à plus de 600 € sous le seul motif que le carton (qui n'a jamais existé) n'est pas présent sur le retour....
Je trouve cela scandaleux, d'autant que déjà 2 prélèvements ont eu lieu sur mon compte bancaire ! Ils se permettent de vendre des produits reconditionnés et défaillants et refusent le remboursement ! Satisfait ou satisfait en fait... Parce que le remboursement n'existe clairement pas chez eux !

Que puis-je faire pour rendre l'ordinateur et obtenir le remboursement des prélèvements déjà effectués ?

Merci d'avance pour votre aide...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 16:00

Bonjour Emma29,


Je suis ici pour vous aider.

Pour cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emma29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:08

Re: Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar emma29 » 05 août 2014, 16:24

Mon numéro de commande est le 336516694

emma29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:08

Re: Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar emma29 » 05 août 2014, 18:33

Une arnaque à + de 600 € pour un carton manquant, je trouve ça un peu cher le carton !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar RueDuCommerce » 06 août 2014, 09:37

Bonjour Emma29,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Après avoir vu cela avec vous, cela me parait beaucoup plus clair.

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je valide le retour du produit avec un bon de retour et une étiquette Colissimo pour remboursement des mensualité déjà versés et annulation de la dernière.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

emma29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2014, 15:08

Re: Scandaleux : refus remboursement suite retour

Messagepar emma29 » 06 août 2014, 09:57

Rebonjour Michel

Je vous remercie pour votre appel et votre efficacité.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus