Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur sur Rueducommerce. Il était spécifié sur la page de l'article "produit reconditionné" mais toutes les garanties étaient les mêmes qu'un produit classique.
A réception de l'ordinateur, au bout de 2 démarrages, l'ordi n'arrête pas de planter puis ne démarre plus du tout. Encore sous garantie, je demande à Rueducommerce de retourner l'article. On me répond qu'il n'y a pas de problème, qu'il suffit de retourner le produit en l'état et qu'étant encore dans la période "satisfait ou remboursé" je me ferai remboursée l'intégralité de la commande.
Petite parenthèse, après vérification, d'autres site comme la fnac ont retiré ce produit de leur catalogue car trop de retours...
2 semaines plus tard, je reçois à nouveau l'ordinateur à mon domicile. Blague???? Je les recontacte pour comprendre et là on me répond qu'il manque l'emballage d'origine de l'ordinateur et que, pour cette raison, on ne peut pas me rembourser. Je leur explique que je n'ai pas eu d'emballage d'origine, étant un produit reconditionné peut-être il n'y était pas (je l'ai quand même pas mangé le carton!!! ou je m'en souviendrai...).
Et là le scandale : on me refuse le remboursement d'un ordinateur qui ne fonctionne pas, à plus de 600 € sous le seul motif que le carton (qui n'a jamais existé) n'est pas présent sur le retour....
Je trouve cela scandaleux, d'autant que déjà 2 prélèvements ont eu lieu sur mon compte bancaire ! Ils se permettent de vendre des produits reconditionnés et défaillants et refusent le remboursement ! Satisfait ou satisfait en fait... Parce que le remboursement n'existe clairement pas chez eux !
Que puis-je faire pour rendre l'ordinateur et obtenir le remboursement des prélèvements déjà effectués ?
Merci d'avance pour votre aide...