FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client scandaleux

gildas91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 09:51

Service client scandaleux

Messagepar gildas91 » 01 mai 2019, 10:18

Bonjour

Suite à une commande de télévision (1208338981) passée en Novembre 2017 (!!!), j'ai reçu le colis fin décembre 2017.
Quand je dis reçu, j'ai dû aller le chercher dans un département voisin car il n'y avait pas de relais en capacité à accueillir un colis de cette taille près de chez moi.
Lors du déballage, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'écran était fissuré.
J'ai passé un premier appel au service client qui m'a expliqué la procédure.
J'ai envoyé les photos demandées.
Il a fallu un autre appel, car le service client n'avait soi-disant pas reçu les photos la première fois.
Une fois l'anomalie enfin admise par le service client ils m'ont proposé un échange ou un remboursement.
J'ai demandé un échange.

S'en sont suivis une dizaines d'appels téléphoniques répartis sur 2 mois de différents prestataires qui devaient venir récupérer ma télé.
A chaque fois ils n'avaient pas la bonne adresse (celle du relais colis au lieu de la mienne).
J'ai à chaque fois indiqué la bonne adresse, et eu la réponse suivante : on ne se déplace pas dans l'Essonne (!?!?).

Fin Mars 2018, par miracle un transporteur a fini par venir chez moi récupérer le produit défectueux qui trônait dans mon salon depuis 3 mois.
Depuis ... plus aucune nouvelle de la télé que rue du commerce devait m'envoyer.

J'ai rappelé en indiquant que je ne voulais plus leur télé, mais un remboursement de mes 399€.
Les personnes au téléphone sont chaque fois sans aucune réponse et incapable de me passer un responsable.

Les appels sont longs et facturés une fortune. Si au moins le service était de qualité ...
Pour moi il s'agit non seulement d'un vol pur et simple de 399€ + une extorsion de toutes les sommes facturées à chaque appel à leur merveilleux service client (qui faute de proposer des solutions, excelle pour faire durer les conversations stériles).

Que faire dans cette situation ?
Si quelqu'un a une solution ou un début de piste, j'en serais absolument ravi.

Merci :)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client scandaleux

Messagepar RueDuCommerce » 03 mai 2019, 16:14

Bonjour gildas91,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et vous présente mes excuses.

Après avoir consulté votre dossier, il est indiqué que vous souhaitiez un retour pour échange.

Cela dit, je vous informe avoir demandé le remboursement du téléviseur car la commande datant du mois de Novembre 2017 et que le produit n'étant plus disponible en stock.

Cependant, je vous invite à nous solliciter directement via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour toute information complémentaire.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus