A la lecture du forum, je me rends compte que je suis loin d'être le seul lésé par le service client / SAV / livraison d'IKEA.
Je vous partage mon expérience :
- 02 Septembre, je me décide d'anticiper et de commander pour 1750€ de meubles sur le site d'IKEA ! En effet, première date de livraison possible 20 Septembre (j'emmenage le 15 Septembre) ! Je décide de fixer la date de livraison le Jeudi 22 Septembre (livraison dans une pièce de l'appartement)!
Je pourrais donc faire le montage le Jeudi 22 Septembre et le vendredi 23 Septembre (car absent le week-end du 24-25).
- 21 Septembre à 17h, je reçois un sms comme quoi ma livraison serait effectuée entre 7h et 9h le lendemain.
- 22 Septembre à 11h, toujours rien... J'appelle le service client qui m'annonce que ma commande est annulée car la commode MALM (à 85€) est en rupture de stock au dépot internet... Prochaine date proposée le 04 Octobre ! Je crois rêver ! 1750€ de bloqués pour une commode !!!
Après de longue minutes d'attentes, je finis par discuter avec une conseillère pouvant modifier ma livraison.
Elle me propose le transfert de livraison internet à une livraison express d'un magasin (Franconville) qui se ferait le lendemain ! La livraison est cette fois-ci au pied de l'immeuble J'accepte et j'appelle de suite un ami pour m'aider à monter les 3 étages avec les cartons!
A 21h, je reçois le sms de confirmation de passage entre 12h et 14h.
- 23 Septembre à 13h, sms du transporteur me disant que je serai le prochain client livré. A 14h30 toujours rien ! J'appelle le transporteur : la marchandise n'a pas été chargée...
J'appelle IKEA, pas d'explications...On vous recontactera.
- 24 Septembre à 15h30, on me laisse un message sur mon répondeur, "IKEA Franconville vous livre demain dimanche 25, rappellez-nous si ce n'est pas possible"... Je rappelle, leur ayant dit pourtant de nombreuses fois être absent le week-end du 24-25...
- 26 Septembre à 10h, on me rappelle pour décaler la livraison au 03 Octobre et 04 Octobre (livraison coupée en 2). Le conseiller m'explique qu'il faudra valider la commande via un lien envoyé sur mon mail.
Une heure plus tard, je reçois un lien qui ne fonctionne pas...
Je décide de rappeler... On m'explique que je n'ai rien à valider.
Conclusion, j'ai payé 1750€ de meubles le 02 Septembre dont 159€ de livraison pour être livré le 22 Septembre.
A ce jour, j'ai posé 2 jours de congés, fait déplacé un ami toute une journée, téléphoné des heures au service client et je ne sais même pas si ma commande sera livrée ou non...
Outre les problèmes de SAV (aucun suivi personnalisé, personnel pas toujours compétent, des temps d'attente SCANDALEUX) quel levier ai-je pour le dédommagement ?
Merci de vos réponses et désolé pour le pavé brouillon