FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Scandaleux : 1 mois d'attente, 2 1/2 journées gâchées pour rien

jmkerisit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 07:44

Scandaleux : 1 mois d'attente, 2 1/2 journées gâchées pour rien

Messagepar jmkerisit » 10 sept. 2020, 10:35

Commande (et paiement immédiat) d'un meuble Billy le 21 août sur internet auprès du magasin de Villiers et livraison prévue le 26 août matin entre 7h et 11h. Personne ne vient. Nous appelons 2 fois le numéro de support. On finit par nous expliquer que le transporteur n'a pas pris le meuble commandé au magasin. On nous rappellera le lendemain, c'est promis. Pas de rappel. Nous rappelons donc le lendemain, et on nous propose une nouvelle livraison le 1er septembre entre 8h et 10h (c'est la promesse de Trusk d'éviter de longues attentes inutiles !) et une remise sur le prix de la livraison. Le 1er septembre, même scénario. Nous appelons plusieurs fois. Personne ne sait rien, si ce n'est que le transporteur (Trusk) n'a pas pris le meuble. On nous promet de nous rappeler au plus vite. Personne ne nous rappelle.

Nous écrivons cette fois une réclamation sur le site d'Ikea, le 2 septembre. Aucune réponse. Nous re-postons cette réclamation le 7 septembre. Et nous recevons une réponse laconique d'Ikea nous informant que notre commande est annulée. Même pas de dédommagement proposé.

Pour Ikéa, que vaut le temps de ses clients (2 x 4h d'attente pour rien + 15 ou 20mn d'attente sur le site téléphonique "clients" à chaque appel), que vaut l'argent (nous servons de trésorerie), que vaut la déception d'une famille qui désire réorganiser l'appartement avant la rentrée et attend 3 semaines pour finalement ne rien recevoir ?

Comment expliquer l'absence totale d'initiative, de considération pour les clients que nous sommes ?

Ikéa, à mon avis, est géré au rabais aujourd'hui, ce n'est plus l'enseigne que c'était, c'est semble-t-il devenu un service lowcost qui donne l'impression d'être optimisé pour gagner de l'argent sur le dos de ses clients.

Je suis furieux. Je n'achèterai plus chez Ikea, ni pour moi, ni pour mon entreprise, et vais le faire savoir autour de moi le plus largement possible.


PS2: Message de réclamation du 2 sept 2020, repostée le 7 sept 2020
A deux reprises, j'ai attendu en vain la livraison de ma commande. Même pas un message du transporteur ou de vos services pour m'avertir que je ne serais pas livrée !
Ce mépris à mon égard me semble scandaleux. Je peux comprendre que des difficultés puissent survenir, à partir du moment où Ikea prend la peine de m'en informer.
J'attends de vos services que ma livraison ait lieu en priorité. Je demande également qu'un créneau de 2 heures (et non 4) me soit proposé par le livreur Trusk, car il n'est ps normal que j'aie à prendre des demi-journées de congé pour rien. Que ce créneau me soit confirmé la veille par le livreur comme il est censé le faire. Et qu'il soit respecté.
Est-ce trop demander à Ikea ? Ou bien votre entreprise a-t-elle décidé de mépriser ses clients ?

PS3: Réponse d'Ikea du 8 sept 2020
Bonjour Monsieur XXXXXXX,

Votre article n'étant pas disponible, je vous informe que votre commande n°1118839990 vous sera remboursée sous 14 jours ouvrés par re crédit bancaire.

Toute l'équipe IKEA vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et reste à votre disposition sur IKEA.fr.

Cordialement,

Myriam

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus