Bonjour,
J''ai acheté en ligne le 17/08/2007 une télévision ACER pour 1199,85€ garantie 2 ans.
Cette derniere est tombée en panne le 07/2009.
J''ai donc ouvert un ticket SAV auprès du constructeur le 08/07/2009. En effet le SAV du site ou j''avais acheté le produit, m''a redirigé vers le SAV de Acer.
3 semaines plus tard, un transporteur s''est présenté chez moi pour récuperer la télévision.
N''ayant pas de nouvelles d''ACER, j''ai contacté le support qui m''a répondu par mail le 11/10/2009 comme quoi une attente de pièce etait en cours pour réparer ma télévision.
Toujours sans nouvelle, j''ai recontacté ACER quelques semaines plus tard. Ils m''ont répondu par mail le 21/10/2009 pour m''indiquer que ma TV ne pourrait etre réparé et qu''une étude de remboursement est en cours. Précédamment ils m''ont demandé à plusieurs reprise de leur faire parvenir la facture de la tv (déja en leur possession lors de la récuparation de la TV) par mail puis par fax (chose que j''ai faite).
Aujourd''hui je n''ai plus aucune nouvelles. j''ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception le 15/11/20009 leur signalant que sous non réponses de leur part, je saisirrais le tribunal de proximité.
Aucune réponse de leur part à ce jour. J''ai tenté plusieurs fois de les joindres par teléphone. J''ai chaque fois le droit à une version différents."votre dossier est à l''étude", "un courrier de remboursement va vous etre envoyé...."
Je suis donc en train de monter un dossier pour saisir le juge de proximité. N''ayant aucune experience dans ce domaine, je cherche à suivre les guides disponibiles sur Internet. J''ai récupéré un extrait Kbis d''Acer ainsi que le formulaire de déclaration au greffe de la juridiction de proximité.
Mais j''ignore quel article du code civil utiliser contre Acer et quel dommage et intéret suis je en droit de leur réclamer. Quelqu''un peut ''il m''aider ? Merci