FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Showroom inexistant. Arnaque ??

Antoine49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2019, 20:24

SAV Showroom inexistant. Arnaque ??

Messagepar Antoine49 » 27 mars 2019, 20:59

Bonjour.

Je viens moi aussi faire part de la mésaventure que je rencontre avec Showroomprive.com

Le 12 janvier 2019 j'ai commandé sur ce site une trottinette "de marque HOVERWHEEL".
J'ai été livré comme prévu mais j'ai rapidement eu des problèmes avec ce produit.

Une pièce de la trottinette s'est détachée pendant que je roulais. Il s'agit de la partie qui sert à tenir cette dernière en position pliée.
De plus de façon totalement aléatoire il lui arrive de ne plus répondre aux commandes sur le guidon (accélérateur et freins ce qui est très dangereux) et d'avoir une perte de puissance au point de se mettre à "brouter".

J'ai donc décidé de téléphoner au SAV et là c'est une catastrophe.
J'ai expliqué mon problème et le SAV m' indiqué que je devais prendre contact avec le fabriquant mais que je devais être rassuré puisque ce dernier propose une "garantie fabriquant" d'un an.

J'ai indiqué que j'étais plutôt étonné de cette réponse puisque le code de la consommation est très clair je n'ai affaire qu'au revendeur et c'est ce dernier qui doit faire le SAV du produit.
J'ai également parlé de la garantie légale de conformité qui est de 2 ans pour un produit neuf mais on m'a à nouveau répondu que non seulement c'était à moi de contacter le fabriquant mais que la garantie n'était que d'un an et non deux.

Petit parenthèse cette histoire de garantie m'avait déjà été indiqué lorsque j'avais appelé 1 an après l'achat d'un babyphone qui s'était mis du jour au lendemain à ne plus émettre aucun son.
Très pratique pour un babyphone avec un enfant de même pas 1 an.
Je n'ai d'ailleurs eu aucun retour, échange, réparation ou remboursement pour ce produit. fin de la parenthèse.

Pendant mon appel pour le SAV de la trottinette, j'ai demandé à être rappelé par un responsable et ça m'a été promis au téléphone.
Aujourd'hui soit pratiquement 1 mois après j'attends toujours qu'on me téléphone.
J'ai échangé plusieurs fois par email avec le SAV de showroom qui persiste à refuser de faire le SAV en m'indiquant que je dois moi-même faire les démarches auprès du fabriquant et on m'a d'ailleurs fourni une adresse email et un numéro de téléphone pour les joindre.

J'en profite également pour faire part d’un énorme doute que je rencontre face à ce produit, doute que j'ai indiqué lors de mon premier appel auprès de showroom.
En effet, la trottinette que j'ai achetée est supposée être de la marque "hoverwheel". Or que ce soit sur le produit, son carton ou même la notice en aucun cas il n'y est indiqué cette marque, au contraire il y a d'autres informations qui me font penser qu'il ne s'agit pas d'une trottinette de cette marque mais d'une contrefaçon.
Lorsque j'ai fait part de mes craintes à la personne que j'ai eu au téléphone, elle m'a dit que la marque était "la roue parisienne" cependant il ne s'agit pas d'une marque mais d'un site marchand qui est d'ailleurs fermé et qui est réputé justement pour vendre des modèles contrefaits d'autres marques (merci Google).
En aucun cas la personne que j'ai eu au téléphone n'a été capable de confirmer qu'il s'agissait bien de la marque hoverwheel.
Sachez également qu'un mois avant mon achat ma compagne a acheté sur une autre site (ventre privée) une trottinette d'une autre marque à un autre prix de base avec une réduction importante également et que nous avons reçu tous les deux EXACTEMENT le même produit, dans le même carton, avec les mêmes informations sur le carton et la même notice.

J'attire également votre attention sur le tarif et la réduction qui était proposée.
Lors de mon achat il était indiqué un prix de base à 1100€ mais finalement vendu à 259€90 (j'ai la capture d'écran) mais lorsque je me rends sur le site de la marque hoverwheel, je trouve une trottinette très ressemblante qui pourrai éventuellement être la même mais au prix de départ de 800€, ce qui ne correspond pas à celui indiqué sur le site.

Je commence à me dire qu'il y a tromperie sur la marchandise et également sur la réduction appliquée car non seulement j'ai un dote sur le produit mais en plus il semblerai que les prix de départs affichés soient volontairement gonflé pour faire de plus belles réductions dessus.

J'ai fini par contacter showroom sur twitter et la réponse a été la même :
"En cas de SAV, vous devez prendre contact avec le fournisseur concerné. En effet, nous ne sommes que revendeur."

n'arrivant pas à leur faire comprendre les différentes obligations qu'ils avaient en tant que vendeur j'ai finis par appeler le numéro de téléphone qui m'a été donné pour contacter le fabriquant.

C'est une véritable blague : le numéro n'est pas valide !
je suis retourné sur le site de la marque HOVERWHEEL et il y a un autre numéro de téléphone mais qui n'est pas valide non plus !

Je me retrouve donc avec un revendeur qui ne fait pas le SAV contrairement à la loi et qui vend potentiellement de la contrefaçon mais en plus avec un fabriquant fantôme.

Impossible de faire valoir mes droits sur deux produits différents acheté à environ 2 ans d'intervalle.

Showroomprive est une véritable blague et potentiellement une grosse arnaque.

Si quelqu'un à une suggestion pour me sortir de là je lui en serai éternellement reconnaissant.
Merci d'avance, Antoine.

Cordialement

Antoine49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2019, 20:24

Re: SAV Showroom inexistant. Arnaque ??

Messagepar Antoine49 » 03 avr. 2019, 09:46

Showroom persiste à me dire que je dois contacter le fabriquant or le numéro sur le site et celui qui m'a été donné n'existent pas.
le SAV me raccroche au nez et refuse de me rembourser car je dois passer par le fabriquant.

c'est une HONTE !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SAV Showroom inexistant. Arnaque ??

Messagepar Showroomprive » 16 avr. 2019, 14:07

Bonjour Antoine49,

Je suis très étonnée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci,
Diana

lilab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 11:06

Re: SAV Showroom inexistant. Arnaque ??

Messagepar lilab » 11 juin 2019, 11:33

Bonjour,
même constat, j'ai commandé une trottinette éléctrique Hoverwheel sur showroom le 17 mai 2019 N° Commande : 169762769. Celle-ci m'a été livrée le 24 mai 2019.
Après moins d'une semaine d'utilisation pour aller au boulot celle-ci a arrêté de s'allumer et produisait des jets électriques lorsqu'elle était branchée.
Le SAV showroom privé m'a demandé de renvoyer la trottinette à LA COMPAGNIE QUI ROULE, ce que j'ai fait en collissimo le 28 mai 2019 sauf que la trottinette m'a été retournée pour un "problème d'adresse d'après la poste.
Je contacte alors le SAV qui me confirme que l'adresse indiquée était bien la bonne et ne comprend pas pourquoi le colis m'a été retourné.
Showroom me donne alors les numéros de la COMPAGNIE QUI ROULE qui bien évidemment ne sont plus actifs.
Je rappelle encore showroom qui me demande mon numéro de téléphone afin d'en aviser son supérieur pour ensuite me rappeler. Un appel qui n'arrive jamais car le numéro n'a pas été correctement noté.
Je les contacte encore pour leur redonner mon numéro de téléphone.
C'est scandaleux !!!!!!

SENCLO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 19:53

SHOWROOM PRIVE ET SAV TROTTINETTE - DESESPEREE !

Messagepar SENCLO » 22 oct. 2019, 20:08

Bonjour,
J'ai acheté une trottinette citywheel sur showroom privé en 2018, au bout de 9 mois d'utilisation ma trottinette s'est retrouvé en différents morceaux le guidon m'est resté dans les mains... heureusement je n'étais pas dessus ! mais bon, je trouve en recherchant sur internet une adresse où retourner ma trottinette, je m'y rend. Et la casse n'est pas sous garantie, même si je pense que les vis qui partent sont un défaut du fabricant... je paye 93€ pour une réparation et un renvoi. Je récupère ma trottinette super !!! mais elle a d'autres éléments cassés (cadran et pas de lumière ce qui est génant) donc je rapporte ma trottinette à ECOM INTERNATIONAL qui convient de faire les réparations en juin...
ET DEPUIS JUIN 2019, MA TROTTINETTE EST EN REPARATION ... nous sommes en octobre 2019... Après quelques relances avec des réponses du genre on y travaille, maintenant JE N'AI PLUS DE REPONSE DE LA PART D'ECOM.

Donc que faire? Impossible de les contacter autrement que par mail ou en allant dans leur locaux ouvert entre 10H et 16H du lundi au vendredi et à 45 minutes en voiture si ça roule de chez moi.

Bref, je voulais juste vous prévenir que les trottinettes vendues sur showroom privé semblent être une occasion, mais bon en réalité elles ont de gros défauts car j'avais une utilisation court trajet et sur route ... et en + le SAV et l'entreprise s'occupant du SAV est une catastrophe. C'est une énorme ARNAQUE ! et BILAN DE L'OPERATION J'AI PERDU 300€ !!!

Si quelqu'un peut me donner un numero à appeler pour ce type d'arnaque ou une procédure à suivre dites moi?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus