FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV sans informations, si ça existe !

Jujo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] SAV sans informations, si ça existe !

Messagepar Jujo » 05 mai 2014, 15:50

Bonjour/Bonsoir,

J'ai effectué une commande (n°= 235150102) d'un smartphone chez RDC le 30/12/2013 , trois mois à peine après, le connecteur audio commence à poser problème, soit, cela peut arriver...
Tout de suite, je fais appel au SAV de RDC, j'effectue l'envoie à mes frais (et oui, il ne faut pas rêver!) et le matériel est bien réceptionné le 19/03/2014 et là...

Et bien j'attends toujours... Cinq appels émis vers le service client (0.34 cts/min ça fait toujours plaisir...) qui ne peut me répondre que par cette belle et douce phrase : "Je comprends, mais je n'ai pas plus d'informations à vous apporter".

Nous sommes aujourd'hui le 5 mai, et toujours pas d'informations malgré les deux réclamations qui auraient été faites par les différentes conseillères que j'ai eu au téléphone... Ayant dit que j'aurais plus vite fait de réparer de mon côté l'appareil chez un indépendant, on m'a même proposé de me retourner le produit NON REPARE ! RDC réinvente le SAV ! :shock:

Quelqu'un aurait-il la compétence chez RDC pour me donner quelques explications ?

Une chose est sûre, je ne conseil et je ne passerai plus jamais par votre intermédiaire pour tout achat en ligne. Suivi catastrophique
Cordialement, Jujo, un ancien client de RDC.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV sans informations, si ça existe !

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2014, 10:21

Bonjour Jujo,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 235150102.

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de retour, je vous invite à en poster la facture ci-dessous, via un lien généré sur www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y arriver aisément :
http://img11.hostingpics.net/pics/548069TutoHostingPics.jpg

Le délai maximal d'un retour en réparation est de huit semaines.

Votre téléphone a été reçu à notre SAV le 19 mars et envoyé chez le réparateur agréé par le constructeur en date du 27 mars dernier.

Afin de pouvoir échanger à ce sujet de vive voix avec vous, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro de portable indiqué dans votre espace-client.

Hélas, celui-ci semble avoir été désactivé.

Je vous invite donc à nous indiquer, par message privé sur ce forum, un numéro sur lequel vous êtes joignable, ainsi que vos disponibilités horaires, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jujo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jujo » 06 mai 2014, 20:06

Bonjour Sébastien,

Merci pour votre réponse. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer de message privée via ce forum, aussi, je vous invite à revérifier ma fiche client puisque j'ai bien effectué un changement de numéro de téléphone sur votre site avant de poster sur ce forum.
Je suis joignable par téléphone entre 8h00 et 9h30 du lundi au vendredi.
Je ne peux également laisser sur ce forum de facture comme preuve des 13€ débourser pour le retour du matériel car je ne possède qu'un recommandé du transporteur ou le montant est bien affiché, mais il y figure également mon adresse postale. Indiquez moi une adresse mail ou bien attendons notre échange orale pour plus d'informations.

Cordialement,
Jujo.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2014, 09:29

Bonjour Jujo,

Le numéro qui commence par 0623 et termine par 80 ne fonctionne toujours pas, et est le seul indiqué sur votre espace-client, que ce soit pour votre adresse de livraison ou pour votre adresse de facturation.

Un mail vient de vous être envoyé afin que vous puissiez nous transmettre le document demandé, ainsi qu'un numéro valide.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Jujo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jujo » 09 mai 2014, 08:28

Bonjour/Bonsoir,

Je vous ai bien fait parvenir le nécessaire par mail depuis mercredi.

Jujo.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2014, 14:00

Bonjour,

Et je vous en remercie.

Le remboursement est actuellement en cours vous le recevrez d'ici 72h ouvrés par recrédit bancaire.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Jujo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jujo » 12 mai 2014, 12:43

Bonjour,

Je suis actuellement en attente du remboursement des frais pour l'envoi de l'appareil en réparation, c'est un bon début !
Toutefois, j'ai reçu un e-mail m'informant que vous avez le "plaisir" de m'annoncer qu'un bon d'achat m'avait été effectué !

Sachez Monsieur, que ce plaisir n'est pas partagé ! D'autant plus que votre SAV semble s'être moqué de moi en me faisant patienter presque deux mois pour m'annoncer que la "réparation" ne pouvait être effectuée... Sans oublier qu'il a fallu que j'aille poster mon mécontentement sur ce forum pour qu'enfin j'existe aux yeux de votre service client (mes appels n'ayant servis à rien) !

Pourquoi devrais-je de nouveau acheter sur votre site en utilisant au plus vite cet avoir (durée de validité oblige) en sachant que l'appareil que je souhaite acquérir sera très certainement avec un IMEI (numéro d'identification de l'appareil) non reconnu par mon opérateur ? Comment ferais-je si je suis de nouveau confronté à ce problème ?

Les quelques autres modèles que vous proposez sur votre site ne m'intéressent pas/peu et/ou sont plus cher.
Quelle(s) solution(s) avez-vous ? Merci de me contacter par téléphone comme vous souhaitiez le faire précédemment.

Je suis joignable par téléphone toute la journée tous les lundi puis du mardi au vendredi entre 8h00 et 9h30.

Cordialement,

Jujo.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mai 2014, 16:02

Bonjour Jujo,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous tiens informé dès que j'obtiens le retour des différents services concernés au sujet du Moto X disponible actuellement en deux coloris :

noir : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4913152-Moto-X-Blanc.htm#moid:MO-02445M28685228

blanc : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4913152-Moto-X-Blanc.htm#moid:MO-02445M28685228

Dans cette attente, mon équipe et moi-même restons à votre écoute en cas de besoin, et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 mai 2014, 12:08

Bonjour Jujo,

Je viens de tenter de vous contacter, mais je me suis hélas heurté à votre messagerie vocale.

En conséquent, je vous invite à me communiquer vos disponibilités horaires du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Jujo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jujo » 15 mai 2014, 12:33

Bonjour,

Et bien dit donc, vous me sembliez être très à l'écoute lors de notre conversation, mais manifestement vous l'êtes un petit peu moins depuis! :-)

Mes disponibilités sont renseignées deux posts au dessus sur ce même forum, et je vous les ai communiquées également par mail mais aussi oralement !

Je suis joignable entre 8h00 et 9h30 du mardi au vendredi. Je suis également disponible entre 13h et 14h mais ayant peu de temps, je préfère être appelé en matinée !

Très Cordialement,

Jujo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »