Bonjour,
Je voulais décrire mon expérience récente avec le S.A.V Samsung qui m'a laissé une impression très négative malgré l'échange qui a été programmé.
Voici ma situation:
J'ai acheté un écran LCD 24 pouces le 1er Juillet 2014. Quelques temps plus tard il présentait plusieurs pixels morts.
Le début de mes démarches:
Je me suis donc dirigé vers le SAV Samsung (01 48 63 00 00). C'est là que le bas-blesse, car ce fut le début d'un parcours du combattant pour obtenir un échange.
J'ai téléphoné trois fois, le premier conseiller n'a pas su me répondre. Le second a raccroché. Le troisième a inventé une histoire de base de données non disponible pour éviter de prendre en charge ma demande.
Ce faisant, j'approchais du délai d'un mois après lequel Samsung refuse les échanges d'écrans ayant des pixels morts. Je me suis demandé si c'était volontaire ou non en continuant d'insister.
La quatrième fois fut la bonne. Après de nombreuses demandes (numéro de série de l'écran, modèle de l'écran), le conseiller m'a mis en relation, par mail, avec [email protected], visiblement le SAV technique de Samsung.
L'échange avec le SAV technique:
Le SAV technique m'a demandé ma facture d'achat par e-mail, puis, de lui envoyer une photo des "pixels morts" !
Si cela vous arrive, sachez que vous devez refuser. Cette demande est absurde et a pour objectif de constater "qu'aucun défaut n'est visible", c'est une politique de découragement très utilisée au sein des SAV de grandes entreprises de high-tech.
Suite à mon refus, mon correspondant m'a proposé un échange avec un modèle non référencé.
Si cela vous arrive, sachez que vous devez refuser. Vous êtes en droit d’exiger un modèle identique ou supérieur dans le cas d'un échange pour panne.
Suite à mon refus, mon correspondant a programmé un échange avec le transporteur TNT, sur un jour ouvré, que j'avais décrit comme n'étant pas adapté à ceci, puisque je travaillais.
Conclusion
J'ai donc obtenu satisfaction, à ceci près que je dois désormais me déplacer pour effectuer moi-même l'échange au dépôt du transporteur TNT, faute d'avoir obtenu la moindre information supplémentaire de la part de Samsung.
Je vous recommande donc la plus grande fermeté avec le SAV Samsung qui fait preuve d'une mauvaise volonté manifeste dans ses échanges et pratique une politique honteuse de découragement du client.
Bon courage à vous.