FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Samsung : Ne vous laissez pas faire

Szadek
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2014, 14:26

SAV Samsung : Ne vous laissez pas faire

Messagepar Szadek » 30 juil. 2014, 15:16

Bonjour,

Je voulais décrire mon expérience récente avec le S.A.V Samsung qui m'a laissé une impression très négative malgré l'échange qui a été programmé.

Voici ma situation:

J'ai acheté un écran LCD 24 pouces le 1er Juillet 2014. Quelques temps plus tard il présentait plusieurs pixels morts.

Le début de mes démarches:

Je me suis donc dirigé vers le SAV Samsung (01 48 63 00 00). C'est là que le bas-blesse, car ce fut le début d'un parcours du combattant pour obtenir un échange.

J'ai téléphoné trois fois, le premier conseiller n'a pas su me répondre. Le second a raccroché. Le troisième a inventé une histoire de base de données non disponible pour éviter de prendre en charge ma demande.

Ce faisant, j'approchais du délai d'un mois après lequel Samsung refuse les échanges d'écrans ayant des pixels morts. Je me suis demandé si c'était volontaire ou non en continuant d'insister.

La quatrième fois fut la bonne. Après de nombreuses demandes (numéro de série de l'écran, modèle de l'écran), le conseiller m'a mis en relation, par mail, avec [email protected], visiblement le SAV technique de Samsung.


L'échange avec le SAV technique:

Le SAV technique m'a demandé ma facture d'achat par e-mail, puis, de lui envoyer une photo des "pixels morts" !

Si cela vous arrive, sachez que vous devez refuser. Cette demande est absurde et a pour objectif de constater "qu'aucun défaut n'est visible", c'est une politique de découragement très utilisée au sein des SAV de grandes entreprises de high-tech.

Suite à mon refus, mon correspondant m'a proposé un échange avec un modèle non référencé.

Si cela vous arrive, sachez que vous devez refuser. Vous êtes en droit d’exiger un modèle identique ou supérieur dans le cas d'un échange pour panne.

Suite à mon refus, mon correspondant a programmé un échange avec le transporteur TNT, sur un jour ouvré, que j'avais décrit comme n'étant pas adapté à ceci, puisque je travaillais.


Conclusion

J'ai donc obtenu satisfaction, à ceci près que je dois désormais me déplacer pour effectuer moi-même l'échange au dépôt du transporteur TNT, faute d'avoir obtenu la moindre information supplémentaire de la part de Samsung.

Je vous recommande donc la plus grande fermeté avec le SAV Samsung qui fait preuve d'une mauvaise volonté manifeste dans ses échanges et pratique une politique honteuse de découragement du client.

Bon courage à vous.

patsong
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 avr. 2016, 16:16

Re: SAV Samsung : Ne vous laissez pas faire

Messagepar patsong » 26 avr. 2016, 16:41

bonjour
j'ai eu des déboires avec le sav samsung
mon réfrigérateur s'est mis subitement à sonner signal que la porte est ouverte
sauf que la porte est bien fermée
j'appelle le sav qui me dit de démonter une pièce dans la porte et de déconnecter des fils
mon refrigérateur étant sous garantie je refuse
comme la sonnerie s'est arretée je n'ai pas été plus loin
ce sav est complètement nul


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sclo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2015, 09:27

Re: SAV Samsung : Ne vous laissez pas faire

Messagepar sclo73 » 02 mai 2016, 13:40

Bonjour
Je constate la même chose.
J'ai acheté un four SAMSUNG neuf et garantie 24 mois que je ne peux utiliser car s'il est sous tension et que nous le touchions nous nous électrocutons et lorsqu'il démarre il fait disjoncter la maison.
J'ai contacté la hot-line qui m'a envoyé à deux reprises un intervenant agréé.
Le problème n'a pas pu être résolu.
Cela fait près d'un an que cela dure.
A ce jour malgré une lettre AR, et des appels à la hot line, rien n'est fait car Samsung déclare que la garantie ne couvre pas les défauts d'isolation électrique de leur produit!!!!
Une marque qui se dédouane trop vite et fuit ses responsabilités.
une honte!! :evil:

ClImB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:00

Re: SAV Samsung : Ne vous laissez pas faire

Messagepar ClImB » 25 oct. 2016, 16:07

Bonjour,

Exactement la même chose que vous pour un problème avec un téléphone portable de la marque Samsung qui est encore sous garanti.

Impossible de trouver une issue pourtant, j'ai vu certains sujets résolu ailleurs avec l'aide de la DDPP (La direction départementale de la protection des populations) qui a un accueil spécialisé des consommateurs (litiges de consommation).

Peut-être mon dernier recours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus