J'ai commandé le 03/11/2022 sur le site SAMSUNG SHOP un four à micro-ondes référencé MS28F303EAW.
Ce produit m'a été livré le 05/11/2022.
En déballant le colis j'ai pu constater que la carrosserie de l'appareil était enfoncée à deux endroits, ce bien que l'emballage soit intact.
J'ai donc contacté SAMSUNG aux fins d'échange et pour qu'une entreprise vienne récupérer cet appareil, qui pèse 17 kg.
Il m'a été opposé une fin de non-recevoir, au motif que SAMSUNG n'avait pas de service livraison et ne déléguait de livreur que pour les appareils de gros électroménager, le ou la télé-conseillère ne sachant que répéter docilement toutes les deux minutes qu'il ou elle était désolé…
Il en est toutefois résulté que SAMSUNG, multi nationale qui emploie dans le monde environ 400 000 salariés et qui développe un chiffre d'affaires de 58,2 milliards d'euros avec un bénéfice d'exploitation de 10,5 milliards d'euros n'a pas les moyens de payer un livreur pour venir récupérer un matériel endommagé dans ses entrepôts et livré dans cet état.
Je lis sur le site de SAMSUNG SHOP :
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On se demande quels sont les avantages, car si je m'étais procuré ce matériel chez un revendeur du type BOULANGER, DARTY ou autre, je n'aurais pas connu les difficultés auxquelles j'ai été confrontées.
En résumé SAMSUNG livre un produit endommagé et il appartient au client de pourvoir lui-même à sa réexpédition.