Messagepar Tonton Aligot » 14 août 2016, 15:42
Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai déménagé mon téléviseur Samsung UHD 4K UE55F9000SLXZF de 140 cm acheté il y a 2 ans 1/2, en prenant toutes les précautions nécessaires dont l'utilisation de l'emballage d'origine que j'avais conservé.
A ma grande surprise à la remise en service, alors qu'aucun coup sur l'emballage, ni surtension, etc.... n'aient été constatés, une strie (largeur d 1 pixel) sur la dalle d'écran est apparue !!!...
Certes, bien qu'en dehors de 6 mois de la plage légale de garantie de 2 ans, j'ai sollicité le SAV Samsung ( plateau tél. situé à l'étranger vu l'accent de mon interlocuteur)
J'avais aussi au préalable appelé celui de Darty mon vendeur initial qui soupçonnait la dalle et ne voulait rien faire si ce n'est enfoncer le clou en me faisant remarquer que je n'avais pas pris l'extension de garantie à l'époque de 350,00€,!!.... les "baisés" comptez vous , obsolescence programmée oblige.
Le SAV Samsung s'est raccordé avec mon appareil via internet et ne m'a proposé qu'une m à j du logiciel, et si la strie persistait de prendre contact avec le service client, ce que j'ai fait,... vu le prix de ce TV à l'époque de 3490,00€ !!!
Le service client m'a répondu via un mail type que mon appareil ne répondait pas aux critères permettant ne serait ce qu'un geste commercial. En gros filer moi votre fric et pour le reste allez vous faire voir.....
Je confirme donc l'ensemble des propos tenus par mes collègues précédents quant au NON sens commercial de cette société, avec en plus un gros doute quant à la qualité et solidité des dalles de téléviseur produites par Samsung et ventées jusque dans les lignes de Que Choisir, ce qui m'étonne d'ailleurs, d'ou mon alerte à leur sujet.
Espérant que cette mésaventure vous fasse réfléchir avant d'acheter leurs produits.
Cordialement