Le 10/12/21, j'appelle le service après-vente de Samsung pour leur signaler un dysfonctionnement de mon S21 Ultra acheté le 17/04/2021 dans le shop de SAMSUNG.
le SAV m'indique la démarche à suivre, à savoir, déposer l'appareil dans leur centre agrée de Montélimar, à savoir SAVE de Montélimar. Le téléphone sera pris en charge pour réparation et envoyé à SAMSUNG.
Le 11/12/21, je dépose l'appareil dans le centre agrée contre récépissé.
Avec un retour sous quinzaine dixit le technicien de SAVE Montélimar.
Les semaines passent et nous arrivons début 2022 avec aucune nouvelle du téléphone.
Je m'inquiète car aucune nouvelle et impossibilité de joindre le centre agrée SAMSUNG de Montélimar (qui est toujours référencé comme tel sur le site web de SAMSUNG).
J'appelle donc SAMSUNG qui ne retrouve pas le centre car celui-ci n'est plus référencé dans leur base de données comme centre agrée depuis le 1/1/2022. Et aucune trace du téléphone dans leur usine de réparation...
On me dit que ma demande est prise en compte et que l'on me rappelle dans 2/3 jours, bien sure venu le délai aucun rappel. Le 11/1/22 je rappelle pour leur signaler que l'on devait me rappeler mais que rien n'a été fait.
Je recommence mon explication et on me redit la même chose.. On vous rappelle fin de semaine mais pour la 2eme fois, pas d'appel.
Je rappelle aujourd'hui (17/01/22),, et même scenario... Qu'il y a bien un dossier, que SAMSUNG enquête et vont appeler le centre (ça va être dur vu que le centre est fermé) et que si le téléphone est considéré comme perdu, le service client SAMSUNG me fera un avoir pour le téléphone.
En gros, j'ai acheté un téléphone à 1200 euros, SAMSUNG l'a perdu (même si c'est un centre agrée, sur le récépissé il est indiqué SAMSUNG) et qu'ils me feront un avoir d'un montant inférieur au prix d'achat alors qu'ils sont responsables... Génial !
Conclusion de la discussion avec la personne que j'ai eu au 01 48 63 00 00, si d'ici 1 semaine pas de nouvelle de leur part (j'en attends pas vu qu'ils s'engagent à chaque fois mais ne rappellent pas), je déposerai plainte.
Pour avoir eu des soucis avec un IPHONE, APPLE a été bien plus respectueux avec moi en tant que client, ils m'en ont renvoyé un autre IPHONE neuf en moins d'une semaine.