Bonjour,
pour noël, j'ai passé une commande chez RueDuCommerce le 20.11.2013 (n° 213.027.151) car les prix des tablettes tactiles 7" étaient en promotion (38,95 € au lieu de 79 €).
Lors de ma commande sur le site, j'ai mis dans mon panier des tablettes nommées :
MULTIPIX - Réf. : MPX4C07-HD-BK-OPE1
Descriptif : Tablette tactile 7'' Capacitif - Résolution 1024 x 600 px - Processeur Quad Core ARM Cortex A9(1,2 Ghz) - RAM 1024 Mo DDR3 - Mémoire 4 Go - Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via Slot Micro SD - Réseau Wi-Fi n - Webcams intégrées - Haut parleurs intégrés - G-sensor - Port micro USB 2.0 - mini-HDMI - Poids 300g - ANDROID™ 4.1 Jelly Bean - Noir
- Garantie 1 an "
Références et descriptif qui m'ont été confirmés dans le mail de confirmation et récapitulatif de ma commande.
Lors de la réception du colis, ce sont des tablettes CLUST - Réf : CL4C07 avec le même descriptif sur l'emballage.
Je n'ai pas soulevé ce point, car j'ai lu sur internet que MULTIPIX, SYNCHRODIGITAL et CLUST, c'était la même chose. De plus, les caractéristiques étaient bien identiques.
Et même sur les photos du site quand j'ai commandé, on pouvait voir au dos de la tablette les inscriptions CLUST - CL4C07
Jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est depuis que l'une des tablettes achetées est tombée en panne. Impossible de l'allumer, de la charger. Elle semble HS.
Etant garantie 1 an, je contacte le SAV. Il m'accorde un retour pour réparation ou échange (retour n° 1757413), mais je dois retourner le produit en recommandé à mes frais (soit pour info 8,93 €).
Après vérification du produit, qui n'est pas réparable, le SAV m'informe que j'ai un bon d'achat à disposition.
Et je fais comment maintenant ???
Le produit est garantie, s'il ne fonctionne plus et n'est pas réparable, il me semble que RueDuCommerce doit me retourner le même article ou un article similaire fonctionnant.
C'est ce que m'a confirmé Cédric du service client que j'ai eu au téléphone. Mais il me dit que cela n'est pas possible car la référence de mon produit n'est actuellement plus disponible. Ce qui est vrai, lorsque je clique sur le lien du mail de confirmation de ma commande.
Et pourtant quand je me connecte sur le site RueDuCommerce.com et que je tape MPX4C07, il y a bien des tablettes référencées MPX4C07-HD-BK ou CL4C07 (comme cela figure sur le boîte d'origine de la tablette) de disponibles.
Et les caractéristiques sont exactement les mêmes : "Clust - MPX4C07-HD-BK - Tablette Tactile 7'' Capacitif - Processeur Quad-Core A9 (4*1.2 Ghz) - Mémoire 4 Go - RAM 1024 Mo - Wi-Fi - Android 4.1 Jelly Bean - Noir "
Seul le prix diffère puisque forcément, aujourd'hui, elles ne sont pas en promo (bien que car à 74 € au lieu de 79 €).
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4901588-CL4C07-HD-BK-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Processeur-Quad-Core-A9-4-1-2-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Noir.htm#!moid:MO-AFCF6M23018360
Il s'agit donc bien des mêmes tablettes, un échange standard réglerait l'affaire, mais au lieu de ça, on me dit que la référence diffère un peu et on me confirme qu'un bon d'achat m'a été adressé valable jusqu'en avril.
Et j'en fais quoi de ce bon d'achat 'avec en plus pour ma pomme des frais de retour) ??? je n'ai rien d'autres à acheter .
Si je veux reprendre la même tablette, cela me coûterait 8,93 € (frais de retour) + 35,05 € (74 € - le bon d'achat de 38,95 €) + les frais de port, l'arnaque
alors que JE SUIS EN DROIT de la recevoir en ECHANGE de celle encore sous garantie que le SAV a gardé.
Comment régler ce litige ?
Merci de votre aide.