FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SAV RueDuCommerce arnaque

ptielou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SAV RueDuCommerce arnaque

Messagepar ptielou » 20 févr. 2014, 21:59

Bonjour,

pour noël, j'ai passé une commande chez RueDuCommerce le 20.11.2013 (n° 213.027.151) car les prix des tablettes tactiles 7" étaient en promotion (38,95 € au lieu de 79 €).

Lors de ma commande sur le site, j'ai mis dans mon panier des tablettes nommées :
MULTIPIX - Réf. : MPX4C07-HD-BK-OPE1

Descriptif : Tablette tactile 7'' Capacitif - Résolution 1024 x 600 px - Processeur Quad Core ARM Cortex A9(1,2 Ghz) - RAM 1024 Mo DDR3 - Mémoire 4 Go - Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via Slot Micro SD - Réseau Wi-Fi n - Webcams intégrées - Haut parleurs intégrés - G-sensor - Port micro USB 2.0 - mini-HDMI - Poids 300g - ANDROID™ 4.1 Jelly Bean - Noir
- Garantie 1 an "

Références et descriptif qui m'ont été confirmés dans le mail de confirmation et récapitulatif de ma commande.

Lors de la réception du colis, ce sont des tablettes CLUST - Réf : CL4C07 avec le même descriptif sur l'emballage.

Je n'ai pas soulevé ce point, car j'ai lu sur internet que MULTIPIX, SYNCHRODIGITAL et CLUST, c'était la même chose. De plus, les caractéristiques étaient bien identiques.
Et même sur les photos du site quand j'ai commandé, on pouvait voir au dos de la tablette les inscriptions CLUST - CL4C07

Jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est depuis que l'une des tablettes achetées est tombée en panne. Impossible de l'allumer, de la charger. Elle semble HS.
Etant garantie 1 an, je contacte le SAV. Il m'accorde un retour pour réparation ou échange (retour n° 1757413), mais je dois retourner le produit en recommandé à mes frais (soit pour info 8,93 €).

Après vérification du produit, qui n'est pas réparable, le SAV m'informe que j'ai un bon d'achat à disposition.
Et je fais comment maintenant ???

Le produit est garantie, s'il ne fonctionne plus et n'est pas réparable, il me semble que RueDuCommerce doit me retourner le même article ou un article similaire fonctionnant.

C'est ce que m'a confirmé Cédric du service client que j'ai eu au téléphone. Mais il me dit que cela n'est pas possible car la référence de mon produit n'est actuellement plus disponible. Ce qui est vrai, lorsque je clique sur le lien du mail de confirmation de ma commande.

Et pourtant quand je me connecte sur le site RueDuCommerce.com et que je tape MPX4C07, il y a bien des tablettes référencées MPX4C07-HD-BK ou CL4C07 (comme cela figure sur le boîte d'origine de la tablette) de disponibles.
Et les caractéristiques sont exactement les mêmes : "Clust - MPX4C07-HD-BK - Tablette Tactile 7'' Capacitif - Processeur Quad-Core A9 (4*1.2 Ghz) - Mémoire 4 Go - RAM 1024 Mo - Wi-Fi - Android 4.1 Jelly Bean - Noir "

Seul le prix diffère puisque forcément, aujourd'hui, elles ne sont pas en promo (bien que car à 74 € au lieu de 79 €).

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4901588-CL4C07-HD-BK-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Processeur-Quad-Core-A9-4-1-2-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Noir.htm#!moid:MO-AFCF6M23018360

Il s'agit donc bien des mêmes tablettes, un échange standard réglerait l'affaire, mais au lieu de ça, on me dit que la référence diffère un peu et on me confirme qu'un bon d'achat m'a été adressé valable jusqu'en avril.

Et j'en fais quoi de ce bon d'achat 'avec en plus pour ma pomme des frais de retour) ??? je n'ai rien d'autres à acheter .
Si je veux reprendre la même tablette, cela me coûterait 8,93 € (frais de retour) + 35,05 € (74 € - le bon d'achat de 38,95 €) + les frais de port, l'arnaque
alors que JE SUIS EN DROIT de la recevoir en ECHANGE de celle encore sous garantie que le SAV a gardé.

Comment régler ce litige ?
Merci de votre aide.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV RueDuCommerce arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 10:58

Bonjour ptielou,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné une tablette au SAV suite à une panne et vous nous avons validé un avoir.

Cela ne vous convient pas, j'en suis sincèrement désolée.

L'échange ne vous a pas été proposé car cette référence n'est malheureusement plus en stock :

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4910087&nozm=1&refresh=1

Pour les frais de retour, c'est avec plaisir que je vous les rembourse. Pour cela je vous invite à me fournir la facture via le site http://www.hostingpics.net/

Je comprends tout à fait votre situation :( Je vous confirme que l'avoir est valable un an renouvelable tous les 2 mois.

Bien entendu si un article vous intéresse, je vous rembourse les frais de port sur la nouvelle commande :)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ptielou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptielou » 24 févr. 2014, 14:17

Bonjour,

tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Vous me proposez de me rembourser les frais de retour, ce que bien évidemment j'accepte. Pour cela voici le lien, vers le site demandé, de la preuve de dépôt avec le montant de l'envoi (8,93 €) :
http://hpics.li/2c9eb59

En revanche, vous me dites que la référence de la tablette achetée (en promo) n'est plus disponible. Je suis tout à fait d'accord avec vous, en effet la promo de 38,95 € au lieu de 79 € n'est pas active actuellement.

Par contre, je vous rappelle les références exactes de mon produit : MPX4C07 (référence sur le bon de commande) ou CL4C07 (référence de la boîte) avec les caractéristiques techniques suivantes :
"Tablette tactile 7'' Capacitif - Résolution 1024 x 600 px - Processeur Quad Core ARM Cortex A9(1,2 Ghz) - RAM 1024 Mo DDR3 - Mémoire 4 Go - Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via Slot Micro SD - Réseau Wi-Fi n - Webcams intégrées - Haut parleurs intégrés - G-sensor - Port micro USB 2.0 - mini-HDMI - Poids 300g - ANDROID™ 4.1 Jelly Bean - Noir
- Garantie 1 an "

Et sur votre site, en tapant MPX4C07 ou CL4C07, je trouve bien la même tablette avec les mêmes caractéristiques, mais pas en promo, je le conçois :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/CLUST/4901588-CL4C07-HD-BK-Tablette-Tactile-7-Capacitif-Processeur-Quad-Core-A9-4-1-2-Ghz-Memoire-4-Go-RAM-1024-Mo-Wi-Fi-Android-4-1-Jelly-Bean-Noir.htm#!moid:MO-AFCF6M23018360

La tablette achetée était bien avant promo à 79 €.

Pourquoi n'est-il pas possible de me renvoyer ce modèle avec les mêmes références emballage ?
Je crois que pour vous, seules les références logistiques changent.

Mais vous conviendrez bien après comparatif des descriptifs qu'il s'agit bien du même produit et que je n'essaie pas de me faire remplacer une tablette devenue HS après seulement 2 mois par un produit différent qui serait meilleur. Je n'y suis pour rien si elle est tombée en panne, sans raison particulière, et ce que je souhaite c'est juste retrouver le même produit en échange.

Je vous demande donc de bien vouloir réétudier cette possibilité d'échange en comparant bien les références emballages et les caractéristiques techniques.
Merci à vous.
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2014, 13:42

Bonjour ptielou,

Merci pour ces précisions.

La référence suivante vous est expédiée ce jour pour une livraison en relais-colis :

Cela remplace le bon d'achat qui vous avait été émis suite au retour de votre tablette, et la différence de prix est bien entendu à notre charge.

Vous souhaitant bonne réception de votre nouvelle tablette, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ptielou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptielou » 25 févr. 2014, 22:36

Bonsoir,

quelle bonne nouvelle et rapidité !!!
J'ai en effet reçu ce jour le remboursement des frais de retour et vous m'informé que l'échange est possible et même déjà en cours d'acheminement vers mon point relais.
Je suis ravi et vous en remercie.

Je revois mon jugement sur le SAV de Rueducommerce. Mais pourquoi n'existe-t'il pas un service de t'chat sur votre site ??? car il est finalement plus facile de communiquer avec vous sur ce forum que sur votre site ou via téléphone.

En tous cas, MERCI à vous.

ptielou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptielou » 10 mars 2014, 10:43

Simplement pour signaler qu'en effet Rue du commerce m'a renvoyé une tablette, mais contrairement à ce qui était annoncé, elle n'est pas neuve mais reconditionnée.
J'espère juste qu'elle ne lachera pas après 1 mois et demi.
Mais bon en attentant le litige est résolu. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »