FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Retour

Padpilot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2022, 13:09

SAV Retour

Messagepar Padpilot » 09 nov. 2022, 13:16

J'ai commandé le 03/11/2022 sur le site SAMSUNG SHOP un four à micro-ondes référencé MS28F303EAW.

Ce produit m'a été livré le 05/11/2022.

En déballant le colis j'ai pu constater que la carrosserie de l'appareil était enfoncée à deux endroits, ce bien que l'emballage soit intact.

J'ai donc contacté SAMSUNG aux fins d'échange et pour qu'une entreprise vienne récupérer cet appareil, qui pèse 17 kg.

Il m'a été opposé une fin de non-recevoir, au motif que SAMSUNG n'avait pas de service livraison et ne déléguait de livreur que pour les appareils de gros électroménager, le ou la télé-conseillère ne sachant que répéter docilement toutes les deux minutes qu'il ou elle était désolé…

Il en est toutefois résulté que SAMSUNG, multi nationale qui emploie dans le monde environ 400 000 salariés et qui développe un chiffre d'affaires de 58,2 milliards d'euros avec un bénéfice d'exploitation de 10,5 milliards d'euros n'a pas les moyens de payer un livreur pour venir récupérer un matériel endommagé dans ses entrepôts et livré dans cet état.

Je lis sur le site de SAMSUNG SHOP :

Pourquoi acheter vos produits Samsung ailleurs ?
Pour acheter un nouveau produit Samsung,
pourquoi ne pas vous rendre directement sur le Samsung Shop ?
Vous bénéficierez des meilleurs services et de nombreux avantages*

*Les avantages du Samsung Shop ne s’appliquent pas aux produits vendus par des vendeurs tiers

On se demande quels sont les avantages, car si je m'étais procuré ce matériel chez un revendeur du type BOULANGER, DARTY ou autre, je n'aurais pas connu les difficultés auxquelles j'ai été confrontées.

En résumé SAMSUNG livre un produit endommagé et il appartient au client de pourvoir lui-même à sa réexpédition.

mignotge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2019, 14:44

Re: SAV Retour four SAMSUNG

Messagepar mignotge » 19 janv. 2023, 12:25

Boulanger a accepté sans difficulté le retour du four combiné SAMSUNG. Pas de notice alors que les options sont multiples et pas claires. Boulanger a un service téléphonique pour vous aider à démarrer le produit : j'ai eu une personne aimable mais même elle n'a pu m'aider tant le fonctionnement était complexe. La seule solution était le retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: SAV Retour four SAMSUNG

Messagepar François38 » 19 janv. 2023, 14:43

Boulanger a accepté sans difficulté le retour du four combiné SAMSUNG. Pas de notice alors que les options sont multiples et pas claires.
Bizarre ......

Exemple, modèle MC32J7035AK, Site de Samsung : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202212/20221201110300271/FULL_MC32J7035AK_EF_DE68_04334A_06_FR.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus